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chrism11

je fais ou pas ???

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Bonjour à tous,

J'ai un multipla 1.9 JTD 110 sx ou elx ( je ne sais pas la différence Crying or Very sad ), 306652 km ... mais là n'est pas le problème !
Le problème, c'est que je viens de faire changer l'alternateur et la courroie d'accessoires, que jeudi, direction le garage pour la distribution et le bras de suspension inferieur ... et , oh surprise, en rentrant tout à l'heure le voyant moteur qui s'allume !!!
Donc la question c'est : je fais changer la distribution et le bras (740 € ...) en sachant que j'ai peut être un autre problème derrière ou je ........ non ! pas la casse ! je veux pas !!!
Merci pour vos conseils

ps : je viens de vérifier, lorsque je mets le contact, le voyant moteur + l'huile+ la batterie restent allumés mais je n'ai pas démarré...

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Démat chrism,
bienvenue ici, Mais c'est moi qui te poses une question, connais-tu un outil de diags qui s'appelle Vag/kkl?

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Merci pour le message que je viens de lire avec intérêt.
D'après ce que je vois, la prise usb vient de chine, donc dans 2 à 3 semaines , si tout va bien. et moi j'ai rendez vous chez le garagiste mercredi soir pour la distri.
donc je vais voir avec lui , ce qu'il va me dire, si je fais réparer ou pas.
A ton avis, je peux rouler avec le voyant moteur allumé ?

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Ton garagiste doit posséder très certainement une valise de diags, devrait te dire d'ou ça vient. Le voyant moteur allumé peut dire beaucoup de choses, seule un bon diag pourras te dire pourquoi le voyant gestion moteur se met en alerte.

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merci pour vos réponses.
blacksamourai : je vais commander sur ton site plutôt que eBay.
j'ai effectivement vérifier tous mes niveaux et le refroidissement était en dessous du mini, j'ai complété.
j'ai démarré, avec appréhension, et , le voyant s'est éteint après 3 secondes. ouf !!!!
frederic 29 : je vais effectivement en parler au garagiste, qu'il me dise le pourquoi du comment et je vous dirais.
Merci à tous

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un voyant moteur c'est pas la fin du monde, Perso on vient de faire 2000 bornes avec un voyant allumé mais en vérifiant avec un odbII à 10 €, c'était une sonde d'échappement.
Donc si ton moteur tourne bien, ne crache pas et que tes niveaux sont bons ... no panic Very Happy

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merci Cpafo de ton soutien, mais je n'aime pas les voyant allumés, ils ont une fâcheuse tendance à capter mon attention, plutôt que la route .... surtout que là il vient de se rallumer mais cette fois il a coupé l'accélération ! donc j'ai regardé sous la boite à gant, puisque j'avais déjà le contacteur qui ne faisait plus sont boulot, et un gentil garagiste m'a soudé les fils ! sauf que maintenant je ne sais plus lesquels c'est, il a mis du chatterton et a tout regroupé... pppffff !!!

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chrism a écrit:
merci Cpafo de ton soutien, mais je n'aime pas les voyant allumés, ils ont une fâcheuse tendance à capter mon attention, plutôt que la route .... surtout que là il vient de se rallumer mais cette fois il a coupé l'accélération ! donc j'ai regardé sous la boite à gant, puisque j'avais déjà le contacteur qui ne faisait plus sont boulot, et un gentil garagiste m'a soudé les fils ! sauf que maintenant je ne sais plus lesquels c'est, il a mis du chatterton et a tout regroupé... pppffff !!!

Quel contacteur ?
Celui du potentiomètre d"accélérateur ?
Débranche la prise du débitmètre (aucun danger) pour voir si tu retrouves de la pêche (après le filtre à air, il y a un cylindre sur lequel est branché une prise que tu dois enlever).

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Bonjour,
Le contacteur : le bidule en plastique qui se clipsait, et qui soit me coupait l'accélération, soit la voiture montait dangereusement dans les tours toute seule sans que je touche les pédales, que je débranchais régulièrement pour lui mettre un peu d'anti humidité ? oui c'est bien ce contacteur !
Pour le moment la voiture est chez le garagiste, et dès qu'il a passé la valise, (là il était occupé avec un autre client) il me dira ce qu'il a trouvé, et je vous dirais. Mais je lui ai précisé que l'an dernier j'ai change le capteur PMH puisqu'elle calait en roulant des qu'elle était chaude, et que la semaine dernière, l'alternateur a été change par mon fils ( qui soit dit en passant est mécano chez Mercade mais qui a très peu de temps à consacrer à sa maman ... Crying or Very sad , et si j'ai besoin de rien c'est encore mieux, voila pourquoi je fini par aller dans un garage MadMad )
Bonne soirée à tous

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OK t'aurais pu essayer ça avant de l'amener chez le garagiste.
Fal a écrit:
....
Débranche la prise du débitmètre (aucun danger) pour voir si tu retrouves de la pêche (après le filtre à air, il y a un cylindre sur lequel est branché une prise que tu dois enlever).

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Verdict du garage : défaut P0191 : surveillance pression "Rail" Composant défectueux.
Le garagiste m'a conseillé d'aller chez un dieseliste pour localiser plus précisement la panne. donc je vais prendre RDV. la suite au prochain N°

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Invité
salut Chrism
bah voila ! tu as de signalé le 191  Tu as du bol le capteur  incriminé est très facile à remplacer ;Profites en pour replacer le régulateur de pression  ;Tu peux franchement monter ces truc d'occas .
Bien évidement tu iras dans " paramètres" pour vérifier si tu as bien une indication de chute de pression ;En effet cette panne se traduit généralement par une coupure  nette du JTD  ,un redémarrage facile et rarement le témoin gestion moteur 's'allume  ;
Par contre le défaut reste en mémoire ;
J'ai eu le cas de ce type de panne ,j'étais loin de chez moi ,le JTD s’arrêtait assez souvent ,J'ai de suite analysé la panne;J'ai eu l'idée de monter assez haut dans les tours donc la pression  de rampe a bien grimpée et certainement remis un peu les choses en place .J'ai été tranquille les 1000 bornes suivantes jusqu’à mon retour au bercail ou ça a bien évidement de nouveau re déconné ;J'ai donc replacé  par de l'occas .Depuis plus rien ;
A noter que cette déficience est extrêmement rare sur nos JTD
cdt
JJ

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Bonjour JJ
J'ai RDV le 29/08 .... Pour le moment je ne change rien, j'attends de voir.
Le mien se met en défaut gestion moteur en mode degradé ou avec coupure de l'accelaration mais il suffit de monter à 3500 tours pour etre en carafe ....
bonne journée

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Invité
Salut
Bah, bonne chance au garage ...
 en général  les fans reviennent sur le fofo après être" allé au garage" prendre une piqure ;Sais-tu  qu'un 110 de 306 000 km ça ne vaux plus grand chose ?En touts cas bien moins que la facture que tu vas prendre Je dis toujours :si vous roulez en plapla hors d'age et sur -kilométré alors il faut être mécano, tout faire soit mème, utiliser un max de pièces d'occas et surtout ne pas s'acharner !En cas de grosse panne style embrayage et volant bi masse, ou turbo  ou BV hs et bien  c'est d'office l'achat une autre en état de marche pour le mème prix que la réparation envisagée Il y en a plein  à vendre de ces plaplas !! Et puis garder la grande malade pour les pièces .
Après à 310 .000 km qu'est qui ne va pas casser sur ta bagnole , l'alterno bientôt ,le turbo est deja pas mal mort
la pompe de DA ou la crémaillère  sont très fatigués,les trains roulants plein de jeux et l’intérieur, bah comme mes autres de cet age ,plus très frais ;
 Allez! nous les aimons bien nos plaplas, mais bon, raison oblige !
cdt
JJ

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Salut Chrism  
 
Ce qui faut se dire , la voiture est vieillissante et  commence à avoir des bornes , donc forcement va y avoir  des choses à changer , maintenant soit tu en change , soit tu la garde et fait les réparations !  Sad

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