Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papymoto

- gasoil Ultimate de chez BP

Messages recommandés

-

salut les fans

j'ai décidé de lui donner de la bonne  

après avoir fait mon premier plein avec , il m'a tout de suite fait bonne impression  il est sensationnel   Twisted Evil ".... elle devrait faire merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jacks
Elle va faire surtout merveille pour les caisse de la BP et celles de l'état hihih S'ils arrivent à te vendre leur daube encore plus cher ils ne vont pas se priver !!
Vieux débat sur le fofo .
Et puis :la bonne impression c'est très subjectif !Tu n'es pas un moteur !!
Il y a quelques années un fan jugeait de la qualité de l'huile moteur " à l'odeur" Je ne te dis pas comment on s'est marré ..;
Essaies de lire si tu le retrouves le sujet concernant l'huile et le carburant que l'on donne à boire à nos plaplas ;C’était   tres complet,argumenté,éprouve (tests de conso etc)
Voilà pour ma part je fais bien gaffe aux idées préconçues  De plus les pétroliers, ce qu'ils savent faire de mieux c'est polluer les plages Bretonnes ,
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Jacks

Elle va faire surtout merveille pour les caisse de la BP et celles de l'état hihih S'ils arrivent à te vendre leur daube encore plus cher ils ne vont pas se priver !!

cdt
Jj



Pas d'accord JJ
rien a voir avec le Fioul amélioré d'Auchan , Carrouf mi même d'autres stations ordinaires

Mon copain qui touche me préconise de ne pas en mettre tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut jackTu le payes pas assez cher ton GO comme celà que tu veuilles encore payer plus cher ,
Non non du GO c'est du GO cel& vient partout en France de TROIS raffinneries ;Ton JTD est calibré pour un GO dont les formes sont établies au niveau européen sinon mondial Il n'a pas besoin d'autre chose ;Les additifs en plus tu les payes plein pot et le résultat bah comment veux tu prouver qu'il y a ""améliotation " Tu vas consommer moins ?Pour le moment tu es bien incapable de pouvoir faire des statsfiables :alternance de GO "miracle et GO "standart"  ;Il faudra au moins 10 .000km pour que tu puisses prouver que tu as diminué ta conso et ce sera tellement peu que ça ne prouvera rien ; 
Allez je ne vais pas refaire le chapitre il existe quelque part dans le fofo ;
Mais libre à toi d’engraisser la British Pétroleum !Si tu es convaincu que payer plus cher est bien utile dans ce cas c'est ton droit le plus strict, moi je refuse surtout en mécanique de faire le gogo
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plaisir de voir des gens qui s'y connaissent.
Qu'est ce que j'en ai soupé des idiots qui me juraient que l'excelium c'est le meilleur, que je suis un radin qui fait son plein dans les fonds de cuve.

Tout les carburants sortent des mêmes usines, c'est pourtant simple à comprendre.
Après, libre à chacun de payer plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... les pneu, c pareil, ca sor des meme fabrique,
Pourtant ya des sous marqure

Voud roulez en sous marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
démat,
Ben oui tous les carburants sortent des même raffineries, Total shell ou bp rajoutent des additifs,Détergents, anticorrosion, anti-mousse, désémulsifiant, ré-odorant et du procétane qui leurs permets d'augmenter le taux de cétane a environs 54 aux lieux de 51 minimum obligatoires. Maintenant du GO qui sent la rose, m'en fo... je vais au moins chère. Pour les pneus piccollo, je prends des sous marques depuis bien longtemps, vu la différence de prix et la diff de KM entre marques pour moi le choix est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic 29 a écrit:
démat, ... Total Shell ou bp rajoutent des additifs,Détergents, anticorrosion, anti-mousse, dés-émulsifiant, ré-odorant et du pro-cétane qui leurs permets d'augmenter le taux de cétane a environs 54 aux lieux de 51 minimum obligatoires.

.

salut les Fans

ça déménage Very Happy



t'as oublié le plus important Arrow Le lubrifiant



-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Bah ce débat a deja eu lieu il n'y a pas si longtemps sur le fofo ! Y compris sur le lubrifiant .
A l’époque j'avais( avec difficulté!!!) aussi  fait admettre qu'une huile full synthétique était bien supérieure  en qualité pour nos plaplas à toute autre huile  J'avais bien argumenté ;
Maintenant c'est communément admis je pense ;
Pour le GO la demo avait été faite aussi !Rappelez vous quand mème que depuis des années je préconise d'ajouter une petite quantité d'huile dans le plein du réservoir ;
Je ne réexpliquerai pas cela tout est suffisamment détaillé .J'avais avancé le fait, en argument implacable que  que si on remarquait une baisse de conso en G0 avec du GO payé plein pot, vu la difference de prix avec de l'"ordinaire"
la conso en moins supposées( mais pas prouvéee) de 4 % (Total) ne pouvait jamais rattraper la difference de prix! ça un gamin en CM2 saura faire le calcul !
Voila comme je disais à l'époque il n'y a que la foi qui sauve: si BP et autres sont capable de vous faire croire qu'il faut  payer bien plus cher pour mieux  rouler avec vos plaplas hors d'age  et usées à la corde c'est qu'ils sont vraiment très fort en com!
Et que nous sommes prêt a croire n 'importe  qui, n'importe quoi  ;ça c'est plus embêtant pour l'avenir du pays .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans ............... !Rappelez vous quand mème que depuis des années je préconise d'ajouter une petite quantité d'huile dans le plein du réservoir ................... cdt JJ

cheers

Voila "piqure de rappel" faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
Les excellium c plus pour protéger les injecteurs que réduire  la conso


salut

-        c'est déjà pas mal non ...! au regard du prix d'un injecteur piézo-électrique !...
maintenant moi j'arrive a + de 360.000 Kms ( premiere main / jamais rien fait au moteur) je pense que c'est judicieux de vouloir les maintenir en bon état , c'est pour cette raison , j'ai décidé la semaine dernière de donner a ma brave TiTine du bon gasoil  


Cdt
Jackouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jackouilles
allez! si ça te fais plaisir de bichonner ton plapla ,personne ici n'y verra à redire !
De plus, si tu ne roules pas beaucoup, c'est un luxe que tu peux te paye de lui faire boire du GO hors de prix r !Après tout, dans la vie de touts les jours ,qui ne fiche pas un peu ou sans s'en apercevoir de l'argent par les fenêtres en dépenses inutiles comme le clope par exemple ,l'autoroute et j'en passe ?
Longue vie à ton plapla
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-

J'ai regardé ton profil et tes sujets /messages ;
( j'ai de la chance , y'a pas grand-chose ..!

..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papymoto et à tous

Voila j'ai eu une expérience avec le GO ultimate de BP . Et oui on veut toujours donner le meilleur aux choses qu'on aime (et aux gens aussi :-) )
Il y a 4 ou 5 ans je me suis mis au GO BP . Et bien oui ça nettoie le moteur . Le problème est que le voyant d'huile usagée s’allume après 4 ou 5000 km après vidange . Donc changer l'huile tous les 5000 ça commence à faire .
En plus je ne suis pas sur que les anciens plapla ont tous ce voyant , donc rouler avec une huile sale sans le savoir peut-être dangereux (turbo etc ) .
Je n'ai jamais eu la sensation qu'il tournait mieux . Cette sensation je l'ai quand je viens de faire la vidange .
Voila aujourd'hui je roule avec du GO supermarché et je fais ma vidange tous les 20000 ou tous les ans (pour moi c'est pareil ) .
mais chacun fait ce qu'il lui plaplapla Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
oh calmos  il fait chaus je sais le temps est à l'orage ...Chaqun dépense son pognon comme il veut !
Mais bien argumenter c'est super aussi .Si demain un fan peu me prouver qu'en remplissant du GO Tartempion hors de prix ça fait du bien au plapla et bien j'y passerai Mais il va falloir des munitions ,vous commencer à me connaitre! ,Parlez moi mécanique, théorie, physique, chimie, je prends !Mais si vous argumentez en disant 'ça à l'air de mieux fonctionner " bah là je ne serai pas d'accord
Bonne soirée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que jd sais, c que le GO de grandd surface avoisinne les 80ppm de souffre, et les stations sont a 10ppm

Plus le chiffre est grand, et plux ca crachd noir
Les diesel avec fap doive rouler avec moinx de 50ppm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom380 a écrit:

Bonjour Papymoto et à tous ...Voila j'ai eu une expérience avec le GO ultimate de BP ................. Et bien oui ça nettoie le moteur . Le problème est que le voyant d'huile usagée s’allume après 4 ou 5000 km après vidange . Donc changer l'huile tous les 5000 ça commence à faire . .............. En plus je ne suis pas sur que les anciens plapla ont tous ce voyant , donc rouler avec une huile sale sans le savoir peut-être dangereux  (turbo etc ) ........... Je n'ai jamais eu la sensation qu'il tournait mieux .   Very Happy



salut dom

Merci pour ta réponse , et pour le voyant je t'avoue que jamais auparavant , j'en avais entendu parler ...

Une alerte qui vaut aussi son peson d'or  " eau dans le gasoil "
 
Maintenant j'ai dit : " Mon copain qui touche me préconise de ne pas en mettre tout le temps ( certainement a cause du détergent

 

Cdt.
papymoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
Tout ce que je sais, c que le GO de grandes surface avoisine les 80ppm de souffre, et les stations sont a 10ppm

Plus le chiffre est grand, et plus ça crache noir
Les diesel avec fap doivent rouler avec moins de 50ppm




Salut

merci pour ta réponse et si tu dis Vrai , c'est une Excellente information


Cdt.
Jackouilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
le voyant d'huile usagée s’allume MAIS QUE SUR LES 120mjt !!

nos bons vieux JTD n'ont pas ce pb de FAP ,d'huile adaptée,ça boit a peu prés tout ce qu'on lui donne (peut être pas du genièvre)
ça fait 20 000bornes avec quand mème de la synthétique (oui j'ai vérifie que c’était un peu mieux qu'une minerale ordinaire !!)
Les pots durent la vie de l'auto
Ah c'etait le bon temps...
cdt

JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MESSAGE pour papymoto que l'on soit d'accord ou pas avec un sujet ou en réponse a un autre membre pas d'attaque personnel...c'est valable pour tout le monde sinon sanction !
on ne vas pas encore avoir le même climat qu'il y a eu..
on est ici pour s'aider, échanger ..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-
par multiplatiste le Mar 16 Aoû 2016 - 14:36
MESSAGE pour papymoto que l'on soit d'accord ou pas avec un sujet ou en réponse a un autre membre pas d'attaque personnelle..

bonsoir
sincèrement je ne vois pas quand , j'aurais attaqué ..!  ( taquiné sans doute ..!
maintenant , tu peux STP me dire quand  ( soit en MP ou en public a ta convenance

CDt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuarenta a écrit:

1) Ça fait plaisir de voir des gens qui s'y connaissent.
2) Qu'est ce que j'en ai soupé des idiots qui me juraient que l'excelium c'est le meilleur, que je suis un radin qui fait son plein dans les fonds de cuve.

3) Tout les carburants sortent des mêmes usines, c'est pourtant simple à comprendre.
..............etc ..

.

Je ne salut pas


.         je reprend seulement quelqu’une de tes phrases , pour en faire une mise au point ...( et ça s’arrêtera la ..
.
       ( j'ose espérer que ce post ne feras pas figure de règlement de compte  ,

Maintenant en réponse à :

1) si tous le monde s'y connaissait > le forum n'existerait pas
2) si t'avais bien regardé l'énoncé > je parlais de l'Ultimate ( c'est complètement différent
3) merci pour ta réponse , mais je ne suis pas "boubourse" a ce point la , pour ne pas le savoir
-


et si encore une fois "  si t'avais bien regardé l'énoncé , et tu avais bien interprété mon qualificatif " il est sensationnel "  t'auras compris :

qui produit une forte impression (surprise, admiration, grand intérêt)
familièrement remarquable, de grande valeur


tu n'as certainement pas essayé l'Ultimate  et si oui , je te conseillerai alors de mettre de l'huile de friture ...ça ira très bien aussi



la cerise sur le gâteau


par cuarenta le Sam 13 Aoû 2016 - 22:17 -- Salut,
Effectivement, pas de pompe HP sur 100 16v (donc une m....e en moins  ).
Je trouve la voiture un peu cher, pour un véhicule de chantier avec 3 places. A moins que tu veuille absolument le GNV, mon petit doigt me dit passe ton chemin.

ça se passe de tout commentaire


Jackouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Le temps est à l'orage aujourd’hui !!
Ce débat sur les carburants et lubrifiants n'est pas nouveau sur le fofo et comme dab pas grand monde n'a lu ce qui se disait il y a 2/3 ans a ce sujet !!
A l’époque le ton avait bien monté aussi !
J'avais cependant réussi à faire admettre que de vidanger son moteur avec de l'huile  100% de synthèse était un vrai plus ;
                                   Mais que diable un peu de tolérance!
   Pourquoi celui qui veux remplir le réservoir de son plapla hors d'age et sur-kilométré avec du GO hors de prix en pensant que cela lui  donnera une seconde vie aurait -il tort ?
ça va dans le bon sens ,il aime son plapla ,le bichonne et il fait ce qu'il VEUX avec ses tunes !

  Pourquoi celui qui regarde au prix du plein et vu qu'il roulera 100km de plus pour le mème prix que du GO cher ,aurait-il tort ?de plus,son plapla a sensiblement le mème kilométrage sans plus de pb ;
ça va dans le bon sens il aime son plapla ,le bichonne et il fait ce qu'il PEUX avec ses tunes !

Pourquoi celui qui regarde  avec un esprit critique mais objectif  l'aspect mécanique et théorique  du bien fondé de faire boire  au plapla  du GO de marque avec des additifs supposés améliorer la vie du JTD aurait-il tort ?
Voila arrêtons ces chamailleries, argumentez valablement! Tout le monde a une bonne raison
c'est respectable par tous
Bonne journée cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excelium, Ultimate, DieselTECH, même Carrefour s'y met au gasoil premium.

Etant donné que certains ici sont très susceptibles, je capitule et je rejoint JJ.

Celui qui veut même rouler au kérosène, ça le regarde. Chacun voit midi à sa porte.

Mais un forum ça sert à cela, à apprendre, donner son avis et apprendre au autres. Et quand j'ai tort je l'accepte. Idem quand j'était égaré et que je trouve quelqu'un qui puisse me conseiller sans intérêt aucun, chose de plus en plus rare dans ce bas monde.

La seule chose que je n'accepterai pas c'est que tu tourne en ridicule mes réponses.
Si cela ne te plait pas de me lire, tu tourne la molette de ta souris et tu passe à autre chose.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Avec la langue française on peut dire tout , et son contraire  ; mais lorsqu'on te balance
" Ça fait plaisir de voir des gens qui s'y connaissent."   il ne peut y avoir qu'une seule interprétation ..!  c'est ce qui m'a conduit a fouiller dans tes sujets et messages , et répliquer comme je l'ai fait ..!

tu pourrais me dire que jusqu’à présent je n'ai rien amené au forum .. bien d'accord   

et quand tu dis "  mon petit doigt me dit passe ton chemin." "  je reste " réservé " car je ne connait pas les raisons qui t'ont amené a dire ça ..


 j'espère qu'on pourra passer ça sur le compte d'un malentendu

Cordialement

papymoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que les excelium et autres ne sont que des placebos, je m'explique j'avoue j'ai déjà essayer ces gasoils "pour voir" alors oui ont fait plus de kilomètres avec le plein logique ont a comme par magie le pied droit plus léger, ont passe les vitesses a plus bas régime, c'est du vécu.

PS : il faut arrêter de ce prendre la tête pour des conneries sérieux il y a certains membres qui doivent avoir la mentalité d'un rouleau de pq, ils seront se reconnaitre et surement répliquer a la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.


Salut

tu dis dis tout puis son contraire ...!
je me suis reconnu Tkte
Je quitte le fofo ; je me fais Harakiri

bonne route a tous




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
OufT ce sujet n'est plus à l'orage il vire carrément à la tempête !
Cool les gars!!
Tout le monde à raison à sa façon.Ce sujet est deja parti en vrille la 1ere fois il y a quelques années  ;
Nous n'allons pas recommencer .Tout a déjà été dit  ;Il est vrai que Jacks aurai pu avoir l'idée d'aller voir ce qui avait mit le feu aux poudres la 1ere fois et qu'en définitive tout c'était calmé chacun restant bien sûr sur ses positions ...
 Mais se fâcher  pour si peu c'est vraiment beta!
 Fâchez vous pour ce qui en vaux vraiment la peine et la les raisons ne manques pas ! Mais pas entre nous :notre but commun c'est le plapla pas BP Total ou carouf ainsi que le gouvernement, touts ceux là ne font que de nous exploiter  et rigolent bien de notre pomme ...
Alors faites la paix  ;Et n'oubliez pas que dans la devise de la République il y a LIBERTE liberté de penser que le GO BP est meilleur que le Carouf ,ou bien que ça ne change rien ,ou bien que oui parce que ceci ou que non parce que cela preuves à l'appui ;
Allez! faites la paix pour échapper au monde de brutes qui nous entourent
Bon dimanche les fans
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou pas mdr

Il faut respecter ceux qui ont la connaissance et la compétence sur les plapla et non ceux qui croient l'avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Picollo
Encore un peu neveu en ce moment ? Ton plapla te fait des difficultés ?J'espère que ce n'est pas en lisant mes posts que tu stresses car ce serait béta que ce soit de ma faute alors qu'il suffirai juste que tu ne les lisent pas!
Cool !ça va s'arranger.
Bonne journée
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Picollo
Bah non! ne lis pas mème pas celui là  ou alors c'est le dernier Tu vas voir comme tu vas aller mieux !
Prompt rétablissement quand même  et à bientôt pour que tu nous fasses des posts bien utiles pour nous tous  ;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ten a jamais fait de post bien utile toi !
apart dire "je l'ai dit l'année derniere et bla bla bla"
branche ton vag kkl ou tu veux, cela ne me regarde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Picollo

Ah tu m'as relu! Bah voilà tu as rechuté ...
Essaies juste une fois de ne plus relire aucun de mes posts : je te parie que tu vas aller de suite mieux !
ce conseil est bien mieux que de devoir avaler des calmants ou de devoir passer ses nerfs à coups de posts agressifs et mal écrits  sur notre cher fofo ;.
Allez! fais ainsi pour faire plaisir aux fans ,tu ne risques rien d'essayer et je te garanti le résultat :tu vas retrouver la sérénité !
Je propose que les fans octroient plein de bons points pour Picollo s'il réussit à ne plus envoyer de posts désobligeants aux fans ;
cdt
Jj
Bon après midi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Papymoto a écrit:
.

je quitte le fofo .




Shocked
.






.



Bon b'ein ...
puisqu'il n'y a personne qui me retiens ...!

Question

je reste






mais c'est bien pour vous faire plaisir ..!
( faut pas me refaire le coup, une deuxième fois.....     .   Embarassed   
.


PS
je suis Charly et je suis pour la liberté d'expression ..



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jacks
nous postons sur quoi ? ,Allez, un bon sujet monté ensemble
je suis certain que nous deux allons faire profiter le fofo d'un sujet collectif, d'un retour de notre expérience professionnelle ou autre ;
A toi de démarrer je  te suis !
Et pour la liberté d'expression je suis tellement d'accord avec toi mais aussi avec obligation de bien s'exprimer et tu as pu lire quelques fois que ce n'était pas le cas ;
A te lire
cdt
JJ

cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui Papymoto , reste avec nous Very Happy
Au moins je ne serai pas le plus vieux dans ce fofo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Excellium chez Total, Ultimate chez BP, avec un prix à la pompe plus élevé, ces supercarburants dernière génération nous promettent monts et merveilles. Gains de performances, économies de carburant et moins de pollution, telles sont les promesses mais ces arguments sont-ils justifiés ? Caradisiac fait le point sur la situation.
Avril 2005, Total vient de lancer l'Excellium, son dernier supercarburant qui vient concurrencer de plein fouet, le supercarburant de chez BP, l'Ultimate, déjà sur le marché depuis 8 mois. Mais le combat entre les deux supers poids lourds de la distribution pétrolière, n'est-il pas un simple affrontement marketing ? Ces carburants sont-ils effectivement de véritables avancées pour le consommateur ? Convié par BP à une démonstration visuelle, Caradisiac vous révèle les dessous d'un match peut-être pas si vénal que ça.
Supercarburants, visuellement bluffant
Du côté de chez Total, on annonce un gain de 15 à 50 km avec un plein, une diminution des monoxydes de carbone pouvant atteindre 20 % (- 5 % concernant les émissions de CO2), un moteur plus propre et une diminution de 37 % des nuisances sonores. Pour finir de nous convaincre, le pétrolier affirme avoir testé son supercarburant sur une centaine de véhicules de toutes marques durant plus de 3000 heures et sur une distance cumulée de 350 000 km. Avec de tels chiffres, l'Excellium présentait déjà pas mal. Mais même si l'on peut faire confiance à la multinationale qui a un intérêt à être sûr de ce qu'elle avance, avec un prix supérieur à la pompe, si les arguments sont là, la réticence a légitimement suivi.
De plus, la sortie de l'Excellium arrive juste 8 mois après la sortie de l'Ultimate de chez BP, qui lui aussi avance des chiffres accrocheurs.
.
Faut-il dépenser plus ?
Seulement voilà, sans vouloir être suspicieux, le consommateur est en droit de se demander si les quelques centimes d'euro – au litre bien sûr – supplémentaires sont réellement justifiés, ou si ce n'est qu'une simple bataille marketing entre deux poids lourds de la distribution pétrolière. Pour répondre à cette question, BP a choisi la manière la plus frappante qui soit en nous conviant à une démonstration visuelle. Aussi, les conclusions qui vont suivre, ne concerneront que le BP Ultimate, mais elles vous donneront déjà un aperçu de l'effet recherché. A l'instar de Total, BP avant de lancer son Ultimate carburant a effectué une longue période de test. Ainsi durant 18 mois de recherche et développement, BP a testé son supercarburant sur plus de 60 véhicules de 17 marques différentes. Les résultats en terme de performance, d'économie et de pollution sont là aussi significatifs. Les mesures ont été effectuées par des laboratoires indépendants et également en interne.
Les résultats

En terme de puissance : jusqu'à +10 % sur les moteurs diesel (2,5 % en moyenne) et + 14,7 % en essence (6,5 % en moyenne). Ainsi les résultats moyens sont beaucoup moins flatteurs, ce qui signifie que l'impact varie d'un modèle à l'autre. De plus par gain de puissance n'espérez pas faire passer votre 1.9 dCi 110 ch à 120 ch. Le gain de puissance, en réalité est obtenu par rapport à un moteur utilisant de l'essence classique. Au bout d'un certain nombre de kilomètres, le moteur s'encrasse et perd de sa puissance, les supercarburants permettent simplement de regagner la puissance perdue en optimisant la propreté du moteur et donc son fonctionnement. BP Ultimate permet de conserver les performances d'origine du véhicule.
En terme de pollution : là aussi, un moteur plus propre = moins de pollution. Ainsi, les moteurs diesel rejettent en moyenne 36,3 % d'hydrocarbures imbrûlés en moins (6,6 % pour les moteurs essence), -7,6 % de monoxyde de carbone (-11,6 en essence), et –2,8 % de CO2 en moyenne sur les moteurs essence.
Autres résultats : De plus, les diesels fument moins (-11 % en moyenne) et sont plus silencieux (-15 % en moyenne, -59 % au maximum sur les voitures testées). Les injecteurs ne s'encrassent plus, ce qui garantira aux moteurs bénéficiant de l'injection directe haute pression un fonctionnement optimum. Enfin sur les moteurs essence, ce supercarburant permet de prévenir à hauteur de 97 % les dépôts dans le moteur notamment sur les soupapes d'admission et permet d'éliminer 75 % des dépôts dans des moteurs déjà encrassés. Enfin les économies en terme de carburant s'élèvent en moyenne à 3 % , ce qui permet au véhicule de parcourir 17 km de plus en moyenne toujours avec un plein.
Comment est-ce possible ? Ces résultats sont rendus possibles grâce à des additifs et à une préparation particulière du carburant. Disposant d'un pouvoir détergeant supérieur aux carburants classiques, il permet d'éviter le dépôt des saletés, tout en conservant un fort pouvoir lubrifiant qui permet de limiter les phénomènes de friction.
Le dispositif de BP pour le prouver

Afin que ces résultats soient plus parlants, BP a équipé une Audi A8 de deux systèmes d'alimentation en carburant. Ainsi, 4 cylindres sont alimentés par du BP Ultimate et les 4 autres cylindres sont nourris avec un carburant traditionnel avec additif répondant aux normes européennes. Le tout marchant à l'unisson, ce qui en dit long sur la complexité du système. Notons que cette voiture expérimentale était d'occasion et affichait 19 000 km au compteur. Elle en affiche désormais 24 000 km, et l'on aurait ainsi pu rester dubitatif sur l'efficacité du produit après seulement 6 000 km de test. Mais que nenni. Les ingénieurs, pour la présentation ont placé 2 caméras endoscopiques à travers la culasse, ce qui permettait de voir le fonctionnement et l'état des soupapes d'admission. Déjà, voir un moteur de l'intérieur ce n'est pas banal et c'est plus qu'intéressant. Même le moteur arrêté, le constat s'imposait déjà.

Du côté BP Ultimate, le moteur parait comme neuf, les soupapes brillent et les dépôts sont absents de la zone d'injection. Côté carburant classique, c'est noir, cramé serait même plus approprié. On ne voit même plus le brillant des soupapes tellement la couche de dépôt (composée entre autre de résidus d'huile) est importante. Et les parois du moteur sont couleur cramoisie. Mais là où la sanction tombe c'est au démarrage du moteur. Impressionnant. Voir un moteur en marche est une expérience plus qu'enrichissante, passionnante. Dans un rythme effréné, les soupapes s'ouvrent et se ferment en même temps que l'on aperçoit le spray des injecteurs.
Mais si du côté Ultimate, le mélange air/essence est parfait, l'injecteur vaporisant un nuage de carburant. Du côté carburant classique, même sans le voir, on comprend très rapidement que l'injecteur est encrassé. Ici pas de nuage, une injection anarchique dans la trajectoire et des gouttes d'essence qui ne sont pas vaporisées tombent littéralement dans la chambre. Lorsqu'on assiste à un tel spectacle, c'est à se demander comment les moteurs tiennent aussi longtemps, et comment les injecteurs ne se bouchent pas plus souvent. Surtout rappelons que le véhicule n'a que 24 000 km !! Ainsi le constat est sans appel. Le moteur est plus propre c'est indéniable, et son fonctionnement est ainsi conservé de façon optimum.
Et le prix à la pompe ?
Le prix à la pompe enregistre une hausse annoncée de 3 à 4 centimes d'euros par litre par rapport au prix des autres carburants BP.
L'Ultimate est-il efficace immédiatement ?
Il faut en moyenne 5 pleins sur un moteur encrassé pour que les améliorations s'en ressentent. Sur un moteur neuf, l'utilisation du BP Ultimate permettra de conserver les propriétés du moteur.
Enfin, Ultimate, Excellium, même combat ?

Il est vrai que nous avons surtout parlé de BP car ils nous ont présenté leur produit de façon concrète et efficace. Maintenant ne soyons pas suspicieux. D'après les informations que nous avons en notre possession, l'Excellium de Total est du même acabit et promet des résultats allant dans le même sens. Alors à la pompe, l'un ou l'autre, à ce niveau nous n'avons aucun conseil à vous donner. A vous de choisir vers laquelle de ces enseignes votre préférence s'oriente, et n'hésitez pas à comparer le prix à la pompe.
.

Notre avis : ça vaut le coup
Un moteur plus propre est garant d'une meilleure fiabilité à long terme. Aussi même si le test n'a été effectué sur l'Audi A8 que sur 6 000 km, ce qui est loin de la durée de vie d'un moteur. Ainsi, si le gain en terme d'économie d'essence ne peut justifier à lui seul, le prix à la pompe, à notre avis, les gains en terme de pollution et surtout en terme de propreté du moteur en valent la peine. Economiser sur le prix à la pompe, si c'est pour avoir des ennuis mécaniques plus tôt par la suite... Même si l'Ultimate ne garantit pas une absence d'incident mécanique, il en limite à notre sens notablement les risques.
Notre conseil : votre moteur aussi a le droit de prendre une douche de temps en temps
Si les prix de ces carburants sont trop élevés pour votre budget ? Faites le plein de temps en temps avec ces supercarburants, votre moteur ne s'en portera que mieux et certainement plus longtemps.




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jacks
Bah oui tu es a fond dans le système!
Ta réference ?Caradisiac ....
Il y a mieux comme organisme de défense du consommateur hihihi
Bon encore une fois chacun fait se qu'il veut de ses tunes
mes vieux plaplas hors d'age et surkilometrés devront continuer à boire du GO le moins cher possible sans jamais tomber en panne sinon c'est direction la casse ..
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et oui si tous les diesels qui arrivent à + de 300 000 km roulaient tous à l'ultimate ou excellium ça se saurait Very Happy

Ça me fait penser à la résistance de la machine à laver dans les pubs avec une couche énorme de calcaire . J'en ai déjà ouvert des machines à laver et jamais j'ai vu une résistance dans cet état et je n'ai jamais mis un produit anti-calcaire . Pour les moteurs c'est pareil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

salut les gars  ,


je vous sent un peu nostalgique du temps ou l'on mettait du fioul domestique  Twisted Evil , vous pouvez faire Marche Arrière ,  le bocal en verre a disparu, et la douane volante a d'autres chats a fouetter que de contrôler la nature du  carburant des civils ..! 



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...