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bmw7711

boite ou embrayage ? [ résolu ]

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bonsoir ,

cette aprem je prends la fiat et la impossible de rentrer la 1ere ou une autre vitesse ,
quand enfin je rentre la 1ere le ralenti devient bizarre et broutte un peu comme si je tournais sur 3 cylindres .

Je pars et tente de rentrer la 2e et la la cata un bruit de ouff , donc warning et je tente de la garer , la marche arrière craque alors que avant casi jamais .

Boite dead ou l'embrayage qui a laché ?
Au début je pensai la boite car le mec garé devant ma collé j'ai galèré a sortir , et comme je mets une vitesse je me suis dis j'ai eu une pousette quand il a reculé et la boite a pas aimé .

Mais y a quelques mois elle ma fait le coup 1 min sur route puis plus rien ,
donc plus embrayage non ?

J'ai 211700 embrayage oem mais elle a connu casi que de l'autoroute .

Je mate les volant moteur y a rien sur le net vous faite comment ?

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Bonjour bmw77
Ca met arriver sur une 206, je démarre j'embraye et la grand bruit de gamelle, embrayage HS, pas de signe avant coureur mais rattrapage auto dessus.

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Invité
Salut les fans
Bah comme dab ce pb a été traité dans tous les sens sur le fofo :comment faire le bon diag ,comment vérifier si c'est la BV ou l'embrayage, comment remplacer l'embrayage ,le bon reglage du câble ,comment passer ses vitesse sans débrayer ,comment rentre chez soir avec un câble cassé ...et puis je ne sais plus tellement ce sujet revient régulièrement ;
Un peu désespérant non ?
bon dimanche
cdt
JJ
JJ

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mdr
si c'est pour me parler comme sa je me casse de ce forum de merde .

Merci a un admin de cloturer mon compte merci

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Invité
Salut BMW
ça ne t'a pas plus qu'on dise qu'il fallait quand mème
 cherchez un peu surtout quand c'est un pb archi traité sur le fofo :
Eh les gars si vous voulez du "clé en mains " allez chez Fiat, payer bien cher  ,Ici ce ne sont que des bénévoles qui font le taf!!
Si toi, BMW, tu avais cherché un minimum tu aurais TOUT TROUVE concernant ta demande  ;
Tu viens seulement quand tu a un pb ,mème pas le courage de regarder s'il n'y aurais pas une réponse dans les divers chapitres et tu as le culot de venir râler ;
Ton pb est courant ,facile à diagnostiquer et si tu avais suivis un peu tu n'aurais pas eu besoin de poser la question ;Par contre si tu avais un pb précis sur la BV ou l'embrayage ,si la réponse ne figure pas mille fois sur le fofo ,tu avais au moins vingt fans qui se seraient décarcasser pour toi ;
 Et puis tu as fais quoi sur le fofo depuis 2014 ?
Alors si tu penses que c'est un fofo de merde, personne ne t’oblige à nous lire ou à poser les questions ou toi seul n'a pas la réponse! Effectivement par respect de ceux qui se donnent bah
oui fais le mort, ce sera bien !
cdt
JJ

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re ,

nan mais tu es sérieux la ?
J'ai fais des reportages photos , tuto
et j'ai certe arreté de venir car sur ma présentation de la caisse quand tu parles tous seul jsuis désolé tu continu pas a poster .

Et meme quand j'ai eu mon soucis d'allumage je suis venu écrire la solution donc t'aime pas ma gueule tous simplement .

J'adore les gens qui se la pète parce qu'il sont quelques messages , sur forum bmw j'ai 15 000 messages et je prends pas les gens de haut comme tu fais .

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Invité
Salut!
Ah j'ai dû faire mouche ..
Bah moi au moins je connais les rudiments de la mécanique car je sais facilement diagnostiquer une panne d'embrayage ou de BV  ça n'a pas l'air d’être ton cas alors si tu veux du conseil des fans qui s'y connaissent sur le fofo et ils sont nombreux bah il faudra :
1 que tu restes poli! Le fofo de m ..e comme tu dis encore une fois tu n'est pas obligé de le lire
2 que tu respectes les gens qui postent: leur temps est aussi précieux que le tien
Que tu peux comme tu dis 'te la peter" sur un fofo de BMW
nous ici c'est plapla  (on adore)!
Allez calmos le vie est belle !
cdt
JJ

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lol la vie et belle tes trop fort toi
tu viens chercher les embrouilles et c'est moi qui fou la merde .
MDR

Je sais meme pas pourquoi jte réponds
je pense que je vais la benne et rester en allemande et j'ai aucune prétention parce que j'ai parlé de forum bmw en tous cas des gens plus accueillant que toi .

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Le pauvre bmw77 ce la raconte un peu il c'est fait virer du forum 6enligne et n'a que 5619 sur forum-bmw ont est bien loin des 15000 annoncé plus haut donc oui chaque forum a sont fonctionnement et ont doit le respecter ou le quitté.

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lol sauf que j'ai mon forum bmw perso donc
bref sa confirme bien la mentalité de certains ici .

Et tes sources son fausses je suis parti de 6 enligne

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a multipltista -moderateur :
bmw77 se fe lincher par jjhenault
C pas normal du tout , en plus c plus intéressant a lire les message de bm77 que ce de jjhenault

Moi il mave traite de tocard au bou de 3 jour !
Il est le proprio du forum ou koi ? Personne ne lui dit rien a lui

Il fout trop la merde jjhenault avec ces conseils inutils
C nul, on dirai un politicard et non un mécano

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Invité
Salut Pocollo
Toi aussi tu as un pb à régler avec moi ?
Je t'ai insulté 'J'ai été impoli avec toi ?Je n'ai pas répondu à tes question ,
Ah oui en fait ça te défrise que des fans en sache un peu plus que toi !
 Si tu n'es pas capable intellectuellement d’apprécier la haute teneur technique du fofo
il ne faut pas pas  persévérer ici ;Ce n'est pas parce que toi tu ne comprend pas toujours  ce qui ce dit ici que d'autres fans n’apprécient pas la qualité de ce qui s'y fait  !
De plus, si écrire un peu mieux notre belle langue  est trop compliqué pour toi tu peux au moins utiliser le correcteur d’orthographe , ce serait un minimum de respect pour ceux qui doivent te lire
Alors des râleurs  mal polis dans ton genre il y en a eu plein sur le fofo  on les repèrent vite!
 Plutôt que de me critiquer, essaies au moins d'en faire autant que plein d'autres fans fidèles au poste, ceux qui font vivre depuis des années ce super fofo ,ceux qui dépannent  les gens dans l'embarras ,qui procurent des pièces pas chères à ceux qui en ont besoin ,ceux qui expliquent des schémas électriques compliqués ,enfin tout ce que toi tu ne fais pas
RESPECT !
cdt
JJ
PS
Le pauvre bmw77 ce la raconte un peu il c'est fait virer du forum 6enligne apprend -t-on  çi dessus
Moi j'ai juste voulu lui expliquer correctement et poliment que comme tout membre d'un fofo, il se devait de faire une démarche perso  de recherche afin de ne pas prendre ceux qui postent utile pour leur larbin :
Si lui  et toi,soit disant grands forumeusr,   n'avez pas compris cela, bah j'ai de gros doutes sur ce qu'il prétend  être hihih

Et relis bien mes posts j'ai été cordial ,poli ,ce qui n'est pas ton cas
Au plaisir

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Entre nous , à part dire "ca été deja traite mille fois" ( par les autres auteurs) tu ne fais rien d'autre....
Ah si, tu revends tes pièces,, même pas le courage de les mettre sur leboncoin


Et l'histoire de mettre de l'huile dans le gazole ... Franchement
Tu mets quoi d'autre dans ton verre d'eau ?

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bonjour ,

il y en as qui on du mal a comprendre lol
JJ MP l'admin de 6 enligne il va te retrouver mon mp leur demandant de supprimé mon compte et y a un bm77 et un bmw77 donc confond pas .

J'ai aune prétention , je roule en bmw et alors ?
C'est un modèle de 97 .

Merci pour les autres pour le soutiens ,
et perso sa m'arrive régulèrement de tomber sur des gens qui on pas trouvé en fonction recherche et je leur indique sujet deja traité mais j'apporte quand meme la solution .

Déja meme pourquoi tu es venu poster au juste ?Mise a part pour chercher les histoires ?
Si c'est pour venir dire deja traité cherche il est mieux que tu t’abstiennes non tu ne crois pas ?

Perso j'ai de problème avec personne mais etre pointé du doigt comme sa .

Je n'ai rien a caché perso si votre tripe c'est de structé ma live bas allez si mdr .

Si ta un problème avec moi passe en MP au lieu de te faire afficher et de me faire passer pour un guignol .

Cordialement.

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Invité
Salut BMW
En aucun cas je ne souhaites te faire "passer pour un guignol" comme tu dis ;
Tu t'es fâché parce que j'ai eu le malheur de te dire qu'il fallait chercher un peu ,faire une démarche personnelle avant de poser une question aussi courante  que ce diag embrayage /BV ! Surtout que nous venions d'en parler précédemment !
Ce n'est pas a ceux qui postent très souvent ,qui font le taf, qui sont sur TOUTS LES POSTS qui paraissent d’être disponible tout le temps  pour des fans qui veulent un renseignement ponctuel juste quand ils ont un pb qui bien sûr est un pb fréquent bien expliqué en détail sur le fofo ;
Ici ce n'est pas le supermarché du dépannage de plapla .
Il y a un minimum que tu devrais comprendre si comme tu dis tu es accro et admi sur des fofos ;
Et tu ne manques pas d'un certain culot d'oser me demander pourquoi je suis sur le fofo !
D'abord je commence a y être depuis un certain temps que je poste régulièrement, j'ai une bonne expérience du plapla (oui oui ne t'en déplaises,je connais cette bagnole comme ma poche)  j'essaie d'apporter des idées nouvelles ,d'essayer avec d'autres de depanner des cas difficiles,enfin je participe "utile" pour la communauté ;
Alors que de temps à autres un membre râle après moi ,c'est presque inévitable on ne poste pas 3300 messages sans tomber sur un fan que ça défrise et en général c'est un nouveau qui n'a pas fait grand chose pour le fofo !!
Voilà la difference entre toi et moi alors si tu peux adopter un ton plus jovial plutôt que d’écrire que notre fofo est un fofo de m e ..e ce serait bien pour ceux qui le construisent chaque jour  ;Rien ne t'oblige à nous suivre !
Sans rancune
cdt
Jj

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bonsoir ,

je l'ai déplacé cette aprem en le prennant ras sa roule niquel plus de bruit , 500m plus loin bigno re soucis sur la 2e et bruit en 1er toujours .

Je tente un truc 1ere poussé et je met la 3e meme a régime normal sa reprends sans brouter donc la je me dis c'est pas un embrayage sinon sa aurait merdé non ?

Et en meme temps si c'etais un émetteur ou récepteur j'aurai une pédale soit très molle ou très dur non

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Ola ! calmos ..

revenons a nos moutonplas

bmw77 a écrit:

Et en meme temps si c'etais un émetteur ou récepteur j'aurai une pédale soit très molle ou très dur non


non, embrayage a cable (pas d hydraulique .. )

Moteur a l arret : si toutes les vitesses passent nickel, deja, bon signe pour la boite

verifier la course pedale embrayage, elle doit etre legerement superieure a la pedale de frein, environ 5 mm +/- 5 mm

dis nous si c est ok à ce stade

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Invité
Salut SPP et les fans
J'ai donné il y a quelques jours une manière logique et éprouvée de régler le câble d'embrayage ;Cette méthode permet de récupérer tout ce qui reste d'utilisable sur un embrayage usé ;
Ah si seulement BMW savait passer ses vitesses sans débrayer, il aurait vite su si c’était l'embrayage ou la BV le coupable !
C'est curieux que les fans ne se penchent pas plus sur la question ;Pourtant c'est vraiment facile et à la portée de tous Mon épouse n'est vraiment pas "mécanique" et elle y arrive maintenant naturellement ; A chaque fois que je montre à quelqu’un je lui dit d'abord d'essayer avec ma bagnole ,en moins de 2 km de démo c'est acquit et la personne le fait volontiers avec son plapla ou autre .Il est à noter que ça passe à merveille sur nos plapla .
Une autre technique permet de faire fonctionner la boite moteur tournant mais sans contraintes   :calez la plapla et levez une des deux roues avant le différentiel fera le reste, montez les tours et les vitesses dans tous les sens ça passera bien facilement ..ou pas du tout! ;
Ecoutez également quand la roue tourne  lancée  mais au point mort : le bruit d'un roulement hs est caractéristique
ça m'a deja bien servi à affiner un diag
cdt
JJ

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Cc
Oui j'ai vu c'est un câble
Bas le hic les vitesses passe pas a chaque coup

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Invité
salut les fans
Bah après c'est la limite atteinte pour faire un diag à distance .Touts les conseils ont été donnés à BMW  .Après seul un mecano averti fera un diag fiable en essayant la bagnole ;Il ne lui faudra pas deux minutes pour annoncer la sentence ;C'est du basique en mécanique auto  ;
Si deja  on était sûr que l'embrayage soit bien reglé mais mème pas . Un averti monte dans le plapla débraye à fond , passe une vitesse  et de suite il aura vu le bémol si l'embrayage  attaque directement en relâchant la pédale c'est soit que le câble est mal réglé soir que l'embrayage est définitivement mort ;On regarde si on peu encore retendre le câble ;Si non c'est mort !
Si on monte les vitesses facilement sans debrayer (a condition de savoir le faire ) bah oui ça confirme que la BV est ok et que c'est bien l'embrayage le fautif
Plus simple que cela c'est pas possible
cdt
JJ

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On a retendu c'est mieux mais pas sa , je viens de faire un devis , embrayage + cable+ vidange boite 468€ ttc

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impossible de passer la ar sa craque , la en tendant bien sa craque plus mais la pédale est en haut hihi .

Du coup avec le mécano j'ai pris rdv jeudi et au taraud annoncé je trouve sa pas très cher .

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Invité
Salut BMW
une seringue c'est 5 € chez nortoto  et ça te servira pour vidanger la DA ;
cdt
JJ

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lol j'en ai des seringue je voulai juste pas me faire chier et pas trop me salir .

Sur la bmw quand je fais boite et pont par contre je suis obligé .

Tes toujours comme sa a provoquer , c'est soulant sérieux

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C'est pas défendre JJ mais ou est la provocation dans c'est propo ! Il t'a juste dit qu'avec une seringue c'est mieu en gros.

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Invité
Salut BMW
Désolé si ça t'a encore contrarié parce que j'ai eu le malheur de te dire qu'une seringue à 5 € c'est bien facile aussi .
Comme tu es susceptible ! En quoi ai-je bien pu te contrarier?Tu remarqueras également que j'ai été poli ,courtois, alors que ton post a pris le ton de l’agressivité directement .
Il faut arrêter de tout voir de travers chez moi ,accepter qu'il y aie de bonnes idées qui courent depuis longtemps sur le fofo notamment cette seringue qu'on utilise en atelier auto également ;
Aucun fan ne peu ignorer son utilisation ;Donc c'était à toi de dire que ton système de tuyau /entonnoir(qui n'est pas nouveau sur le fofo !) peut être pratique mais un peu plus long  pour remplir la BV, mais qu'avec la seringue  ça permet aussi  d’arrêter d'envoyer de l'huile dès que le niveau du bord du bouchon est atteint ; Avec l'entonnoir dès que ça déborde bah c'est pas facile,et le trop plein fout le camps par terre ;
Voilà en quoi tout ceci peut-il  te déranger ? C'est quand mème clair ,objectif ,ça ne retire en rien le fait que tu aies avancé une idée .
Donc cool et ne cherches pas systématiquement des pb avec moi où je t'assure qu'il n'y en a pas !
bonne journée
cdt
JJ

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entonnoir plus long que la seringue pour remplir ?
(je crois pas) ya 2L a mettre, alors avec la pipette...

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Invité
Salut Picollo
Je vais essayé de te répondre de façon simple :
D'abord as-tu deja essayé les deux systèmes?  De suite: ce n'est pas une seringue pour faire les piqures je te rassure !!c'est bien plus gros 0?7Litres;Donc comme tu as deja fait la manip, tu as vu qu'en appuyant sur la tige de la seringue tu pouvais faire un effort que tu pouvais doser Plus vite moins vite en fonction de l'effort ;
Que l'huile 75W80 est très épaisse et qu'avec l'entonnoir et le tuyau l'huile coulera par gravité ce qui fait qu'il n'y a aucun effort de fait pour la faire entrer dans la BV: pas comme le seringue ; De plus, l'entrée du bouchon n'est pas bien grande et qu'il faut faire rentrer un tuyau qui ne sera pas bien d'un grand diamètre intérieur non plus !
 Et pour conclure ,dans les garages,on utilise soit la seringue qui peut etre a assistance pneumatique,  soit un système de mise en pression du fut d'huile ,ceci afin de gagner du temps et de ne pas en ficher partout ;
J’espère que tu as bien compris que ce que j'avance n'est pas pour te contrarier une nieme fois mais juste parce que c'est comme cela ;Si tu fais toi même l’expérience, tu te rendras directement compte que la seringue à 5 € c'est infiniment plus facile d'emploi que le tuyau et l'entonnoir et que ce n'est en rien dénigrer BMW de dire cela  ;
Et pour te consoler, avant de connaitre la seringue, il y a
bien longtemps  je faisait comme lui !
ça te vas ?
Cdt
JJ

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je savai pas que la seringue etai si grosse (presque 1 L)
donc travail propre avec seringe, ok

(bon je le dis...) Merci

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Invité
Salut Picollo
 Et merci de reconnaitre que je ne raconte pas que des co ...ies  !
Après il y a des gens sur la fofo qui ont une expérience considérable,il y a des passionnés,des fans très pointus dans leurs domaines  mais touts les fans peuvent apporter quelque chose ,toi le 1er  ;Il faut juste accepter que certains en savent un peu plus que soi dans des domaines bien précis ;Je fais cela couramment pour moi même  ;Si j'ai fait des études il n'en reste pas moins vrai que dans pleins de domaines je suis autodidacte ; J’écoute je lis ,je m'informe, je réfléchi ,ça veux bien dire que je suis loin de tout savoir mais quand j'avance un argument j'essaie qu'il soit bon :
Voilà ma démarche
cdt
JJ

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picollo360 a écrit:
je savai pas que la seringue etai si grosse (presque 1 L)
donc travail propre avec seringe, ok

(bon je le dis...) Merci


La mienne c'est une 400ml mais y a des seringue de 1.5l

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Invité
Salut les fans
Tout va bien qui fini bien !
400CC, 750CC, ou plus cet outil est bien pratique !
La mienne perso de seringue je ne sais pas il faudra que je demande à ma maitresse  .
cdt
Jj

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Je la dépose mercredi soir et il la fait jeudi et je la recupère vendredi matin on vera bien si y a plus au démontage , j'ai demandé par kit conscience de remplacer le cable d'embrayage pour etre tranquil .

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slt ,

voiture récupèré jeudi a 18h
les vitesses passe nickel et la douce est super douce sa change d'avant avec boite plutot dur mais c'est assez typique des ritales , j'avais la meme sur la 156 v6 .

Bon juste la marche arrière je suis obligé parfois a mettre la première avant sinon la ar rentre pas ou craque , enfin craque ce que le mécano ma dit moi elle a pas craqué encore .

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