Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Multipla007

VOYANT ROUGE QUI S'ALLUME DES QUE J'APPUIS SUR ACCÉLÉRATEUR !!!!!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

après plusieurs semaine de galères avec mon PLAPLA qui calait au bout de 15min de marche. suite à vos conseils j'ai commandé dans un premier temps le thermostat et la sonde du liquide de refroidissement que j'ai changé mais le problème persistait toujours.
après j'ai du commander la résistance du radiateur et le capteur PMH et capteur AAC que j ai reçu hier d’Allemagne de chez autodoc.fr, j'ai commencé par changer la résistance effectivement elle été cramé mais ce n'était pas la cause après j'ai nettoyé le capteur d'air d'admission toujours pas en dernier recour je me suis attaqué au capteur PMH qui m'as pris bcp plus de temps . maintenant elle ne cale plus et le ventilateur du radiateur tourne au bout de 20min;
youuupppiiiiiiiii et merci a vous. aumoins maintenant je suis tranquil coté thermostat sonde capteur pmh et resistance je sais qu'ils sont neuf hhhhh tout ca pour moins de 100€ j'ai même acheter les filtres a air et d'habitacle que je changerais demain.

PAR CONTRE j'ai toujours ce voyant qui s'allume dès que j'appuis sur accélérateur si je ne touche pas a accélérateur il ne s'allume pas même après 30min de marche.

j'ai utilisé plusieurs logiciel avec mon ODB MINI pour le supprimer des fois il n y as aucun code qui s'affiche mais il revient toujours;
pour info le seul code qui ressort une fois sur 3 c est le P02E2 voir aucun code malgré que le voyant s'allume.

AIDEZ MOI SVP DITE MOI VOUS PENSEZ A QUOI MERCI

ps: je sens que le moteur ne respire pas bien on sens une pression quand j’accélère malgré que j'ai pu faire un PIC a plus 130km/h car j'a mis un nettoyant injecteur dans le reversoir pour décrasser tout ca effectivement de la fumé noir est sorti de l'échappement.

j'ai commandé vagkkl avec usb pour l'utiliser sur MULTIECUSCANi j'espère que lui va m'afficher des choses!!!!

A BIENTOT LES AMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je pense que tu ne pourras rien faire avec ce logitiel de diag...
et que tu as peut etre un probleme de cohérence du signal de pédale d'accelerateur, avoir si la prise du potentiomètre est bien branchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla007 a écrit:
salut

je l es jamais touché cette prise depuis que j ai changé le potentiomètre depuis plus 6 ans.
merci


je n'ai pas dit que tu l'avais touchée, je te dis de verifier qu'elle est bien branchée... Wink
cette prise est une source connue de probleme, j'ai fini par couper la mienne, et souder tous les fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Dav multi 007
Bah deja avoir le bon logiciel de diag !En effet le tien est inexploitable ;
Apres oui au pif (comme j'aime pas ...)ce sera PEUT ETRE ,,?
la connexion du potard de gaz .
Ceci dit cette  panne due à la connectique ,je ne l'ai jamais rencontré en 16 ans
A signaler cependant  qu'a partir du 115 le système  pédale /commande est complétement différent !
A partir de ce modèle  l'ensemble est monobloc et ...en plastoc !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde pour votre aide

je n'ai plus ce prblème depuis que j'ai nettoyer le debimetre avec le nettoyant frein.
j en es profiter pour nettoyer aussi le capteur d air d admission.
j'ai aussi changé le filtre a air
maintenant plus de voyant et mon plapla roule mieux;
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je viens d'avoir le même symptome :
j'ai voulu doubler une voiture sans permis entre deux virages , j'ai donc mis la gomme pied au plancher et là le voyant moteur rouge s'est brièvement accompagné du bip et aller au garage défaut gestion moteur ! et puis une deuxième sans accélerer trop fort puis plus rien !
si je comprends bien commencer par nettoyer le débit mètre d'air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...