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BMW 640d xDrive : le beurre, l'argent du beurre et la crémière

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Cette BMW Série 6 ressemble à n’importe quelle autre Série 6. Sauf qu’il s’agit du seul coupé haut de gamme qui combine moteur Diesel et transmission intégrale.
La vie présente parfois des problématiques irrésolubles… Comme celle de vouloir monter à son chalet de Megève dans son élégant coupé sans rester scotché le premier flocon de neige venu. Heureusement, BMW a réponse à tout ! Ceux qui ne veulent pas ressembler au premier footballeur venu en s’affichant dans un X6 pourront désormais choisir le coupé Série 6 en version quatre roues motrices. Une première !

BMW avait déjà proposé le Diesel sur l’ancienne génération de Série 6. Ce type de motorisation revient à l’occasion du Salon de Genève, en association avec la transmssion intégrale xDrive. Cette nouvelle 640d xDrive reprend sans surprise le six-cylindres en ligne Diesel de la 740d. Dans son transfert, celui-ci gagne une poignée de chevaux. La 640d développe en effet 313 ch (contre 306 ch pour la 740 d) alors que le couple grimpe de 600 Nm à 630 Nm.




Les performances sont dignes d’un coupé de grand tourisme, avec une accélération de 0 à 100 km/h abattue en 5,2 secondes et une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. La consommation moyenne est quant à elle contenue à 5,7 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 149 g/km. Commercialisée au printemps, cette nouvelle version est une proposition unique sur le marché. La seule concurrente de la Série 6 disponible en Diesel, la Mercedes-Benz Classe E, ne propose pas de transmission intégrale. BMW n’a pour l’instant pas encore communiqué les tarifs de la 640d xDrive.

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