Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesuispasla

Regonfler le moteur du plapla

Messages recommandés

bonjour a vous les plapla,

je viens de lire un article sur un multi pla de 2006 1.9 jtd 120 cv multijet , voici le contenu :

couple/puissance trop faible en dessous de 2000tr/min (lié à la géométrie du turbo), puissance trop faible jusqu'à ce que je la fasse reprogrammer à 158cv et 375Nm de couple (depuis c'est que du bonheur).

Avec le logiciel c est possible de le reprogrammer ?....

cdl
jspl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel logiciel ?
MES : non c est un diag ou programmation clés / centrale

sinon il faut un outil ( interface ) pour l extraire, galetto ou MPPS

et modifier la carto : Winols ou equivalent

j espere que tu as viré le FAP + EGr .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Episodiquement ce sujet revient !!
C'est drôle de vouloir faire sortit 160 bourrins du MJT
Mais quelle idée et pour quoi faire alors que notre plapla est loin d’être ridicule en performances sur une route normale partout limitée en vitesse et truffée de radars !!!
Ah peut être pour consommer plus pour avoir des PB de boite de vitesse et d'embrayage,(il semblerai qu'ils soient un peu sous dimensionnés)et de train avant ,et d'assurance (quand l'expert aura découvert après un crash le 'gonflage du moteur) et le reste §§
Non, vraiment notre bonne vieille plapla familiale dédiée à cet usage est bien ainsi ;Et puis si vous voulez avoir le même moteur mais plein de dadas achetez- vous une ...Alfa !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr les plaplatists,

j espere que tu as viré le FAP + EGr .. Very Happy a écrit:


il y a un tube de ligne d échappement pour remplacer le FAP Question si oui quelle ref et ou le trouver svp

la vanne EGR c est en débranchant la fiche Electrique et c est bon Question

cdt
JSPL

PS: en faisant cela , le moteur, le turbo, les injecteur multijet s encrasserons moins ( comme les anciens vehicule) j ai vue un plapla de 2006 1.9 MULTIJET 120 cv 208 mkm pour 2900 € FAP et courroie de distrib faite avec facture PN neuf .... que pensez vous du véhicule Question je fonce pour l achat ....leboncoin.fr/voitures/953390377.htm?ca=13_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
a vanne EGR c est en débranchant la fiche Electrique et c est bon ??
Surtout pas !!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon il y a des posts a n'en plus finir sur le fofo qui parlent de la bonne manière de supprimer le circuit EGR ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JJ, je vais chercher sur le fofo Very Happy

voila ce que j ai trouver

QU’EST-CE QUE LA VANNE EGR?
La Vanne EGR, comme le filtre à particule, est un système qui permet de diminuer l’émission de gaz en les refroidissant. Pour refroidir les gaz, ils sont brûlés une deuxième fois dans le circuit d’admission.
POURQUOI UNE VANNE EGR PEUT TOMBER EN PANNE?
Lorsque le gaz s’échappe par la vanne, des pellicules de résidus se déposent dans le mécanisme. Le problème apparaît lorsque trop de résidu s’est déposé, rendant donc impossible l’ouverture ou la fermeture de la vanne. De plus, les gaz étant renvoyé dans le ciccuit d’admission, les résidus peuvent encrasser le moteur.

QUELS SONT LES SYMPTÔMES?
Plusieurs symptômes peuvent apparaître avant la panne:
 Perte de puissance du moteur
 Sensation de calage moteur sans raison

QUE SE PASSE-T-IL QUAND LA VANNE TOMBE EN PANNE?
Lorsque le voyant s’allume, cela signifie que la vanne est en panne. La voiture se met alors en mode « sécurité ». La vitesse du véhicule est alors limitée à 80 km/h et la puissance est quasiment nulle.

COMMENT ÉVITER LA PANNE?
De la même manière que le filtre à particule, la vanne EGR se décrasse. Le mieux est de temps en temps, une fois le moteur chaud, d’aller sur une autoroute, de se mettre à un régime moteur élevé (3000-3500 tours/minutes) pendant une dizaine de kilomètres. Ce qu’il faut savoir: autrefois les véhicules diesel étaient réputés pour être extrêmement fiables. Aujourd’hui avec l’avènement des normes antipollution, de nombreuses contraintes techniques se sont invitées dans les moteurs. Les pièces antipollution comme le FAP ou la vanne EGR sont des contraintes avec lesquelles il faut savoir vivre. D’une manière générale, l’utilisation d’un véhicule diesel avec FAP est aujourd’hui réservée à un usage purement routier ou autoroutier. Ces véhicules sont totalement incompatibles avec la ville. Les moteurs diesel d’aujourd’hui ont perdu depuis une dizaine d’années en fiabilité. Si vous hésitez entre prendre un moteur diesel ou essence, regardez combien de kilomètres vous faites par an. Si globalement vous faites moins de 30 000km par an, alors un véhicule diesel est totalement inapproprié et vous vous exposez à des problèmes coûteux. Demandez-vous également quelle distance quotidienne vous faites ? Si vous utilisez votre voiture uniquement pour des petits trajets de quelques kilomètres par jour, votre voiture n’aura pas le temps de chauffer et la régénération du FAP ne pourra pas se faire. A contrario, si vous faites de grands trajets, principalement routier ou autoroutier, alors un véhicule diesel peut prendre tout son sens.
Si vous aussi avez des remarques sur le FAP, vanne EGR, n’hésitez pas à nous faire partager sur le blog Car & Cash votre expérience.

je vais continuer mes recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire sauter la vanne EGR et le FAP sur un MJT, il faut le faire reprogrammer, après sur qu'en cas de gros pépin il ne faut pas que l'expert voit la modif car l'assurance en profiterai pour ne rien payer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, effectivement, si il arrive un choc malencontreux avec un véhicule reprogrammé, l'assurance ne rembourse rien!!!!
les experts vérifient de plus en plus ce point!!!!!
ou alors il faut passer le véhicule aux mines après l'avoir reprogrammé et la pas de soucis!!(bon ça coute un peu quand même)
le truc comme dit JJ l'embrayage va souffrir!!!!
il y'a un a gars sur le fofo qui en a un de reprogrammé.....
il a mis un embrayage renforcé....
et c'est toujours après qu'on s'en veux on se dit j'aurais su j'aurais pas fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jesuispasla a écrit:
bonjour a vous les plapla,

je viens de lire un article sur un multi pla de 2006   1.9 jtd 120 cv multijet , voici le contenu :

couple/puissance trop faible en dessous de 2000tr/min (lié à la géométrie du turbo), puissance trop faible jusqu'à ce que je la fasse reprogrammer à 158cv et 375Nm de couple (depuis c'est que du bonheur).

Avec le logiciel c est possible de le reprogrammer ?....

cdl
jspl

Puissance trop faible en dessous de 2000 tours / min? Nan sans dec?
Le mec oublie de préciser que c'est le cas de la majeure partie des voitures.

Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de surgonfler le moteur sur ce genre de véhicule.

Sinon à part la reprogrammation il y a toujours la solution du kit NOS. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Les "enervés" de la pédale de droite doivent passer leur chemin en voulant gonfler un plapla !Je connais plein de fans qui se font deja bien plaisir avec un plapla d'origine !
Allez! elle n'est pas ridicule sur la route notre plapla ,du 105 jusqu'au 120 il y a bien de quoi se faire plaisir et ...perdre ses 12 points !Plus les autres ennuis évoqués plus haut !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est bien suffisant même à 6 rugbymen remplis de cassoulet, à l'interieur.


Cependant je dirai que le Mjt120 manque un poil de couple à bas regime vis a vis du 110..

Merci les FAP... Filtre Anti Prout !!!!

;o)


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que le 110 est nerveux surement la boite courte aussi et j ai pas encore chatouiller l EGR!!!!!!!!!!
bientôt Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:
bonjour a tous, effectivement, si il arrive un choc malencontreux avec un véhicule reprogrammé, l'assurance ne rembourse rien!!!!
les experts vérifient de plus en plus ce point!!!!!
ou alors il faut passer le véhicule aux mines après l'avoir reprogrammé et la pas de soucis!!(bon ça coute un peu quand même)
le truc comme dit JJ l'embrayage va souffrir!!!!
il y'a un a gars sur le fofo qui en a un de reprogrammé.....
il a mis un embrayage renforcé....
et c'est toujours après qu'on s'en veux on se dit j'aurais su j'aurais pas fait....


Etant professionnel du secteur avec plus de 10.000 autos reprogrammées au compteur en 11 années, je n'ai jamais vu un cas de sinistre dans lequel un client n'ait pas été remboursé.
La règlementation interdit toute transformation notable réalisée sur un véhicule, ce qui ne concerne pas les reprogrammations Stage 1, c'est à dire sans modif mécanique.
J'ai l'habitude de me faire écharper sur les forums par de grands connaisseurs qui me citent les articles du Code de la route que je connais très bien, sans jamais me donner un seul cas concret pour appuyer leurs déclarations. En revanche des clients qui ont fait des tonneaux, des cartons en tous genres, j'en ai plein à citer et tous ont été indemnisés selon leur contrat sans que la reprogrammation moteur n'ait jamais été décelée ou mise en question par l'expert auto. Encore une fois, entre les "on m'a dit que", "mon beau frère est assureur" et la réalité, il y a souvent un écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...