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zagou1

problème clef CODE (ne démarre pas)

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Bonjour,
J'ai fouillé (internet) et j'avoue que cela reste encore obscur. (antenne, relais, newman CODE, injecteur ...) c'est mon seul véhicule donc c'est pas mal urgent même si je vais au boulot sans.

Je possède:
2 clefs bleues avec une qui possède le bouton pour la centralisation à distance (bouton qui ne marche pas car pas relié à l'intérieur de la clef)
(pas de clef maître ni de carte CODE car achat d'occasion)

Avant
centralisation OK, voiture marche bien seulement un message d'erreur du temoin bougies allumage qui clignote pendant 30 secondes.
remarque lorsque j'ouvre le coffre j 'entend une première fois la centralisation à l'ouverture puis une deuxième peu après. Je me suis dit que c'était normal.

Maintenant
la centralisation ne marche plus. La voiture ne démarre absolument pas (pas même un bruit de démarreur RIEN) la diode "CODE" s'allume parfois . Plus non plus de témoin de bougies d allumage qui clignote. Le "contact" ne semble pas ce faire.

J'en conclu:
que la centralisation et le problème CODE sont liés.
Je ne pense pas que les bougies soient en cause direct.
Un élément électronique ne fonctionne plus et impact la centralisation et la reconnaissance de la clef. (donc vérification des fusibles dès ce soir.)

Toute aide sera la bienvenue. Very Happy







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quel age a ta batterie ?

quel voltage a dessus ?

il te faut + 12.5V pour une batterie en forme

Aussi, checker les cosses de batterie ..

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Invité
Salut
A titre exceptionnel et devant la demande d'importance de Zagou ,je poste cette info afin de le dépanner et de diagnostiquer avec certitude  son pb :
Dans LE MANUEL DE BORD il est décrit une procédure qui permet de démarrer le moteur en outrepassant le FIAT CODE
C'est assez lourd et compliqué mais cela fonctionne  .
Si toutefois le moteur ne démarre pas malgré l'application rigoureuse de cette procedure il faudrait chercher ailleurs comme par exemple l'interrupteur à inertie déclenché .
bonne recherche
cdt
JJ

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Invité
Salut
Ce détail de démarreur ne tournant pas m'a échappé!
donc la procedure de déverrouillage ne servira pas dans ce cas mais peut restée utile à connaitre pour tout utilisateur de plapla ...
Bonne recherche
cdt
JJ

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problème solutionné.
En effet c'était la batterie "mea culpa".
Le doute est venue de voire la diode code s'allumer.

entre temps j'ai trouvé ceci
http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article233
que j'ai trouvé fort intéressant.

D'ailleurs question d'ordre générale.

J'ai essayé de démarrer aux câbles de façon classique:
relier les  "+"
puis les "-"
démarrer avec la voiture "valide"
laisser charger puis démarrer la voiture en panne.

Manque de jus la voiture essayais mais n' y arrivé pas.
alors j'ai fait comme un copain m'a montré c'est à dire de ne pas démarrer le véhicule "valide" pour que celui en panne se lance directement sur la batterie de l'autre.

Et là ça marche beaucoup mieux. Donc pourquoi cette solution n'est pas conseillée?

Dans tout les cas merci pour les réponses

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je pense que ca rien a voir

ce qui est difficile a faire, est une connection électrique de qualité,

il faut un fort AMperage ( ca peut aller a 100 amperes) au niveau des cables / pinces, Or la surface des bornes de batteries + calbes et pinces sont trop de mauvaise qualité electrique pour bien faire un demarrage .. la qualité élecrtique est tellement variable que souvent des calbes "'leger" arrivent pas a demarrer un autre vehicule ..

si ta batterie est assez recente ( style moins de 4 ans), verifie ton alternateur ( il faut 13.8 à 14.2 V moteur tournant )

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je ne vais pas recommencer un topic mais mon problème est plus grave que prévu.

J'ai monté la batterie qui m'avais servi à lancer la voiture directement dans la multipla. ça a démarré nickel. (J'ai donc cru que c'était juste la batterie)
le lendemain plus rien. Vu que c'était une batterie de faible ampérage j'ai pensé en acheter une plus costaud.
Donc achat d"une batterie neuve VARTA remontage, test OK. Mais on remettant l'autre batterie sur le premier véhicule plus rien a nouveau.
J'en conclus que mon multipla vide ma batterie à l'arrêt.

Je vais chercher un multimètre et tester tout cela mais si c'est un problème multipla récurent et que vous avez une piste je prends.

Là j'ai juste débranché la batterie histoire de garder du jus pour la bouger si besoin.

Merci d'avance

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C'est bon je pense avoir trouvé.
la veilleuse arrière droite (dans le sens roulant) reste allumé moteur éteint.
Pourtant j'appuie dessus pour l'éteindre mais elle reste allumée. Dans j'imagine que je dois la débrancher avec le fusible ??? Ou je dévisse l'ampoule seulement ?
Me voila rassuré tout de même

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