Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaunatre

problème de marche arrière

Messages recommandés

Depuis cette semaine, la marche arrière de mon palpla ne passe plus. Avec les autres c'est nickel. L'embrayage à 10000 km ,j'ai changé la tringleri de boîte et ça n'a rien changé. J'arrive à la passer en passant de la 4 ème directement à la marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Juste une petite verif du reglage de la pédale d'embrayage quand mème avant d'incriminer la BV.Si les autres vitesses passent bien c'est pas très rassurant pour l’état de cette BV
Mais tu peux également regarder au niveau du levier de vitesses si le doigt latéral n'est pas en train de casser ;C'est chronique sur le plapla ;En général d'autres vitesses passent mal si c'est à ce niveau .vérifies aussi les connections des câbles sur la BV et vois si tu peux améliorer les réglages ;
Et puis s'il manque de l'huile remets- en: heu non! c'est trop tard !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour l'huile de boîte elle a été remplacée en même temps que l'embrayage. Donc la c'est OK. Ensuite j'ai changé l'ensemble de la commande de boîte jusqu'au levier de vitesses; la j'ai pas vu de réglage (y'en a un? ).et la garde de l'embrayage est bonne. Ce que je ne comprends pas ,c'est seulement la marche arrière qui merde;les autres vitesses passent sans problème!
Cdt
Jlj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As -tu vérifier au levier de vitesses ,Tu tires simplement sur le pommeau vers le haut et ça sort avec le soufflet ;Jettes un œil, ça prend 1 minute ;il faut bien procéder par élimination .
Moteur arrêté ça ne passe pas non plus ?
Quand tu dis directement de la 4 à la marche arrière qu’entends - tu par là ?Pour rappel CHAQUE VITESSE PASSE OBLIGATOIREMENT PAR LE POINT MORT .
quand tu roules en marche arrière la vitesse a -t-elle tendance à sauter ?
voilà quelques points à contrôler afin d'affiner le diag
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le passage de la quatrième à la marche arrière; en fait je procède à l'arrêt; moteur tournant ou pas, (ça ne change rien )en passant par obligation par le point mort.
Pour les autres pistes que tu m'indique je verrais demain .C'est l'heure des enfants. ..
Merci
Cdt
Jlj.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens avec mon problème de marche arrière. C'est toujours pareil, au niveau du levier de vitesse, c'est OK ,la marche arrière ne saute pas quand j'arrive à la passer. Par contre mon feu de recul ne marche plus, j'ai fait un shunt au niveau de la "prise " du contacteur de boîte et la ça s'allume. Donc soit le contacteur est mort ce qui m'étonne car il à été changé cette année ,soit il y a une pièce dans la boîte qui en principe doit appuyer sur ce contacteur et qui ne le fait pas!
Je vais démonter ce contacteur pour le vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie bien la connectique de l'ensemble des feux arrière droit. Souvent ça déconne dès cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
oui parce que si le contacteur est KO et que la connectique arrière droite aussi et bien ça ne marchera pas non plus, juste celui de gauche fonctionnera l !
Et je ne te parles même pas de l’état de la batterie ou de savoir si tu as bien appuyé sur la bonne pédale .
oufffffff!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami de l'ironie bonsoir... Neutral

Bref Jaunâtre je refais ma phrase qui je l'admet n'est pas correcte (Oui il y a des gens qui admettent leurs erreurs ici contrairement à d'autres.) car il était tard et j'ai lu en diagonale.
Bref il n'est quand même pas forcément idiot de vérifier quand même la connectique mais non pas à l'arrière mais celle autour du contacteur avec souvent de l'oxydation sur les fils de cuivre ou simplement de la saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans et Alanis
Bah désolé d'avoir pris cela à l'ironie mais bon si tu ne chargeais pas constamment la mule avec moi je ne serais pas contrains à te chambrer!
Allez sans rancune et pour ce qui est de reconnaitre ses erreurs ou plutôt ses inexactitudes , allez il n'y a que les gens qui ne font rien qui ne se trompent jamais !
Tu peux croire que lorsque il m'est démontré que je fais erreur j'en tiens largement compte mais d'abord il faut sérieusement argumenter !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...