Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

CANDIDATURE POSTE DE MODERATEUR !!

Messages recommandés

Bonjour ,

Il y à quelques jours j'ai informé mon ami Gilles (Chimaybleu) que je n'avais ni le temps ni l'envie de m'investir pour le forum , les remous des dernières semaines ont achevés ma motivation et je passe moins ici ,mais je ne déserte pas.....

De toutes façons modérateur ce n'est pas administrateur......donc si quelqu'un est prêt à envie d'être modérateur qu'il poste sa candidature ici et Gilles choisira....

Bonne journée à tous .

Invité
Salut les fans
Je ne le répéterai jamais assez :ce fofo est d’une haute qualité technique, source inépuisable de renseignement de tous genres dans la connaissance de nos plaplas ; Il peut être aussi très convivial plaisant et aimable et peut devenir source de relations humaines de qualité ;
Cependant lorsque les règles de politesse, de courtoisie, de présentation sont transgressées ,ces dérapages nuisible au plaisir de tous ne peuvent avoir lieu
Il en va de même sur la qualité des articles techniques ;
Rien ne devrait être avancé au détriment de la sécurité car nombreux sont les fans qui nous lisent une mauvaise info pourrait se traduire par un accident grave, nous serions tous moralement responsable !
.Un argument prouvé, incontournable, vérifié par une loi physique chimique ou mathématique ne peut être contesté .
Les principes de base de la mécanique en général et auto en particulier doivent faire foi ;  
Aucune polémique ne devrait pouvoir prendre corps sur ces bases ;

Les qualités nécessaires pour faire un bon modo, pièce maitresse du forum, devraient donc être à mon sens :

Du savoir –vivre, beaucoup de gentillesse, savoir faire preuve d’autorité argumenté si nécessaire ; Par exemple un fan est impoli voire grossier, n’utilise pas les formules de politesse, ne se présente pas, le modo doit avoir l’obligation de faire respecter la bienséance nécessaire , en toute diplomatie bien évidement mais  avec tac et fermeté ;
Le bon modo devra connaitre le fofo par cœur c'est-à-dire qu’il aura une expérience conséquente de celui-ci ;Il pratiquera depuis des années régulièrement et positivement ;
Le modo devra être au fait de la technique employée sur nos plapla justement pour filtrez les posts douteux voire dangereux ;
Il servira d’arbitre sur les aspects techniques justement controversés en apportant une conclusion lorsque c’est possible ;
Enfin plutôt que de prendre le martinet il devra tenter  par le dialogue de réunir ceux qui se chamaillent ;
Nous venons tous de milieux sociaux - culturels différent mais avons en commun le plaisir de rouler avec cette auto exceptionnelle et cela doit nous unir ;
Pour continuer à  faire vivre ce fofo  il nous faut remercier et aider nos deux modos qui se démènent depuis pas mal de temps  pour essayer de faire vivre au mieux ensemble quatre mille fans 
Mesdames messieurs; aidons- les et levez le bras les volontaires !

Invité
Salut les fans
Voici un post difficile à traduire !
Un petit mot en plus peut etre Lady Soso ?
cdt
JJ

Bonjour,

En parlant encore de règles non respecté...il y a encore l'exemple de celui qui est arrivé dernièrement territuma dans le post présentation ça commence comme ça:
" bonjour j'ai acheté un multipla 3 ieme main je voudrais....ect ect "

un peu leger non comme présentation ? c'est plus des demandes d'infos...

Apres JJ je suis d'accord sur les bons principes mais au bout d'un moment a force de rabâcher ras le bol ...
@+

Salut à tous !
Hé bien on va reprendre le taureau par les cornes et on va appliquer la charte du forum à la lettre ! Sad

Ben oui, c'est normal que çà ne se bouscule pas, les membres qui s'impliquent partent au fur et à mesure, et les autres s'en vont une fois leur problème réglé.

Salut popynou. ..et oui malheureusement d ailleurs nous ne sommes plus beaucoup d anciens a etre présent. .dommage ce forum est le seul dans son genre a être aussi fourni et complet sur le multipla.

Ayant été par le passé modérateur et administrateur de forum (moto) je sais ce que sais. Je n'ai que trop peu de temps libre et surtout pas le caractère adapté (je suis l’intransigeance incarnée et plus encore !) à cette mission pour pouvoir postuler mais je suis sûr que quelqu'un viendra se proposer d'ici peu.

multiplatiste a écrit:
Salut popynou. ..et oui malheureusement d ailleurs nous ne sommes plus beaucoup d anciens a etre présent. .dommage ce forum est le seul dans son genre a être aussi fourni et complet sur le multipla.

Coucou, multiplatiste, c'est clair que ce forum est une vraie mine d'or quand on a un soucis mécanique et qu'on s'y connait un peu. Very Happy

Bonjour
Je ne prend pas sa defense , j'ai juste dis a tout le monde qu'il fallait arrêter de mettre de l'huile sur le feu il y a eu trop de rivalités entres membres (ceux que tu as cités et JJ part dans trop d'explications complexe ce n'est pas ce que cherche un demandeur d'infos pour résoudre un problème),après j'ai aussi prédit que le forum allait s'éteindre petit à petit et malheureusement c'est le cas.
A force de conflits ect c'est inevitable et regrettable ... il aurait certainement fallu que l'on réagisse plus vite et plus fermement ,mais manque de temps de notre part ..... et surtout autre chose à faire. ce qui est fait est fait.
bonsoir.

...ce post qui avait pour but de recruter une autre personne repart en "quenouille" c'est incroyable quand même.....
Gilou tu es en ligne ?

multiplatiste a écrit:
...ce post qui avait pour but de recruter une autre personne repart en "quenouille" c'est incroyable quand même.....
Gilou tu es en ligne ?

Salut les gars , le problème c'est qu'on ne peux pas recruter JJHenault , puisque c'est lui justement qu'il faut modérer ! lol! ( Jaune ) 

Mais désolé pour la rudesse des propos , mais piccolo360 à raison JJHenault est notre Troll du forum :

Malgré ses compétences certaines dans l'automobile ! Sad 

Désolé c'est la 1 ière fois que je me laisse aller de la sorte . sivousmecherchez

Invité
Salut Gilou!
bah oui c'est Piccolo qui a raison de m'insulter ...et la règle  fondamentale d'un fofo ;la politesse tu en fais quo?
Qu'as -tu toi aussi contre moi?
J'ai été impoli?je t'ai agressé dans un post ,ça te dérange que j'essaie de dépanner des fans dans l'embarras?
mes posts sont trop techniques?Je participe trop à la vie du fofo ?
Picollo n'a jamais rien fait de bon pour le fofo à part me voler dans les plumes et tu lui donnes raison ?
Allez tout cela est un peu court de raisonnement !
Ah au fait,vous n'avez pas pensé un seul instant que j'avais envie de faire le modo, j’espère ?
Bon je vais faire un peu le mort je crois il n'y a décidément pas grand chose à faire pour certains !Heureusement que dans le tas il y a plein de chics types passionnés de plapla ,avec qui je peux échanger intelligemment ;
Les râleurs de tous poils ,les mal élevés, les courts du bonnet ne m' intéressent pas  ;
Au plaisir
cdt
JJ

Bonjour tout le monde!

On a assez eu de dégâts comme ça (départ de nombreuses personnes indispensables au forum y compris Cedric76)!
A chacun ton tempérament, on doit se tolérer et rester impartial.

JJ, tu es de caractère et tes réponses ne sont pas toujours très sympa mais personnellement je te respecte et je sais que j'ai encore plein de choses à apprendre de toi.

Le maître mot: soyons UNIS SVP!!!

Bien cordialement.

JJHENAULT a écrit:
Salut Gilou!
bah oui c'est Piccolo qui a raison de m'insulter ...et la règle  fondamentale d'un fofo ;la politesse tu en fais quo?

Je pense pas qu'il t'es vraiment insulté ( mais bon comme le message n'est plus là pour vérifier ) et la politesse n'a rien à voir là dedans !  

Qu'as -tu toi aussi contre moi?

Je n'ai rien contre toi , juste une observation et je pense être un des plus tolérant de ce forum !  

J'ai été impoli?je t'ai agressé dans un post ,ça te dérange que j'essaie de dépanner des fans dans l'embarras?

Dépanner les fans  y a pas de soucis c'est d'ailleurs le levmotive de ce forum , mais y a toujours un moment ou ça part en vrille si tu n'es pas d'accord avec d'autres fans !

mes posts sont trop techniques?Je participe trop à la vie du fofo ?  

Non pas trop technique , et tu ne participe pas trop au forum , je dirais même pas assez , à part le poste en panne !  

Picollo n'a jamais rien fait de bon pour le fofo à part me voler dans les plumes et tu lui donnes raison ?

Je lui donne pas raison c'est juste une constatation qui dure depuis un certains temps !  

Allez tout cela est un peu court de raisonnement !

C'est pas court , c'est juste que tu ne te remette pas en questions !

Ah au fait,vous n'avez pas pensé un seul instant que j'avais envie de faire le modo, j’espère ?

Ben ça c'est moins sur !  lol!  

Bon je vais faire un peu le mort je crois il n'y a décidément pas grand chose à faire pour certains !Heureusement que dans le tas il y a plein de chics types passionnés de plapla ,avec qui je peux échanger intelligemment ;

Et voilà comme d'abe ont fait un caca nerveux on se cache dans son coin , c'est pas comme ça que l'on va repartir sur de bonne base !
Pour ma part je suis un vrai fan du  multipla et je pense que l'on peut échanger tout autant intelligemment comme tu dis ! si tu as des doutes tu peux te renseigner au près de : Multiplatiste , Popynou , JÖL , ensuite ce que l'on voit moins Dauphin29 , Titeuf63 , ce que l'on ne voit plus : Kermac , Platteur ! 

Les râleurs de tous poils ,les mal élevés, les courts du bonnet ne m' intéressent pas  ;
Au plaisir  

Ouffff ça va , je ne fais pas partie de cette catégorie
cdt
JJ

Cordialement aussi Chimaybleu ( Gilou ) et au plaisirs de te relire sur notre cher Forum ! Very Happy

Invité
Salut Ali
bien d'accord avec toi soyons unis !
sauf que je ne peux tolérer que l'on me  manque de respect:si les modos ne sont pas capables de faire respecter au moins la politesse et la courtoisie alors je suis assez grand pour me défendre seul et c'est dommage pour le fofo !
Que Picollo ne soit pas d'accord avec moi c'est son droit ! ,on se demanderai bien pourquoi d’ailleurs car ses posts ne sont pas d'une grande teneur technique ..;
Mais qu'il m'insulte alors là NON
si les quelques fans bien remontés contre moi ne sont pas capables de politesse et de courtoisie alors c'est grave !Faire respecter le minimum me semble nécessaire !il en va de mème pour les nouveaux qui postent sans se présenter  !faire respecter cela me semble indispensable .
Si les mal polis le sont aussi dans le civil ,chez le boulanger ,avec les gens en général ici c'est un fofo de gens bien élevés par la foire d'empoigne
Alors avant de me chercher des poux dans la tète,parce que soit disant je poste trop compliqué et bien que chacun demande à faire respecter politesse ,savoir vivre et courtoisie ; Quand à moi si je n'ai pas d'aide je suis assez grand pour me faire respecter !
Donc, au lieu de défendre bec et ongles le Picollo en question il suffirai juste de lui demander ce qu'il peut bien avoir contre moi puisqu'il est incapable de le formuler clairement .Et pourquoi il utilise un tel langage  Après qu'il ne s’étonne pas que je lui rentre dans le lard et que je fasse comme au chien qui pisse dans le maison ,que je lui mette le nez dedans ;(rassurez vous je ne le fais pas aux animaux !!)
donc en résumé, politesse d'abord ,et si je ne suis pas toujours très sympa c'est qu'on ne l'a pas été avec moi sur une ou l'autre réponse à un de mes posts ;Et puis après si certains ne sont pas près à accepter mes posts parce que trop novateurs, trop techniques voire trop compliqués ,que certaines idées aient du mal à rentrer dans leurs habitudes ,d'autres s'en satisfont et le compte est bon  !
Il est temps de clore ce débat ,de faire vivre le fofo intelligemment  .
Nous verrons bien si mon message sur la politesse va passer !
Attendre et voir ...
cdt
Jj

Invité
 Salut Gilou

Tu dis
Non pas trop technique , et tu ne participe pas trop au forum , je dirais même pas assez , à part le poste en panne ! 

Euh 3534 point ce n'est pas participer ?
210 points bonus ce n'est pas avoir satisfait quelques fans ?
Lire systématiquement TOUS les posts afin d'en laisser aucun de coter et essayer d'aider à chaque demande ce n'est pas participer ,
Tu ne serait pas en train de me le faire à l'envers Gilou (humour ......)
Bonne journée

Jj

Salut
Gilou n'a aucune mauvaise idée derriere l tête ni aucune arrière pensée ,la tu te trompes je le connais depuis des années et pour l'avoir reçu chez moi je peux dire que c'est un garcon super équilibré et sympa.....

Après ça ne sert a rien de rabâcher et de remettre de l'huile sur le feu ,je te l'es deja dis ,avec d'autres membres vous n'avez fait que ça pendant un bon moment et cela a nuit au forum....si une demande d'infos arrive personne n'a l'obligation de répondre ou de mettre un lien...mais il ne faut pas en mettre une couche de 5 pages ,juste ignorer point!

Apres chacun son niveau en mécanique ,aider simplement pour être une bonne voie sans partir dans des termes "scientifiques"

c'est un peu comme en cuisine ...essayer de faire simple pour les autres....

J'ai supprimé les messages hors sujet et je continuerais de la faire ,avertissement pour ceux qui ne respecteront pas les règles du forum.....si cela ne suffit pas ,avertissement et suppression du ou des membres perturbateurs.

Juste une précision ,certains ne sont plus la car ils n'ont plus leur multipla (Kermac/Philippe) par exemple ou par soucis personnels.

Dauphin 29 (Jean Marc) va surement quitter son multipla pour une autre auto , après que ce soit JJ ,cedric76 ,Nanard , ect je n'es rien de personnel contre vous ,je regrette le depart de ces personnes ,Cedric76 avec qui j'ai échangé en mail privé bien avant son depart a toujours été courtois et sympa ....comme le dit Multi Ali ,tous différents ,avec des caractères ,compétences différentes ,mais c'est ce qui fait la mixité et le bonheur d'échanges non ??
Bonne journée.

Invité
Oui Marcel tellement d'accord avec toi!
Cependant je veux bien entendre des reproches mais il faut qu'ils soient justifiés!
je suis capable d'entendre et de comprendre mais pas n'importe quoi !
Surtout par exemple   de me reprocher de ne pas être actif sur le fofo,
là c'est un comble !!!
Que personne ne trouve que certains fans ,peut nombreux heureusement,soient impolis ou peut courtois en est un un autre !Tu fais bien de temps à autres une remontrance à ceux qui ne se présentent pas, non ?
Et bien que la mème chose soit faite quand un fan poste sans formule de politesse , ou utilise des noms d'oiseaux pour s'adresser à un autre ;
Et puis virer des posts utiles et garder des posts truffés de c...ies bah, là c'est dommage !
et que les fans en désaccord avec d'autres postent cordialement c'est important ;
On peut écrire ici comme on s'adresse à quelqu’un dans la rue :poliment !
Si deja ces quelques règles pouvaient être adoptées ce serait un grand pas ;
Et puis on peut critiquer mais toujours en argumentant clairement, sans faire le Kakou .
Donc respect entre nous,cordialité, bonne humeur,mais là chacun a un rôle à jouer, les modos en premier et je n'ai jamais dit que c’était facile et c'est bien pour cela que je ne voudrais pas l’être de peur de ne pas être à la hauteur de la tâche et comme dit Didou ,de ne pas supporter la conduite d'un ou deux  qui de temps en temps qui n'ont rien à faire sur le fofo ;
Bonne journée
Jj

Bonjour,
Dire que tu ne participes pas ou peu est évidement faux...je pense que Gilou à voulu dire que tu ne postais que dans la rubrique PANNE.
Ensuite être poli est logique ,après il faut aussi comprendre que l'on a pas le temps de reprendre à chaque fois ,on est des adultes pas des gosses.......
Ce forum (comme d'autres ce doit d'être convivial et le but est de s'entraider ,chacun à son niveau)
bonne journée
cdlt

Invité
bonsoir
Bah pas que dans la rubrique PANNES mais avoues que s'il n'y avait pas de réponses aux questions techniques il y aurait encore moins de monde sur le fofo !
Et puis quand il est développé un sujet comme par exemple la géométrie variable des turbos, bah c'est de l'info pas forcement du dépannage ;
bonne soirée
Jj

multiplatiste a écrit:
Salut
Gilou n'a aucune mauvaise idée derriere l tête ni aucune arrière pensée ,la tu te trompes je le connais depuis des années et pour l'avoir reçu chez moi je peux dire que c'est un garcon super équilibré et sympa.....

Laughing  Laughing  Surtout quand il boit de la chimay  Laughing  Laughing

ha-ha

sivousmecherchez

• Créer...