Rico061 0 Posté(e) le 15 février 2012 Succédant à la W126 en 1991, la nouvelle W140 franchit un cran dans tous les domaines : longueur, largeur, poids, puissance, confort, équipement. En 1992, c'est au tour du coupé SEC d'être remplacé. Et là aussi, la nouvelle génération emboite le pas de la luxueuse berline.Avec un empattement raccourci, le coupé vient constituer une troisième option dans les carrosseries de la W140, à côté de la berline et de la limousine. Plus court de 10 cm par rapport à la berline, le confort des passagers n'est pourtant pas mis à mal. Ils jouissent de places confortables même si la longueur offerte aux jambes n'est pas celle de la limousine.De fait, elle profite du raffinement extrême qui a prévalu à la construction de la berline : double vitrage, assistance à l'ouverture des portières et du coffre, système de radar de recul, chauffage à récupération d'air chaud qui peut fonctionner à l'arrêt moteur chaud pendant 20 minutes. Les sièges, réglables électriquement et à trois mémoires de position, sont chauffants et une aération y est prévue pour ne pas suer dans le cuir. Une option permet d'y ajouter des coussins gonflables pour parfaitement adapter la position à l'ergonomie de la personne. La climatisation est évidemment bi-zone, la direction assistée progressive, les essuie-glaces automatiques détectent la pluie eux-mêmes.Le châssis est évidemment exempt de reproches, même si une suspension pneumatique aurait été la préférence de Wolfgang Peter, l'ingénieur chef de Mercedes d'alors. Mais les retards pris pour développer la W140 ont été tels que des choix ont été opérés et Peter a été gentiment conduit vers la sortie, le surcoût ayant été estimé à près d'un milliard de dollars d'après le magasine Motor Trend. Aussi, le prix de la W140 est de 25 % supérieur à celui de la W126. Quant au poids, il atteint près de deux tonnes pour la berline, et presque 2,1 tonnes pour le coupé.Aussi, il faut un moteur pour ne pas rendre la voiture pataude. Le coupé, en 1992, est équipé du V8 de 5 litres et 326 chevaux ou du tout nouveau V12 de 6 litres dont vient d'être dotée la W140. La 600 SEC avoue alors plus de 400 chevaux. Evidemment, pour dompter toute cette cavalerie, toute l'électronique de l'époque (ABS et ESP) est évidemment disponible avec l'aide de la boite automatique à 5 rapports qui connait déjà plusieurs lois de passage des rapports. En 1994, il peut accueillir le V8 4,2 litres qui arrive dans la W140, mais les 6 cylindres en ligne lui seront toujours refusés. Une vision élitiste qui a sans doute beaucoup coûté à la carrière du véhicule. Toujours est-il que la puissance de ces moteurs implique de limiter électroniquement la vitesse de la voiture à 250 km/h comme s'y sont engagés les constructeurs allemands.En 1994, les coupés et berlines reçoivent un lifting très discret et changent de nomenclature afin de suivre les nouvelles Classes C et E. Le coupé devient alors classe CL et la 500 SEC devient CL 500.En définitive, le plus gros handicap de cette voiture hors norme, ce sont certainement ses lignes discutables. Les premières études ont eu lieu en 1982 alors que la W126 n'a qui trois ans d'âge. On ressent un décalage dans le style entre ce qui existe et cette "nouveauté". Son style est pâle, les traits sont lourds, l'aspect quoique cossu paraît massif. Bref, cette Mercedes a du mal à séduire. Si la berline ou la plus rare limousine se vendent grâce à leur confort et leur équipement exceptionnel, le coupé s'écoule assez difficilement. Si la berline de vend à près de 400 000 exemplaires dans le monde, le coupé n'aura connu que 26000 clients jusqu'en 1998. Il est alors remplacé par le C215, aux allures tellement plus séduisantes.Fiche technique :Type du moteur : V8 à 90° essenceEmplacement : longitudinal avantCylindrée : 4973 cm3Alésage X Course : 96,5 x 85 mmPuissance maximal : 326 ch à 5600 tr/minCouple maximal : 48 mkg à 3900 tr/minAlimentation : Injection Bosch MotronicDistribution : 2 doubles arbres à cames en têteNombre de soupapes : 32Taux de compresson : 10 : 1Type de transmission : propulsionBoite de vitesses : Automatique à 5 rapportsDirection : à billes, assistéeSuspension av : triangles superposésSuspension av : multibrasLongueur : 507 cmLargeur : 191 cmHauteur : 144 cmFreins av : disques ventilésFreins ar : disques ventilésABS en sériePneus av : 235/60 ZR 16Pneus ar : 235/60 ZR 16Antipatinage et ESP en sérieCx : 0,29Volume du coffre : 505 litresPoids : 2080 kgVitesse maximale : 250 km/h (limitée électroniquement)Consommations moyennesà 90 km/h : 10 l/100a 120 km/h : 11,9 l/100En ville : 17,7 l/100Capacité du réservoir : 100 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehix 0 Posté(e) le 15 février 2012 joz a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 15 février 2012 spy59 a écrit:joz a écrit: Ben quoi !!!! J'ai pas dit qu'elle fumait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daxterange 0 Posté(e) le 15 février 2012 joz a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit: Ben quoi !!!! J'ai pas dit qu'elle fumait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuRiiOuS 0 Posté(e) le 16 février 2012 T'as changé ton immat, Spy? Autrement Oui, 1992 ça rentre dans mes critères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collector 0 Posté(e) le 16 février 2012 Caesard a écrit:T'as changé ton immat, Spy? Autrement Oui, 1992 ça rentre dans mes critères J'ai pas les memes jantes Pis moi ce n'est qu'une 420, et non une 500 ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 16 février 2012 spy59 a écrit:Caesard a écrit:T'as changé ton immat, Spy? Autrement Oui, 1992 ça rentre dans mes critères J'ai pas les memes jantes Pis moi ce n'est qu'une 420, et non une 500 ........ En face il y en a un qui change le moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxuria013 0 Posté(e) le 16 février 2012 joz a écrit:spy59 a écrit:Caesard a écrit:T'as changé ton immat, Spy? Autrement Oui, 1992 ça rentre dans mes critères J'ai pas les memes jantes Pis moi ce n'est qu'une 420, et non une 500 ........ En face il y en a un qui change le moteur ! Ouais j'ai vu ça ...... ça m’intéresse pas, la mécanique est nickel, y'a absolument aucun frais à faire ....... et depuis que je fais le plein en Belgicie, elle est beaucoup plus nerveuse qu'auparavant, donc j'en ai largement assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 16 février 2012 spy59 a écrit:joz a écrit:spy59 a écrit:Caesard a écrit:T'as changé ton immat, Spy? Autrement Oui, 1992 ça rentre dans mes critères J'ai pas les memes jantes Pis moi ce n'est qu'une 420, et non une 500 ........ En face il y en a un qui change le moteur ! Ouais j'ai vu ça ...... ça m’intéresse pas, la mécanique est nickel, y'a absolument aucun frais à faire ....... et depuis que je fais le plein en Belgicie, elle est beaucoup plus nerveuse qu'auparavant, donc j'en ai largement assez Super !! Les pleins belges sont plus performants que les français ???? (prochain sujet de dissertation du bac ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krush 0 Posté(e) le 16 février 2012 joz a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:spy59 a écrit:Caesard a écrit:T'as changé ton immat, Spy? Autrement Oui, 1992 ça rentre dans mes critères J'ai pas les memes jantes Pis moi ce n'est qu'une 420, et non une 500 ........ En face il y en a un qui change le moteur ! Ouais j'ai vu ça ...... ça m’intéresse pas, la mécanique est nickel, y'a absolument aucun frais à faire ....... et depuis que je fais le plein en Belgicie, elle est beaucoup plus nerveuse qu'auparavant, donc j'en ai largement assez Super !! Les pleins belges sont plus performants que les français ???? (prochain sujet de dissertation du bac ! )Je t'assure que c'est vrai..... bizarre mais vrai ....... demande à Titi, enfin, surtout à madame Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 16 février 2012 spy59 a écrit:joz a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:spy59 a écrit:Caesard a écrit:T'as changé ton immat, Spy? Autrement Oui, 1992 ça rentre dans mes critères J'ai pas les memes jantes Pis moi ce n'est qu'une 420, et non une 500 ........ En face il y en a un qui change le moteur ! Ouais j'ai vu ça ...... ça m’intéresse pas, la mécanique est nickel, y'a absolument aucun frais à faire ....... et depuis que je fais le plein en Belgicie, elle est beaucoup plus nerveuse qu'auparavant, donc j'en ai largement assez Super !! Les pleins belges sont plus performants que les français ???? (prochain sujet de dissertation du bac ! )Je t'assure que c'est vrai..... bizarre mais vrai ....... demande à Titi, enfin, surtout à madame Titi Madame Titi recherche la performance ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAGONBALL2011 0 Posté(e) le 16 février 2012 joz a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:spy59 a écrit:Caesard a écrit:T'as changé ton immat, Spy? Autrement Oui, 1992 ça rentre dans mes critères J'ai pas les memes jantes Pis moi ce n'est qu'une 420, et non une 500 ........ En face il y en a un qui change le moteur ! Ouais j'ai vu ça ...... ça m’intéresse pas, la mécanique est nickel, y'a absolument aucun frais à faire ....... et depuis que je fais le plein en Belgicie, elle est beaucoup plus nerveuse qu'auparavant, donc j'en ai largement assez Super !! Les pleins belges sont plus performants que les français ???? (prochain sujet de dissertation du bac ! )Je t'assure que c'est vrai..... bizarre mais vrai ....... demande à Titi, enfin, surtout à madame Titi Madame Titi recherche la performance ??? Nan, mais elle doit s'en souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 16 février 2012 spy59 a écrit:joz a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:spy59 a écrit:Caesard a écrit:T'as changé ton immat, Spy? Autrement Oui, 1992 ça rentre dans mes critères J'ai pas les memes jantes Pis moi ce n'est qu'une 420, et non une 500 ........ En face il y en a un qui change le moteur ! Ouais j'ai vu ça ...... ça m’intéresse pas, la mécanique est nickel, y'a absolument aucun frais à faire ....... et depuis que je fais le plein en Belgicie, elle est beaucoup plus nerveuse qu'auparavant, donc j'en ai largement assez Super !! Les pleins belges sont plus performants que les français ???? (prochain sujet de dissertation du bac ! )Je t'assure que c'est vrai..... bizarre mais vrai ....... demande à Titi, enfin, surtout à madame Titi Madame Titi recherche la performance ??? Nan, mais elle doit s'en souvenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites