Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didou038

Scan MES pb heater ...

Messages recommandés

Coucou les loulous !

suite à l'achat de mon cable VAG/KKL (il n'est pas trottoir pour bien faire), j'ai fais un scan du véhicule, j'ai un soucis d'airbag passager mais là n'est pas la question, j'ai surtout un soucis de heater, voici le résultat de MES :

Code:
Glow Plug/Heater Circuit Malfunction
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur.

DETAILS DES ERREURS:
Odometer: 219992 km
Engine speed: 2164 tour/min
Engine temperature: 15,0 °C
Fuel quantity: 30,95 mg/i
Fuel pressure: 518,8 bar

Sachant que cette hiver je n'avais pas de chauffage et que le moteur ne monte pas en température, j'ai commandé un calorstat (celui-là est d'origine). Est-ce que ce que MES m'indique et mon pb de chauffage sont la même chose ?

Question subsidiaire :
Au compteur j'ai 245Mkm et des brouettes, sous MES j'ai ... 267Mkm ?! ça vous choque ?

merci d'avance pour vos réponses

didou038 a écrit:

Code:
Glow Plug/Heater Circuit Malfunction
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur.

DETAILS DES ERREURS:
Odometer: 219992 km
Engine speed: 2164 tour/min
Engine temperature: 15,0 °C
Fuel quantity: 30,95 mg/i
Fuel pressure: 518,8 bar

quand il y a un code defaut, le calculo memorise d autres parametres

didou038 a écrit:

Sachant que cette hiver je n'avais pas de chauffage et que le moteur ne monte pas en température, j'ai commandé un calorstat (celui-là est d'origine). Est-ce que ce que MES m'indique et mon pb de chauffage sont la même chose ?

un calorstat vieillit surtout sur JTD .. a changer tous les 5/7 ans ...

didou038 a écrit:

Question subsidiaire :
Au compteur j'ai 245Mkm et des brouettes, sous MES j'ai ... 267Mkm ?! ça vous choque ?

oui, c est tres rare d avoir les km identiques, les EDC15 / EDC16 sont nuls en termes de fiabilité km contrairement au PSA ... Crying or Very sad

Pour les KM je suis rassuré !

Pour la calorstat, y'a pas à tortiller du cul, il est a changer. Le fond de ma question est est-ce que l'erreur affichée par MES est bien dû au calorstat ?

Si je dis pas de bêtise, c'est purement "mécanique" le calorstat sans électronique (un effet mémoire sur un ressort en fonction d'une température), est-ce qu'il y a un capteur qui serait en amont de celui-ci et permettrait d'indiquer le cas échéant que le calorstat est en bout de vie et donc cette erreur ?

Je sais pas si je suis bien clair ^^

Désolé pour le délai de réponse !

c'est mon 1er scan, j'ai cherché un moment où se trouve l'erreur id ... boulet ...
donc c'est la P0380

• Créer...