Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter08

support moteur

Messages recommandés

Salut à tous,
un p'tit bruit au démarrage du Mjt qui n'existait pas avant; diag du mécano : support moteur haut abimé, à remplacer. en effet le silent bloc du support haut part en quenouille. ça a l'air simple mais quelqu'un a t'il des conseils pour démonter/remonter cette pièce? y a t'il une difficulté particulière?

autre point: les photos du tuto pour le changement disques/plaquettes ne sont plus visibles sur le site, quelqu'un peut-il les fournir ou les remettre en ligne? ça serait utile pour les amateurs mécano. j'hésite à me lancer sans un tuto bien documenté...
quelles difficultés pour disques & plaquettes sur un Mjt 120cv?

merci d'avance, Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Walter
Serait-ce de la barre anti- couple dont tu parles ?
Si oui le silent bloc central sera mort aussi ;Remplacer cela est simple mais il faut un cric hydraulique  et un petit tour de main comme par exemple ,sur le SB central serrer d'abord la vis centrale  puis les deux vis qui tiennent le support au berceau ;Faire le contraire mème à une galère pour positionner l'ensemble ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JJ,
merci de te réponse,
je mets l'image de la pièce en lien,
http://i35.servimg.com/u/f35/18/02/64/91/tirant11.jpg

il y a 2 boulons qui fixent la pièce, les dévisser simplement ?
ou soutenir le moteur pour éviter qu'il bouge et que je ne puisse plus remonter la pièce neuve...?
tu vois d'autres précautions à prendre pour mener l'opération à bien?

merci encore, cordialement
walt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Walter
Comme je te l’indiquai précédemment la fonction du SB central inférieur est liée a celle de la barre anti- couple que tu vas remplacer .
Donc un contrôle du SB inférieur est obligatoire ;
C'est la dépose de cette pièce qui te permet de juger de son état  Sans cette dépose c'est impossible de manière fiable .
Lorsque tu auras déposé le SB central alors tu pourras facilement déposer /reposer la barre anti -couple .A l'aide d'un cric hydraulique sous le carter d'huile (une petite planche en bois pour sa protection) tu pourras positionner facilement l'ensemble  ;Puis terminer par le SB central, remplacé si nécessaire,  de la manière décrite dans un post précédent ;
avec cette méthode c'est du basique, autrement ça peu être vite galère !
cdt
JJ
De

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

ce que tu appelles "barre anti-couple" c'est bien l'image que j'ai mise en lien (dans la doc technique ils l'appellent "tirant moteur".
donc finalement il faut aussi vérifier tous les SB et pas seulement changer le tirant moteur haut?

le mécano a juste proposer de le remplacer sans parler des autres SB...

la pièce est en commande mais n'arrive toujours pas, conseilles-tu de remplacer tous les SB moteur (ça a pas l'air simple d'après les infos sur la forum et je préfère le faire faire car pas envie de galerer et finir par mettre le multi sur un plateau direction le garage).
mutipla 120cv 145000km.

en ce qui concerne le tuto disques/plaquettes sais-tu comment obtenir/voir les photos qui ont disparu du site?

encore merci Smile
walt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
L'examen des deux SB extérieurs est difficile ;De plus il est assez rare de devoir les remplacer .
Le central- arrière c'est plus courant et plus facile comme je viens d'expliquer précédemment
Laisses donc  faire le mécano pour remplacer juste la barre anti -couple!C'est faire le taf à moitié mais ce sera suffisant pour un bout de temps ;Si cependant le SB central- arrière est ,comme je le pense, deja bien entamé ,les deux SB de la barre anti couple dégageront rapidement de nouveau .Mais en attendant tu seras tranquille un peu de temps .
cdt
JJ
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...