Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredkenoby

Voyant injecteur et arrêt moteur

Messages recommandés

BOnjour a tous,
j'ai parcourus le forum a la recherche d'infos sur mon soucis mais je n'ai pas trouvé ou alors mal cherché.....
Voila mon soucis,
j'ai profité de mes vacances pour pousser un peu les rapports hier de mon plapla pour le 'décrassé' (mon plapla ne fait que de la ville...).
d'un coup, le voyant injection s'est allumé et plus de jus du tout puis le moteur qui coupe....
bon j'attends un peu (20 a 30 secondes puis je peu redémarré). What a Face

le soucis se reproduit des que je roule au dessus de 60Km/h en 3eme ou 4eme...
(je n'ai pas de compte tour c'est un phase 1 avec 260000Km.)

le connecteur du variateur de l'accélérateur est remplacé par des connexions qui ont l'aire OK.(propre fait avec de la gaine thermo)
je n'ai pas l'ELM dans si un PLAPLATISTE se trouve dans la région de chez moi....ben on prends une bierre ou un café et on regarde...
en tout cas Merci pour votre retour d'expérience....
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pas de VAG /KKL pas de dépannage possible ou alors au pif mais il vaut mieux prendre un ticket de lotto tu auras plus de chance de gagner !!
L'investissement est de 15€ donc bah il faut y passer !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui JJ je savais bien que tu répondrai cela Smile ...
c'est pour ça que le soir du post, comme pas de réponse d'un plaplatiste dans le coin de la vendée pas loin de chez moi....ben le petit boitier arrive chez moi demain (normalement) et comme ça ben au moins maintenant y'en aurra un cheers

comme il est arrêté j'e profite pour faire l'entretien filtres etc... c'était prévu de toute façon.
ET je suis ton conseil, je vérifie le niveau d'huile de la boite!!!!!!

Merci JJ Very Happy
je tiens au jus dès le diag!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredkenoby
Bah oui je vous bassine avec des conseils tout simples mais qui permettent d'entretenir facilement et pour pas cher nos plaplas .
Et que de la logique là- dedans :si vous surveillez le niveau d'huile de bv il n'en manquera pas et la BV ne cassera donc pas par manque d'huile ;Mais bon, touts les fans devraient y penser d'eux même il me semble ;Et ceux qui font faire le taf chez les pros peuvent aussi leur demander ce contrôle qui ne prend pas plus de deux minutes tellement c'est simple ;
Et sur le plapla à peut près tout est ainsi ;Très facile a faire durer, et pour pas cher, un plapla avec un minimum de rigueur et de méthode !
C'était la minute de philosophie plaplatesque ;
bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!
bon j'ai reçu le petit boitier magique ....
je le paramètre et je vais voir ce que dit le plapla..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai un sérieux doute....
4 défauts mais avec odometre a 100000km de moins que le compteur...
P404
P1320
P0500
P0191
je vais démonter la vanne EGR (P404) et la nettoyer.
par contre sur le phase 1 JTD 110j'ai pas les photos...???
quelqu'un les a?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
tu nous parles bien d'un 105 ?
404 c'est bien la plage /efficacité de la bobine vanne EGR
soit le vanne est grippée vers le clapet soit la bobine est grillée ;Curieux sur un 105 ....pneumatique !
D 500 c'est le capteur "vitesse" qui te joue des tours (ou qui en compte de trop) !!)
D 191 capteur de pression d'admission: pb d'efficacité dans la plage de régime
sale, ou KO, ou pb de turbo
mais avant d'effacer les défauts tu dois aller dans "PARAMETRES" pour lire les valeurs concernées les comparer et les traduire seul moyen de faire un diag fiable
Enfin c'est toujours la mème procédure :utiliser le MES comme un outil de diag ,pas juste pour effacer les défauts qui ne manqueront pas de revenir si l'ensemble n'a pas été traité
Tu peux cumuler deux ou trois anomalies qui sont liées mème si les codes défaut sont différents
*cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
oui c'est un 105 avec vanne mécanique......
ben c'est la qu'es le soucis j'ai démonté le clapet et il était bloqué... nettoyé et remonté je fait un essais routier et je post.
par contre, pour les valeurs dans parametres, il faut les faire moteur tournant..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bah évidement pour pouvoir lire les paramètres de charge turbo, d'ouverture de vanne EGR etc etc
c'est la 1ere chose à faire pour poser un bon diag avant de commencer à démonter quoi que ce soit :poser le diagnostique puis opérer ;
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la je seche.....
les valeur des parametres lue ont l'air ok
vitesse de ralenti ok
valeur de pression go 300mb
les valeur d'EGR varient
selon l'accélération
voltage de la pédale accélérateur OK...
ben la !!!!!
un ptit coup de main serai pas de refus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
D 191 capteur de pression d'admission: pb d'efficacité dans la plage de régime
sale, ou KO, ou pb de turbo
As-tu réussi à lire la pression d'admission ?Au ralenti tu dois avoir la pression atmosphérique soit pas plus de 1020 mbars
Dès que tu accélères cette pression doit directement monté jusque atteindre environ 1800mbars vers 4000rpm
Si tu n'as pas ces valeurs c'est soit : le capteur qui est sale ou défectueux soit une fuite sur les conduites d'admission soit le turbo qui est mort ;
Tant que tu ne pourras lire une pression satisfaisante tu ne pourras effacer le défaut et le voyant "gestion moteur" '(et non "injection ") Le moteur restera ponctuellement en mode dégradé souvent limité à 3000rpm mais pas que .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
ok pour ça la pression est bien (998mb) au ralentis
mais je n'arrive pas a 1800.

et j'ai vu en regardant d'un peux plus près le circuit de la vanne.
-la vanne mécanique
-le 1er flexible souple
-la durite en tuyau dur qui passe sur le moteur
-le flexible connecté sur le 'capteur'?
-le capteur
-un autre flexible connecté vers le circuit d'air...
celui ci est cassé a la connexion ....
je le remplace demain.
et puis essais!!!
merci JJHenault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
à 3800 tours...
pression atmosphérique 1000mbar....
comme au repos....
c'est pas bon hein...,???
précision la pression BOOST elle, monte et descend en fonction de l'accélération....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il a un capteur de pression sur la centrale !!

c est pas celui la .. mais l'autre ( a part celui de GO)

tu as pression lue et objective, ce sont celles ci qu il faut lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le remplacement de la petite dutite...

pour le capteur de pression....(blonde ou brune...??)
non sérieusement.
le capteur boost pression augmente
mais le pression voulue reste a 0
le graph avec le %age d'ouverture de la vane EGR se fait.....et la pression sur atmosphérique est sur 999 et reste sur 999 (on je suis a l'arrêt....c'est peux etre ça?)
je ne peux pas rouler et lire les valeurs en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soupape, systeme d'aspiration de l'air secondaire.?
convertisseur de pression / tension
je test a vec une petite pompe a vide et un multimetre et je vous dis ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ben voila!!!
pompe a vide OK, cf ci joint le lien pour voir le test:mano de vide sur la durite de la pompe puis sur la durite de la commande vanne.

merci a ceux qui prennent du temps pour nous aider.
le lien avec le test mano du vide...

test mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEU AVEC TOUTES MES EXCUSES....
JJ j'ai mal lu ton poste sur les valeur de pression........

j'ai donc à 830 tours (au ralentis), 1002mb
a 4000RPM , 1570mbar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors suite:
diag chez Peu..t
et explications des défaut....ce qui en ressort:
vérifier les injecteur (avec le système des éprouvettes)
puis si OK capteur de pression injection....(mai celui-ci a l'air de donner les bonnes valeur avec multiecuscan)
je vous tiens au jus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon test de fuite injecteur apparemment hors de cause...
donc capteur de pression GO...a remplacer pour test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:

puis si OK capteur de pression injection....(mai celui-ci a l'air de donner les bonnes valeur avec multiecuscan)
je vous tiens au jus..


il te faut avec MES, lire :

- pression GO objective
- pression GO lue

il te faut maxi 10 % d'ecart

et si possible en roulant avec des pic de charge d'accelerateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est fait j'ai mis les valeurs dans un post plus haut en lien sur mon one drive...
j'ai les mêmes valeurs...pression GO voulue et Pression GO obtenue... le tout cohérent avant de passer les 3000rpm et la ...PFFFF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais pas vu ton lien "drive"

en gros, si j ai bien compris, ta panne est sur le excel N°7 ?

curieux,j ai deja vu ca, mais je m en souvenais plus de la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:
bon j'ai un sérieux doute....
4 défauts mais avec odometre a 100000km de moins que le compteur...
P404
P1320
P0500
P0191
i.


LE top, ... est de tout effacer, et refaire un tour jusqu a de ce que ca redeconne

et quand il y a un nouveau code defaut, la oui, c est celui la qui sera interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai fait.
j'ai donc tout effacer avant les 4 ou 5 dernieres mesures.
ce qui redonne en code erreur P0191 et uniquement celui-ci.
mais la ça dure depuis trop longtemps et j'ai plus le temps de m'y pencher donc la véhicule est partis chez un petit garagiste qui fait aussi du prêt de pont... il me tiens au courant.
merci a ceux qui ont essayer de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tiens nous au courant

pour le P0191

il y a plusieurs pistes possibles

1- injecteur (qui crache d un coup au retour)
2- filtre à GO
3- pompe de gavage
4- pompe HP
5- enfin le capteur de pression Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le garagiste effectivement, pour lui (par ordre de vérification et ordre de préférence)
1- capteur pression dans la ligne d'ammenage d'air (facil a démonter et a nettoyer)
il met envoie une info si probleme qui coupe la pression de pompe... donc P0191.....
2-injecteur (j'ai controler mais rien d'annormal)
3-capteur de pression de GO...
pour le reste, filtre GO remplacé et pompe de gavage OK

mais pour l'instant la voiture est e attente de passer chez le docteur (c'est pas encore son tour).....
je vous tiens au jus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
bon après des recherches par le garagiste:
-nettoyage capteur pression d'air (OK)
-remplacement du capteur retour de pression (HS)
-toujours le soucis!!
-test des 4 injecteurs sur un banc:
-1 OK
-3 HS
donc remplacement de 3 injecteurs....et logiquement ça sera OK..

on en profite pour faire la distri et pompe a eau 222000km
il aura une longue vie devant lui mon plapla je referai surement un brin de peinture!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !

bon, verifie bien l huile de boite ( la changer ca fera pas de mal)

et tu nous diras si la conso a baissé

PS : j avais raison pour le capteur pression Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le capteur de pression...
pour l'huile de boite, j'ai déjà fait le niveau en faisant la vidange et remplacement des filtres....
et la conso ne pourra que baisser!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.
bon j'ai récupéré le multipla ce midi.
hé ben ça change pas mal...
le moteur fait moins de bruit.... et reprise Ok
bon maintenant faut passer a la caisse....malade
mais on est repartis pour 5 ans cheers (courroie de distri remplacée)

donc sujet clos.

Merci a ceux qui ont essayer de m'aider par forum interposé.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...