Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Multipla007

MON PLAPLA cale au bout de 15min. Impossible de redémarrer !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le Monde

Apres plusieurs jours de problème de calage avec mon PLAPLA j ai eu plusieurs diagnostique dont la résistance du radiateur liquide de refroidissement et le capteur PMH au le capteur d air d admission et en dernier recours le capteur arbre a came;
j ai passé commande de ses pieces hors le capteur d air d admission que j ai juste nettoyé;
j ai reçu les pièces aujourd’hui
j ai commencé par changer la résistance du radiateur après j ai fait un essai j'ai démarré la voiture 10 a 15min après elle cale.!!!
alors je m attaque au capteur d admission je le démonté pour le nettoyé je le remonte le temps qu elle refroidisse je la redémarre 10 a 15 min après re calage;
alors plus le choix je m attaque au fameux CAPTEUR PMH difficile a démonté et a remonté je remonte la batterie après je démarre MAIS IMPOSSIBLE a démarrer !!!
ca ronronne mais ca ne s enclenche pas le démarreur tourne mais rien a faire alors je fais un tour pour voir si j ai rien oublié effectivement un petit tuyaux débranche celui qui branche sur l électrovanne de l EGR il été déjà fêlé au bout je lui met du scotch après je le rebranche je ressaie de redémarrer mais impossible !!!!

AIDEZ MOI SVP MERCI D AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI A TOUS MALGRE QU IL N Y A PAS EU DE REPONSE

CAR LE PROBLEME EST RESOLU

CHANGEMENT DE SONDE DE THERMOSTAT
APRES RESISTANCE RADIATEUR
ET EN FIN CAPTEUR PMH
ET J AI NETOYE LE CAPTEUR D ADMISSION D AIR

J AI AUSSI MIS DU NETOYANT INJECTEUR DANS 1/4 DE RESERVOIR

ENFIN ELLE NE CALE PLUS ET LE VENTILO S ENCLENCHE

A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Evite d ecrire en GRAS, car sur un forum, cela veut dire que tu cries Smile (ne le prends pas mal)

Ensuite, pour ta panne, c etait quoi le vrai coupable ? ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi ton problème est je penser bien que le coupable était le pmh se que tous le monde disais depuis le début, moi sur le plapla de madame le démarrage a chaud devenez impossible sa était changer direct et en plus j'ai aussi changer la résistance car pas de vitesse 1 du coup pas de clim non plus.

En espérant pour tous que tous t'es problèmes soit régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

merci pout ta reponse
au fait au debut un ami a debranché la prise qui se branche sur la sonde thermostat et son diag ete ta sonde est morte MAIS au fait c ete pas ca car j ai meme commandé l ensemble sonde + thermostat on les as changé mais c ete pas ca;
apres je suis venu ici vous m avez dit soit le PMH soit le AAC et la resistance du Radiateur;
du coup je les ai commandé les 3 + filtre a air et filtre habitacle sur un site allemand;
en les recevant 5 jour apres j ai commencé par la resistance effictivement elle ete pas belle;
mais c ete pas ca apres j ai nettoyé le capteur d air d admission mais tjs pas reglé le probleme.
en dernier recours le FAMEUX CAPTEUR PMH qui m as pris bcp plus de temps car pas facile d acces et en plus comme j ai bossé dans le noir j ai branché la prise du nouveau PMH a l'envers HHHHH en plus comme un con je forcais dessu pour la rentré j ai finialement recu a l enfoncé malgré le mauvais sens!!!!! devenez quoi ??? impossible de demarrer la voiture hhhhh normal
j ai abondonné jsq au lendemain je l es demonté et remonté et c est la que je me rend compte que je l es branché l envers;
je l es rebranché a l endroit et paff elle demarre nickel;
juste j avait un voyant qui s affichait dès que j appusi sur l accelerateur mais qui n est pas visible sur le DIAG.
j ai acheté un nettoyant injecteur que j ai mis dans 1/4 de gasoil. jai roulé plus 30km avec avec des acceleration a haut regime plusieurs fois, j ai eteind le moteur et le redemarrer 1heure apres plus ren plus de voyant mais je sens une pression quand meme dans le moteur. je vais changer les filtres air et habitacle apres je vous dirais;
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Multipla007 a écrit:
MERCI A TOUS  MALGRE QU IL N Y A PAS EU DE REPONSE

CAR LE PROBLEME EST RESOLU

CHANGEMENT DE SONDE DE THERMOSTAT
APRES RESISTANCE RADIATEUR
ET EN FIN CAPTEUR PMH
ET J AI NETOYE LE CAPTEUR D ADMISSION D AIR

J AI AUSSI MIS DU NETOYANT INJECTEUR DANS 1/4 DE RESERVOIR

ENFIN ELLE NE CALE PLUS ET LE VENTILO S ENCLENCHE

A PLUS


merci pour le retour d'infos

Cdt. Jackouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR TOUT LE MONDE

j'ai du nouveau concernant mon plapla qui n'avait pas la pêche la pédale d'accelerateur avait de la pression . au fait après toutes les réparations et les nettoyage que j'avait fait.
j'ai acheté un nettoyant frein pour nettoyer le DEBIMETRE D'AIR et la ca va mieux j'arrive même a entendre mon turbo siffler hhh.
maintenant elle a la patapte.
a bientot les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut M 007
bah si tu entends ton turbo siffler ce n'est vraiment pas bon signe !!!C'est juste avant la panne de turbo ...
As -tu regardé sur MES les valeurs de charge ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJ

Merci pour l'info mais j'ai toujours pas recu le nouveau cable VAGkkl dès que je le recoi je me connecte sur MES et je te tiens au courant.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...