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FAURE1

panne étrange?

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Bonjour, je possède un Multipla de 2003. La panne est assez bizarre pour que je reclame de l'aide à des spécialistes ici. Quand on pousse en 3ème l'accélération un voyant rouge s'allume, perdition de puissance et impossible d'aller plus à fond. Par contre en 2ème on pousse le compte tours à 5000 et tout va bien. Aussi j'aimerai savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce souci et comment y ont ils remédier. Par avance merci de votre réponse

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Bonsoir , qu'elle est ce voyant rouge ( voyant de turbo ?)

Manque de puissance ? Peut être vanne Egr ou débimetre (?) je donne juste une idée , sa ne coûte rien de vérifier . Sinon il faut attendre l'avis de membres qualifié en mécanique .

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bonsoir

si ton voyant rouge s allume je te conseil dans un premier temps de te procurer une prise DIAGNOSTIQUE genre ELM327 ou VAGKKL et tu installe le logiciel MULTIECUSCAN sur ton pc il est gratuit comme deja tu pourra lire tes erreur et tu les note bien pour savoir d ou viens le probleme. ce sont des code genre P0983 ou B3801 ou P02E2 etc
bonne chance
tiens nous au courant

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bonjour, est ce que cela pourrait être l'échangeur air/air? cela devient urgent car nous partons en Bretagne dimanche. Quand le voyant "gestion de moteur, allez au garage" s'allume en 3ème nous perdons de la puissance et pied au plancher pas plus de 80km/h. Est ce arrivé à l'un d'entre vous? Merci de vos réponses et bonne journée

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Invité
Salut Faure
Déjà comme le rappelle Multipla 007 si tu ne peux pas faire un diag et effacer les erreurs avec le MES et bien tu n'as AUCUNE chance de résoudre ton pb ;Cet aspect  d'un bon diag pourtant bien clair sur le fofo  !
Tu as un (des)défaut (s) majeur(s) qui font que ton moteur se mette en "sécurité" au delà de 3000rpm
Tu parles de 'l'intercooler" bah cette panne est facilement détectable :manque de pression absolue visible avec MES

Mais bon je ne pense pas que ce soit ce radiateur le fautif ;Tu pars un peu dans tous les sens  Seul le diag via MES te permettra de savoir si tu dois chercher une fuite d'admission voire un PB de turbo ;
cdt
JJ

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merci jj
alors je mérite un Bon point hhh???

j en es pas eu depuis que je suis là Crying or Very sadCrying or Very sad
quelqu'un peu m en donner?

multipla FAURE es ce que tu as penser à nettoyer ton DEBIMETRE avec une bombe nettoyant frein? ca ne coute rien
au pire débranche le et essaye de voir ce que ca donne?

tiens nous au courant

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JJHENAULT a écrit:

Mais bon je ne pense pas que ce soit ce radiateur le fautif ;Tu pars un peu dans tous les sens  Seul le diag via MES te permettra de savoir si tu dois chercher une fuite d'admission voire un PB de turbo ;
cdt
JJ


+ 1, je suis l avis de JJ

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Salut....

Vous ne pensez pas que ça pourrait venir du capteur de sur alimentation ??? mais le voyant reste allumé et le multipla a les performances du bon 1.9 diesel atmo de 55 ch...

multipla007 pour le point bonus tu le mérites pas encore lol

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Invité
Salut les fan s
Bah oui tout fan heureux proprio de plapla est convié à passer par Férel !
cdt
JJ

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FAURE a écrit:
............... Quand on pousse en 3ème l'accélération un voyant rouge s'allume, perdition de puissance et impossible d'aller plus à fond............. etc

-
durit turbo " avariée "

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Invité
Salut Papymoto
Tu nous postes: ""durit turbo " avariée "
bah oui ça ...ou bien autre chose ....
Tu as pu remarquer en feuilletant le fofo que nous sommes presque sur le point de réussir à faire passer dans les mœurs l'utilisation d'un outil de diagnostique: le MES 
En fait la démarche est simple ;après lecture des CODES DÉFAUT et des interprétations des PARAMÈTRES, on pose un diagnostique fiable  et ce avant de reseter ;
l'exemple que tu donnes:la Durit défectueuse, est une des causes juste possible du pb mais avant tout le diag sera posé méthodiquement ,
En examinant MES et au fur et à mesure de la lecture des paramètres on arrivera forcement à voir ce qui se passe au niveau de la "charge turbo";Si un code erreur significatif se rapproche également d'un pb de pression absolue d'admission ,alors et seulement à ce moment nous pourrons incriminer soit une fuite  ou un défaut,dans le circuit d’admission: durit ou  intercooler percé,collier desserré  vanne papillon bloquée ou juste turbo HS etc etc
cette recherche rationnelle permet de ne pas rechercher au petit bonheur la chance ;De plus cela permet d'optimiser le moteur  et d’éviter de remplacer des pièces inutilement pour cause de tâtonnements ;comme j'ai coutume de le dire ,nos JTD common rail, premiers du genre dans l'histoire de l'automobile sont des moteurs à gestion electronique et donc informatique ;La méthode de réparation est très éloignée de celle des diesels à pompe d'injection d'avant 2000  ;Ici c'est l’électronique qui fait la difference !incontournable ne serait-ce que pour 'reseter' un défaut ;
voilà ,donc nous essayons systématiquement lorsqu’un fan fait appel au fofo ,de travailler sur la base des données relevées sur MES ;Apres l’équipe du moment affine un diag et conseille au mieux le demandeur ;Mais bon ,si ce fans a de la chance il peut aussi juste remplacer la durit en espérant qu'un défaut signalé s'effacera tout seul,mais nous préférons de loin une méthode rationnelle à celle qui s'assimile à jouer au lotto et tout le monde sait qu'on y gagne pas souvent !
Aprés ,oui, les connaissances de la mécanique ,l'expérience, sont absolument nécessaire et je crois que l'un comme l'autre ,comme plein de fans ici,nous avons cela pour aider ceux qui en ont moins .
cdt
JJ

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Merci JJ

merci pour toutes ces précisions

oui pour le mes et OUI pour le mode opératoire , alors OUI sans appareil de contrôle , on constate puis on se tâte le con  , car il faut ( bien d'accord , procéder par élimination , et cet appareil ( que je connais pas Wink est en mesure je pense  de cerner le problème et ensuite l'on doit pouvoir " cibler" l'organe défectueux

  ( est ce que tu peux me filer les coordonnées pour acquérir cet outils

Cordialement Jackouilles

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Multipla007 a écrit:
merci jj
j en es pas eu depuis que je suis là Crying or Very sad  Crying or Very sad  
quelqu'un peu m en donner?
multipla FAURE es ce que tu as penser à nettoyer ton DEBIMETRE avec une bombe nettoyant frein? ca ne coute rien
tiens nous au courant


salut
      moi ; je te donne un bon point pour le nettoyant freins ..!

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