Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luke_fr

Sonde lambda et FAP :-(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la casse du moteur de mon Multipla 120 JTD de 2006, j'ai un ami mécano qui me l'a remplacé (par un moteur de stylo 120 JTD).

Problèmes :
1 - la sonde lambda qui vient après le catalyseur (2 fils) est morte,
2 - le FAP a été vidé par l'ancien propriétaire et mal ressoudé ...

Voici mes questions :
- Quelqu'un aurait une sonde lambda par trop chère d'occas? J'ai fait toute les casses par chez moi et rien :-(
- Me conseillez vous de remplacer le FAP? Ou de le supprimer complètement? (j'ai lu qu'on peut le remplacer pour le désactiver).

C'est mon 3ème et sûrement dernier multipla (j'ai eu le 105 et le 115) et j'aimerai vraiment le garder encore longtemps. :-(

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une est certainement (et la seule que je puisse te dire) c'est que tu es obligé d'avoir un FAP pour le CT si ton véhicule en était équipé un d'origine, sinon il passera pas le prochain CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour cette 1ère réponse.

J'ai pourtant cru comprendre que ça passe au CT non?

J'ai passé le dernier CT sans problème avec mon FAP vidé. normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
pour le contrôle technique ça passe car il n'ont aucun moyen de la voir ( c'est ce que m'a dit un contrôleur) pourtant il pourrait car il branche la valise....
en tout cas en 2017 il y a du changement , ils mesurons le taux de particules, quels véhicules seront concernés ? euro code 4 et 5 ?

un conseille garde le

http://www.meca-express.fr/fiat_multipla.html#

le problème avec cette technologie c'est que le moteur dois tourner comme une horloge

le prix de la sonde de température adaptable 160€


++ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... du coup j'ai trouvé une sonde et un FAP d'occas.

Ce sera plus sûr.

Je fais pas mal de route (70 km mini tous les jours). ça devrait aller je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... sonde d'occas montée : elle est morte :'(

Je suis bon pour en trouver une autre :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe, j ai le meme probleme ... le hic, il y en a 2 sondes, et celle qui est mentionnée dans MES est l inverse

par exemple, si il te dit sonde HS, coté turbo, en fait c est celle qui est coté FAP ... (ou vice versa ) .... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, ce n'est pas le calculo qui se melange les pinceaux, mais l’interprétation de l'outil de diag...
si ton MES est un officiel, tu peux leur en parler...
si ce sont les meme sondes, tu peux les inverser pour verifier si le probleme se deplace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est valable MES et EXAMINER l inversion des sondes, l adresse est fausse (inversion des sondes)

j ai cherché avant de comprendre que le calculo parlait de la mauvaise sonde ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...