Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
captaine59

5em boite de vitesse

Messages recommandés

bonjour,

lorsque je passe la cinquième à l’arrêt moteur tournant ou non, je ressent un a coup dans la pédale d'embrayage.

avez vous un avis ou avec déjà connu ça ? Crying or Very sad

merci +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que le support moteur arrière central ne touchait pas le silent bloc Shocked

c'est surement ça qui dois toucher quelque chose .


. en tout cas je dois être en italie ce dimanche et je ne trouve pas la pièce d'occasion

quelque connait le Ø + pas + longueur de la vis de ce silent bloc ?
c'est dangereux de faire 1500 km comme ça ?

mille merci

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Capitaine
Bah si tu as cherché cette pièce en occas ,tu n'as pas cherché comme il faut !J'ai une annonce ''toutes pieces multipla""sur le fofo et sur LBC ;Des silent blocks moteur j'en ai a la pelle car c'est bien une pièce que je remplace très rarement .
De plus si tu change le SB central arrière il est préférable de remplacer également ceux de la barre anti couple .
Dans l’état du SB de ta photo il n'y a pas de pb a rouler ainsi ;ça peut durer encore !Resserrer ne servira à rien .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la photo proviens du forum mais ça ressemble beaucoup.
j'en ai trouvé un hier sur le boncoin mais sur place je me suis aperçu qu'il y avait le même problème. idem sur l'autre Multipa que la personne avait.

en italie je ne connais pas de vendeur de pièce "adaptable" est ce que oscaro fait des envois à l'étranger ?
a voir +++ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais vérifier la course de la pedale d'embrayage elle doit être de 146mm, s'il est détendu ça peut poser de problème de passage de vitesse.
jai le cas pour la 3 et 4 vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
la course est bonne, toutes les vitesses passent. j'ai seulement un petit à coup au passage de la 5iem

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
le symptôme du SB central lié à la barre anti -couple HS  c'est :le levier de vitesses(oui oui!)qui  bouge un peu tout seul  ;on sent à la main qu'il fait un mouvement lors d’accelération /décélération.Quand on examine comment sont reliés les câbles /gaines le Cde  on comprend que si le bloc- moteur se balade de trop à cause des silents blocs ,le mouvement est répercuté directement via les gaines dans le levier  ;
Voilà c'est une astuce pour savoir s'il faut vraiment remplacer les SB
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...