Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papymoto

je me présente

Messages recommandés

.
Bonjour a toutes et tous ,

69 ans , homme , en retraite depuis 14 ans déjà ( retraite anticipée obtenue par le biais du " plan amiante grâce a la CGT locale de Dunkerque ..." j'ai terminé ma carrière professionnelle en Qualité d'Agent de Maitrise et Chef d'équipe mécanicien ./ Hydraulicien .et chef d'équipe Exploitation au sein de Nord-France-Terminal-International ( détaché du Port Autonome de Dunkerque . ( on pourra en parler + en détail si cela intéresse quelqu'un en particulier ..! (

Mes passions Mécanique en tous genres ; je joue de la guitare a l'oreille ..! ( par les Temps qui courent ... je discute de Politique ...!

. la raison pour laquelle je me suis inscrit ( la même que tout le monde je pense -
J’oubliais , je possède bien entendu une Fiat Multipla JTD 110 de 2002 affichant 360.000 Kms ( embrayage d'origine , motorisation d'origine sans aucune intervention ( hors mis les préventifs) ( excepté un défaut préchauffage affiché de 2003 ( Embarassed

A bientôt

( je n'ai pas encore " feuilleté " le Blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Papimoto
Et bienvenue sur notre fofo .
Je pense que nous allons bien nous entendre nous deux !
Euh, moto aussi ?Et puis un 110 "dans son jus"  c'est super à étudier ...E t tous les autres points communs:vie professionnelle bien remplie, le combat syndical ,ça me parle !
A bientôt
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredoGersois a écrit:
Bienvenu , [i]je suis aussi nouveau ici .
360 000  km wouhaa le mien a 240  000 km  j'espère l'amener aussi loin .

@+ Fréd[
/i]


Salut et merci pour ton accueil
( 240000 > tout juste rodée Very Happy

on pourrait discuter de l'huile moteur par exemple pour l'amener loin ( vaste sujet ....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:


merci pour ton accueil ..


C/collé :
( J ai changé l embrayage ( tres cher ! 7 mois apres l acquisition ), c'est un défaut récurent , le mien " patinait " lors de montées de cote ou lors d'accélération brusque , Maintenant ça va

Bravo pour le remplacement de tes plaquettes

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papymoto a écrit:
popynou a écrit:


merci   pour ton accueil ..


C/collé :


Bravo pour le remplacement de tes plaquettes

à+


ça me revient comme du boudin Smile

plaquettes Avant t'as remplacées ..., !!!
parce qu’a l’arrière, c'est pas le même curé qui lit la messe ( dis moi la particularité concernant les freins AR si tu sais ...si Oui > trop forte ....! > si Non : t'apprendras quelque chose et tu sauras faire

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
Bah pour ce qui est du défaut récurent des embrayages de nos plaplas je suis absolument persuade du contraire !Rien de plus fiable .J'ai expliqué a mille reprise comment faire pour économiser l'embrayage et ça marche !Mon 110 "historique" n'a que 310 000km avec son embrayage d'origine ET tout cela en tirant régulièrement ma  grosse remorque et  ma caravane de 1200kg !!
Et quand je vois certains conducteurs manipuler les bagnole je suis certain que la mécanique ne durera pas !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut leusqu'a un certain temps s fans
Bah pour ce qui est du défaut récurent des embrayages de nos plaplas je suis absolument persuade du contraire !Rien de plus fiable

cdt

JJ


Salut JJ
en fait je me suis mal expliqué Exclamation
- question longévité > rien a dire , j'affiche 360.263 Kms avec le même disque et mécanisme d'origine
- ce que je voulais dire , c'est qu'au tout début ( j'ai eu ma Multipla neuve) et jusqu’à un certain temps et lorsque mon fils empruntait mon véhicule,  il me répétait souvent " ton embrayage patine " , alors que moi qui passe mes vitesses en douceur , je ne trouvais rien a dire jusqu'au moment ou effectivement lors d'un long voyage vacances , j'ai effectivement ressentit le moteur qui prenait des tours dans une longue montée et ce sur autoroute  ( j'était hors garanti lorsque je m'en suis aperçu


Cdt a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
Bienvenue au club des proprios de plapla achetés neuf !
Idem pour moi ,un 110 neuf acheté à la concession Fiat de Dijon en 2001.C'est très intéressant de pouvoir avoir ce retour d'infos :au moins il est possible de savoir EXACTEMENT comment a vécu le plapla surtout comme toi  lorsqu'il est bien kilométré !
A toi de jouer ,parles nous de la vie de ta bagnole !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT"  salut
Bienvenue au club des proprios de plapla achetés neuf !
Idem pour moi ,un 110 neuf acheté à la concession Fiat de Dijon en 2001.C'est très intéressant de pouvoir avoir ce retour d'infos :au moins il est possible de savoir EXACTEMENT comment a vécu le plapla surtout comme toi  lorsqu'il est bien kilométré !
A toi de jouer ,parles nous de la vie de ta bagnole !
cdt

JJ

Salut a toi JJ

        oui c'est toujours intéressant de " rendre compte" de la tenue d'un véhicule dans le temps ..alors tu me forces a faire appel a ma mémoire  scratch ;  Je te dirais que ma plapla ne m'a jamais causé de véritable soucis ..  
   
1)    oui ; mon embrayage a patiné pendant un certain temps  ( j'ai expliqué plus haut ) ( ,je penche pour la qualité de la garniture du disque  ... pitète les  ressorts qui plaque le disque contre le volant moteur  pas assez " puissants "  ) scratch  ( j'ai eu le même phénomène avec une Ford Sierra neuve également .. que j'avais ramené de suite a la concession , ils m'ont demandé de laisser le véhicule et de venir le rechercher dans la journée .. ( je n'habitais pas très loin)  dans l'apm c'était résolu ... qu'ont ils fait > ché'pa .. sans doute du perlinpimpin ( moteur tournant) par la goulotte évacuation des fuites joint Spi moteur scratch
scratch      
ui > 2)   jocolor   moyeu roue arrière gauche ( bouillant suite a un remplacement d’urgence des plaquettes de frein réalisé par un Garage Fiat lors d'un déplacement loin de chez moi  ( Merci, pas besoin de me dire que c'est de la faute a Préventif king le roi ; C  moi ...!    ---- alors que s'est il passé ... ils m'ont mis les plaquettes neuves en force ... ( ces bougres de cons n'ont pas assez tournés le piston du récepteur en vue de mettre facilement les plaquettes neuves .... je suis bien entendu retourné et poussé ma geulante... et je suis resté a coté pou voir comment ils faisaient  ...... les bougres de cons  voulaient rentrer le piston avec un appareil maison en le repoussant en force ... les kons ( s'ils ne tournent pas le piston , ça va pas réduire l'écart  ... je les aurais bouffé affraid
3) toujours en rapport avec les roues AR >  Je t'explique .. un matin en partant au boulot , y'avait de la neige tout plein sur la route ( c'est important de le dire )( la veille aussi > c'est aussi important de le dire ) ( tu vas comprendre après ...   , je croise le bus ramassage Scolaire , une fois passé le bus ,  le chauffeur du bus me fait des grands coups de klaxon ,  Boudiou , qu'es qui y'a encore .. je m’arrête , le Bus aussi , je descend , et je vais voir le chauffeur ...! Rolling Eyes  il me dis > t'as une roue qui tourne pas ... Hein .. Evil or Very Mad  oui t'as ta roue AR Ghe qui ne tourne pas ... boudiou ..!  ( faut préciser que je ne roulait pas vite et que je sortait toute juste de chez moi ..' bon ok je veux bien le croire  ...! je regarde si j'ai pas oublié le frein a main .. bin Non ..le Bus redémarre ...je retourne chez moi  et j'explique a Bobonne ce qu'il vient de m'arriver , je lui demande de démarrer avec la plapla , elle s'exécute ...! bounce  boudiou le roue AR Ghe ne tourne pas , je dis a mémère de rentrer la plapla .. je me couche en dessous et je regarde ... le levier qui reçoit le câble de frein a main est resté position " tiré " , moi pas con , je prend un petit marteau et je repousse le levier , moi pas con je regarde l'autre roue >> RAS ..  Je repart bosser et me dit , remet pas le frein a main ( bin Oui ) .. le soir je regarde ( il y avait pas déneigé et la T° restée en dessous de 0° toute la nuit ( c'est important de le souligner .. tu vas tout comprendre après )   oui je regarde de plus prés  et je vois ( coup de bol ) qu'il manque le soufflet entre la gaine et l'extrémité du câble frein a main coté Ghe ..  boudiou de boudiou , j'avais pas vu en tapant au marteau qu'il y avait encore de la glace dans la gaine ... alors je t'explique  ( c'est simple ) quand je roulais la veille , y'avait de la neige sur la route , il ne gelait pas lorsque j'ai coupé le moteur en arrivant chez moi , j'ai mis le frein a main , ( le plapa restait dehors) .. Que s'est -il passé ==> la nuit y'a gelé .. mais avant ça , y avait de la neige et quand tu roules et que tu n'as plus de soufflet de protection extrémité de câble ,  la roue entraine de la neige pas dessus et cette neige retombe sur ton câble  ... AH ça t'en bouche un coin hein ...

A part ça rien d'autre je crois  
( ah un truc tout con faute de préventif  ( je t'explique demain  ( c'est en rapport a un problème de mise en marche moteur ( c'est tout récent , ça faisait une semaine que ça durait ce ( c’était pas un problème de préchauffage ... j'ai toujours eu un défaut préchauffage affiché   ( no stress , le plapla a une pompe HP
( Tkte çe sera + court a expliquer Laughing

ad'main si je peux

Cdt papymoto ou Jackouilles pour les intimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papymoto Très très bonne présentation   
 
et quoi qu'on en dise par rapport au dernier évènement la CGT ça a du bon ! 
 
à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a toutes et tous
Merci pour votre accueil

on aura l'occasion de faire plus ample connaissance

Cordialement papymoto ou Jackouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut Papymoto Très très bonne présentation
et quoi qu'on en dise par rapport au dernier évènement la CGT ça a du bon !   
à toi !


Merci

Juste un petit mot sur la CGT

tu parles a un ancien ... j'ai connu la CGT du temps ou elle était le contre-pouvoir des Dirigeants du pays France par le biais du Parti Communiste .. il y avait un équilibre entre pouvoir/contre-pouvoir ..!   tout le monde s'en accommodait -- le Pays allait bien ou pas trop mal  .
      Puis il y a des gens qui ont cru aux Socialos  -- tous ces " braves" militants devenus majoritaires ont alors  "coulés " la CGT ... on voit le résultat , c'est a "gerber"  ( demander  aux socialos maintenant ce qu'ils en pensent   .  ( je pense que beaucoup d'entre eux ont la tête dans les épaules  ..
     comme dirait Jeff Panacloc en parlant de FH : " est-ce qu'il sait qu'il est Président ...!   ( de mon Temps , il n'aurait même pas " élu" représentant du personnel , encore moins délégué Syndical  ( peut être dans d'autres syndicats " vendus" mais certes pas a la CGT

Cordialement papymoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( faute de frappe )
       t'auras rectifié   ..> il n'aurait même pas été ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Jacquiolle
même si je suis  politiquement, comme toi, bien à gauche
ici nous évitons de parler politique ou de religion car ça peut très vite dégénérer !
Du plapla rien que du plapla et c'est deja assez compliqué comme cela de ne pas avoir de polémiques sans fin juste avec ce sujet!
Ceci dit rien nous empêche de communiquer ensemble en dehors ,ce sera avec grand plaisir !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ

oui t'as raison mais t’inquiète , ce n’était que pour afficher ma couleur  ; ça s’arrête la en public
et oui par la suite > "   communiquer ensemble en dehors ,ce sera avec grand plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas politique , on parle juste d'un organisme qui défend les salariés d'entreprise contre la tyrannie de certains patron , c'est juste des convictions ! moi aussi ça fait un bail que j'ai rendu ma carte Cgt ? j'ai même fait parti d'un syndicat de candidats libre reconnu par aucun syndicats , dernièrement j'ai rendu ma carte d'un autre syndicat tout aussi connu " des anciens mécontent de la CGT " à cause de notre statut un peu spécial dans l'entreprise " ( on ne peut être défendu par aucun syndicats ou très peu ) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-


merci a l’Administrateur d’avoir donné son avis ...


Cordialement
papymoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Gilou
oui je sais, un syndicat est Apolitique c'est ce qui se dit  Cependant nous savons tous que la CGT est très à gauche la CFDT ...un peu moins !Et que ceux qui ne sont pas syndiqués se font un jour ou l'autre bouffé tout cru !Pouvoir se defendre dans ce monde de brute au lieu de subir ,moi c'est mon choix ;
donc si toi en tant qu'admi tu tolères que l'on parle syndicats donc politique moi ça me va bien aussi!
Alors gare aux débordements !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Gilou ....donc si toi en tant qu'admi tu tolères que l'on parle syndicats donc politique moi ça me va bien aussi!
Alors gare aux débordements
cdt
JJ



Salut

ça me va très bien aussi , sachant que OUI , il y une ligne Blanche continue qu'il ne faut pas franchir sous peine de ternir l'image de marque du FoFo.


Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( suite des présentations ..



-
lorsqu'on aimes les animaux ....!  >  me voici a coté de 2 chevaux que je rencontrais pour la première fois ..!




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

je ne parle pas aux chevaux Very Happy

je vais demander a ma petite fille de mettre les 2 vidéos   ( elles sont trop bonnes

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...