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krapulax80

Panne essuie-glaces suite à collision avec une chouette.

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Bonjour,
En traversant les bois, la semaine dernière, une chouette a percuté mon pare-brise.
J'ai voulu actionner les essuie-glace, tout de suite après. Ils se sont bloqués à mi-course.

Le lendemain, en mettant le contact, ils sont revenus d'eux-mêmes, à leur place.
J'ai essayé de les refaire fonctionner, en positionnant le komodo sur les différentes vitesses de balayage. Ils se sont bloqués à nouveau.

Le lendemain, même manège. Ils se sont remis à fonctionner. J'ai testé les différentes vitesses. Ils ont balayé deux minutes avant de se bloquer. A ce blocage, s'est ajouté une odeur de "cramé" qui a envahi l'habitacle.

Je me suis commandé un extracteur sur le net pour pouvoir démonter les bras.

DETAIL IMPORTANT : j'ai constaté qu'un morceau du bras d'essuie-glaces avant gauche était cassé. Du coup, le balai est une peu désolidarisé du bras et a tendance à frotter sur le pare-brise plus que de raison.
QUESTION : Se peut-il que ce surcroit de frottement sur le pare-brise entraîne un surcroit de travail pour le moteur d'essuie-glace, qui entraînerait l'échauffement excessif d'une résistance quelconque, ce qui expliquerait cette odeur de brûlé et la mise en rideau du moteur au bout de quelques minutes ?

Je vous remercie pour votre attention.
Si je pouvais éviter de passer au garage FIAT, ce serait chic. Remplacer le moteur chez eux me coûterait 500€.

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tu n as pas le choix,
tu dois avoir une bielle brisée ou tordue

il te faut deposer le meca complet et le cahcker

le plus simple est mettre un d occassion
attention, je crois que il faut deposer le mini masque superieur ( ce qui engloble les pleins phares) et il y a 2 vis dans l habitacle pour le deposer ( il y a un dossier je ne sais pas ou ... )

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Merci Superplapla.

J'ai un modèle sans "bec de canard". Du coup, c'est moins compliqué à déposer. J'attends de recevoir mon extracteur pour démonter mes essuie-glaces. Comme ça, je pourrai voir l'état de la tringlerie.

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ah bon ? tu as un JTD105, donc, les premiers non ?

ou alors c est un 115 ? phase 2

souvent, tu n as pas besoin de l extracteur pour deposer les essuies glaces, tu fais levier doucement et tu fais bouger plusieurs fois et ca vient Smile

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Invité
Salut
Bah oui c'est une belle galère de déposer ce fichu moteur ;Je viens d'en déposer un sur une 110 en voie de cannibalisation C'est bien la 1ere fois que j’entends parler d'un moteur d’essuie- glace cramé sur un plapla ;J'en ai déjà récupéré quelques uns en me demandant ce que je vais bien pouvoir en faire !!!
cdt
JJ

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En fait, à l'heure où je vous parle, mon moteur n'est pas "cramé". C'est juste qu'il chauffe exagérement, mais les essuie-glace fonctionnent encore. même s'ils tombent vite en rideau.

D'où ma question initiale : est-ce que le dysfonctionnement peut être du à un balai mal arrimé au bras d'essuie-glace ?

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tu peux avoir un axe tordu ce qui fait forcer le moteur ( odeux de brulé)

rien que deposer les bras seuls, et actionner a fond ton essuie glace, tu vois de suite si un axe est tordu ...

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Merci pour le tuyau.
Dès que je reçois l'extracteur, je vérifie ça.
Je vous tiens au courant.

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Merci Sidido,

J'avais vu ton méca-reportage.
Il est très instructif, en effet.
Effectivement sur mon modèle, je n'ai pas de cache de phare. C'est déjà un temps précieux de gagné, vu la difficulté de l'entreprice pour le novice que je suis.

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