Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slick1

Caméra de recul

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé sur le fofo quelqu'un qui s'est attaqué à une caméra de recul.
Donc je vais y remédier.

Ceci car j'ai mes capteurs de recul qui ne font que biper.

Quand je vois le prix des capteurs (quand on en trouve) je me suis dit que j'allais remettre un kit neuf.

Je viens de le faire sur ma Jaguar et pour moins de 10€ (15€ en couleur !)



Le soucis c'est que les trous ne sont pas de la même taille.
Ce qui a penché dans la balance c'est ma femme qui préfère se passer de bip si elle a une caméra.

Je mes suis déjà essayé sur mon Voyager en perçant le coffre : Caméra voyager.
Bon c'est 110€ car j'ai mis un écran 7" et une bonne caméra avec vision nocturne.

Après j'ai eu une focus et j'ai pas voulu investir trop.
J'ai opté pour une caméra qui se place à l'emplacement d'un feu de plaque. Pratique et pas besoin de percer la carrosserie :



Là avec le rétro (plus petit 4" environs) on s'en sort pour une quarantaine d'euro. Car j'ai acheté un kit qui avait déjà une caméra. Je l'ai revendue à part.

Voilà mon tuto sur ma FOCUS

La dernière montée hier j'ai du refaire un support en alu qui m'a pris pas mal de temps car quand c'est du Jaguar les prix sont multipliées par 5. Elle est raccordée sur mon autoradio 2 din pour l'image.

Alors maintenant j'ai le choix pour le multipla.
Mais j'ai pas la place !

- Soit je perce au milieu du hayon (mais un gros point noir au milieu ça va faire tache)



Oui je sais elle est sale.

- Soit je place une caméra a fixer sous la poignée mais j'ai pas de place. (faut que je pense à nettoyer ces feux  Twisted Evil )



- Soit je place un feux de plaque avec caméra (je n'avais pas précisé mais a ce pris pas de mode nuit) Trouvé à 24€ livré chez nos chinois favoris :



Bon elle est toujours un peu décalée car en plus c'est très bas et donc j'ai peur de ne pas voir le côté opposé à la caméra.

- Dernier choix (celui que je vais faire car les prix sont très bas) c'est le support de plaque avec caméra intégrée.
Car
1 - elle est centrée
2 - elle est réglable en inclinaison
3 - elle fait vision de nuit (il doit y avoir 2 LED de chaque côté, faut pas s'attendre à des miracles) mais en plus des feux de recul ça doit le faire
4 - et le prix : 19€ ! sur ibé


Bon maintenant que la partie "extérieur" est faite, il faut un écran.
Bon il y a 3 choix : rétro, autoradio avec aux ou dans le rétro.
Perso je pars sur le rétro avec un écran de 4-5". 7" c'est ce que j'avais dans le voyager et c'est pas compatible avec la place du milieu.

Sur Ibé on en trouve à 18€


Mais dans ce cas il faut prévoir un câble RCA assez long pour aller de la plaque au rétro et une alimentation à trouver au niveau du tableau de bord (en général l'allume cigare).
Il existe aussi des câbles RCA avec un cordon d'alim intégré. Comptez 5€ les 6m.

.

Après si le démontage pour traverser l'habitacle vous effraie, il y a des transmetteurs sans fils. Il y en avait un d'installé dans ma Focus mais que pour un écran avec des barres et un bipbip. Ca fonctionnait. Pour 9€ :



Mais prévoir une alimentation au niveau du tableau de bord pour le transmetteur et l'écran.

Pour 34€ vous avec un kit complet sans fil :



Bon je regarde et je reviens vers vous pour mon choix et après le tuto.
Avec des prix pareil, ça viens de l'autre bout de la planète donc entre 2 et 4 semaines de livraison.

A d'taleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Entre deux averses (ben oui chui dans'nord Surprised )

Mon radar de recul bipe tout le temps. Extérieurement, pas de soucis, ils "vibrent" bien quand je les mets en route.



J'ai un radar de recule en rab, au niveau de la taille ça à l'air de coller :



Pour le démontage, en étant à l'arrière du véhicule, il faut tourner un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour sortir de l'ergot. Puis appuyez dessus pour l'enfoncer dans le pare choc :





J'ai retiré la prise et fait un essai. Là le bip est continu mais plus aigu. Cela doit signifier qu'il y a une coupure sur une liaison de capteur. Donc je dois avoir un capteur HS.

Pour voir comment démonter (avec l'ergot) j'ai retiré l'autre partie du capteur. Cette fois ci il faut tirer :





J'ai remis le cache et je passe mon capteur :



Pile poil, un petit coup de silicone pour le fixer et ça peut tenir.

Bon ben je part déjà avec un kit de radar avec que le bip pour 9€.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai fait mes courses :

Pour le problème ci dessus un radar de recul à 9€



Pour la caméra j'ai pris celle avec le support de plaque à 19€



Puis pour l'intérieur : écran 4.3" dans rétroviseur avec liaison sans fil (j'ai pas encore testé ce fonctionnement) à 30€. Je vendrai la caméra environs 5 à 10 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pas mal l'idée de la caméra en plus des bipbip.....
surtout que le coffre est haut....
bon montage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Moi aussi j'ai une camera de recul mais en ce moment elle ne fonctionne pas car j'ai un torticolis ....
Souvent les blondes ne savent pas utiliser la camera de recul de leur plapla .
bonne soiré
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas blonde ma femme mais elle et les marche arrière ça fait 2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
ET puise préfère encore bien tourner la tête pour être sûr qu'il n'y a pas la grand -mère et le jeune enfant qui passent derrière le plapla !!
Sans compter qu'on a assez d'emm ..des avec l’électronique et l’électricité sur nos bagnoles préférées sans en rajouter !
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout reçu :



En prévision j'ai acheté du fil en rab (10€ les 20m)

Voilà le kit caméra rétro avec liaison sans fil :



Le rétro, très réfléchissant et on ne voit pas l'écran quand il est éteins :



J'ai une batterie de réserve, je fais un branchement à blanc pour être sûr que tout fonctionne avant de le mettre dans l'auto :



Cool :



Caméra, fils doc...



Le kit avec la caméra comprends 2 petites vis de blocage de l'angle après la pose.



Un test avec la caméra définitive (j'ai laissé le film de protection sur la caméra)



Et aussi le kit radar de recul "bip bip" :



Bon l'installation peut commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est un kit "sans fil"

Donc pas de liaison entre l'avant et l'arrière de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui ça d'accord mais les fils vidéo (RCA) c'est quoi?
et l'alimentation tu prends le plafonnier?
et celle de la caméra? (sur le phare de recul)
la je suis curieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RCA, ce sont les prises vidéo que tu trouves sur les appareils type caméscope, ampli, tv. Il y en a 3 en général. Une jaune pour la vidéo et une rouge et une blanche pour le son stéréo.

Pour le reste, ça viens, j'ai avancé mais je dois mettre les photos ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas eu le temps de terminer mais voilà déjà une partie.

Voilà le lieu de travail




J'incline le hayon pour mieux voir et être àhauteur




Je vire la plaque :




Mais le hayon ne tiens pas j'ai trouvé une méthode :




Bon c'est crade




Un bon nettoyage tant que c'est démonté :




Et je place le support de plaque :




Et là ...Oups, j'ai pas pensé aux éclairage de plaque et à la poignée  Evil or Very Mad




J'ai pensé à découper le support mais ça devrait aller.

La tentation de mettre la caméra fournie avec le rétro mais ça ne va pas.

Je l'ai placé et fait tester à ma femme, ça lui va. C'est pas trop gênant.




Et tout juste en hauteur :




Après on démonte l'intérieur du coffre :
4 vis et des clips et on dépose ça :




De l'autre côté ça donne ça :




Je regarde où passer le câble :



Ca va sortir par là :




Bon ça tiens pas mon truc, je l'ai attaché comme ça. Au fait c'est fixé à la poignée de fermeture.




Ensuite je positionne le support mais je dois le décaler un peu pour que la serrure soit accessible :




Ensuite je trace l'endroit où percer :




Percez ici !




Par contre il faut un forêt de plus de 12 car il faut passer le câble :




Trou et on passe les fiches :




On ressort de l'autre côté :




J'en profite pour nettoyer les feux de plaque mais je n'ai pas oser forcer le démontage de la vitre. Je passe par l'intérieur avec un chiffon et une aiguille à tricoter.




Bon on voit la différence :




J'ai replacé les feux de plaque et vissé le support de plaque à l'ai de vis auto taraudeuses :




Je met la plaque et la fixe avec des rivets (obligatoire en France)




Maintenant, c'est fini pour l'extérieur. On tire sur le cache en plastique du montant. Il suffit de tirer dessus :




On retire aussi la partie (feu stop). 4 vis sous les caches en plastique ronds.
C'est le moment de changer les ampoules du 3ème feu stop.



Je branche la caméra sur l'emmeteur, RCA jaune pour le signal et la rouge pour l'alim.
Je place tout dans un endroit assez haut (pas mis trop haut pour ne pas que le signal soit perturbé par le moteur de l'essuie glace). Et dans un trou pour ne pas que le cache ne soit gêné.



Donc l'avantage du sans fil est qu'il n'y  a plus besoin d'amener à l'avant le signal vidéo. Mais il faut du "jus". Et pour que ça se mette en route quand on fait marche arrière, on va se repiquer sur le feu de recul.

Sur le Multi, il ne se trouve qu'a droite.

Donc je fais suivre le fil d'alimentation fournis en suivant les faisceaux existant pour arriver jusqu'au passage en haut du coffre.

Je retire le caoutchouc partie mobile du hayon. Je sort les deux côtés du passe fil.



La longueur de fil s'arrête là. Il faut que j'utilise une rallonge de fil.
Là je me met au niveau du feu arrière droit et j'ouvre la trappe et je passe mon fil :




Je le remonte le haut du montant en passant dans le plastique d'habillage :




Et on remonte sous le pavillon. Il y a des clips mais ils sont dur et j'ai peur de les casser. Donc je pousse le fil entre la carcasse et le ciel de toit.




Maintenant il faut faire passer le nouveau fil dans le soufflet. Pour ça je passe un fil de fer type grillage car il faut qu'il soit assez rigide et je fixe le fil dessus :




On tire dessus et zoumm, il passe dedans :




Une fois passé dans la partie mobile, un coup de soudure et on isole qu ruban adhésif isolant (shaterton pour le plus connus)


On fixe le tout au faisceau existant.




On repasse sur le chantier feux arrière. A priori, il y a eu déjà bidouille pour l'attache caravane :


Au niveau de la platine arrière du feu, je n'arrive pas à retirer la fiche. Avec cet accès étriqué et mes grosses mains  Mad

Et là en bas je vois un boitier dans de la mousse avec 2 fiches. Et c'est..... le radar de recul. Pour être sûr, je débranche une fiche et je met la marche arrière. Ben plus de bip.



Voilà les fiches :




Et là la classe, il y a une fiche qui se rattache sur le faisceau avec les deux autres fiches.



En suivant les fils, j'arrive sur un branchement sur la platine du phare (2 fils). Celle là se détache facilement.



Hummmm ! si c'est ce que je penses....

Je plante une aiguille dans le fils, je met la marche arrière et 12V ! Et c'est bien l'alimentation du boitier de marche arrière, je vais pouvoir les utiliser pour la caméra :




Je coupe le fil et j'y met les 2 fils existants, l'alim de la caméra et j'y ai ajouté le fil d'alimentation du radar de recul.



Pareil, soudure et isolation.
mais là je dois arrêter, nous sommes attendus dans la famille.
Je remonte tous les caches :




Je referme la plaque du phare :




Je fixe l'emmeteur avec du double face et je met des collier en plastique pour que ce soit propre :




Je vais le laisser comme ça. J'en ai profité pour démonter la serrure qui ne tournais plus :



Je l'ai mis à tremper dans du nettoyant.


Au passage une photo du boitier bip bip Fiat :


Bon c'est tout pour le moment. Je continue ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voici la suite, madame m'a enfin laissé sa voiture pour que je puisse terminer.

Bon je passe à l'avant de la voiture au niveau du plafonnier :




Je pense prendre l'alimentation du plafonnier, c'est un plus direct sans passer par la clé de contact.

Je retire les 2 caches vis côté pare brise :




Et on accède aux vis :




Pour les deux autres, il faut sortir le cache avec les 5 grilles :




Je me demandais à quoi il servait ce truc :



Bien en l'ouvrant, il ne sert à rien ! Enfin sur ma finition.
Mais intéressant, je vais mettre le transmetteur et les fils dedans, ça me permettra d'y accéder sans démonter le plafonnier.




Après on accède aux fils :




Je place le rétro avec l'écran et je fait passer les deux fils dans le ciel de toit jusqu'au trou :




J'ai essayé de prendre un plus dans le plafonnier mais en étant constamment alimenté et sans signal de caméra, l'écran ne fait que s'allumer et s'éteindre. Pas d'autre choix que de retrouver un plus "feux de recul".

Après recherche, j'ai trouvé au niveau du boitier dans la boite à gants devant le volant :




C'est sur la prise en bas à gauche, le gros fil blanc.




Je débranche la batterie, et je plante une aiguille dedans et place un multi pour le test :




Ok, j'ai mes "12v" lorsque je passe la marche arrière.


Bon, il faut maintenant amener le jus.

Je démonte montant (il suffit de tirer dessus) :




Ensuite je passe un fil d'alimentation qui part du boitier principal. Avec un fil de fer je passe sur la gauche et ressort près de la porte :




Je déroule et remonte en mettant le fil dans les passants :




J'amène le tout dans le plafonnier :




Et on referme pour que ce soit propre :




Je soude au fil que j'ai amené, l'alim de l'écran et celle du transpondeur :




Pour le moins, j'aurai pu l'amener de la boite à gants mais j'ai une masse juste à côté. Je coupe le fil et je soude tous les moins avant de mettre à la masse :




Pour le boitier, je dénude mon fil et soude le mien (toujours batterie débranchée Twisted Evil )




J'isole et je fixe les fils :




Je referme :




Et je remet le bordel à madame Very Happy




Et là essai en live après avoir rebranché la batterie :
Reflet sans caméra :


Et marche arrière enclenchée :


Oui l'écran est un peu bleu, je n'ai pas retiré le film de protection de la caméra :




Bon, comme tout marche, rangement. Je fixe tous les fils ensemble et les claque dans le plafonnier. Je passe les fils du transpondeur dans le trou et je rebranche les connecteurs :




Je place le transpondeur dans le boitier factice et clic, c'est fini !



Tout fonctionne, je remet le cache dans le coffre :




Et voilà pour la caméra.

Maintenant, je finis avec le radar de recul à moins de 10€ Neutral

Comme j'ai déjà retiré le boitier, j'ai aussi enlevé les capteurs :




Je vais réutiliser le trou existant :




J'ai placé le MULTI sur mes rampes en polystyrène pour un accès plus aisé en dessous et je passe les fils des capteurs.




Je passe les fils dans le passe fil de l'ancien système :




Et je repasse par l'arrière de la roue arrière passager :




Je passe mon fil de fer (oulà il sert celui là I love you ) pour passer les fils des capteurs




Je pose le boitier dans ce sens comme ça au niveau des prises de gauche à droite :
Alim - écran/bipeur - capteur 1 - 2 - 3 - 4 dans le même sens que sur le pare chocs :




Un petit test pour être sûr de l'ordre des capteurs :




Tout est OK :




Je relie les fils pour que ce soit plus propre et je met le tout dans la trappe d'accès en mettant le bip côté coffre pour mieux l'entendre. Fixé avec les double face fournis :



Et voilà tout est fonctionnel, a vous de jouer Very Happy

Merci de m'avoir lu.Wink

Slick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui beau travail....
si t'as besoin de perfectionner la procédure, viens faire un tour en Vendée et tu t'exerceras sur le mien WinkVery HappyVery Happy

en tout cas c'est propre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
Wouuaaaaahhhhhh !!!!!! Stph'


Merci

Chimaybleu a écrit:
Hé bien félicitation Slick , quel boulot ! respect


Merci merci

Fredkenoby a écrit:
AH oui beau travail....en tout cas c'est propre!!


Merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:
il est collé le fil du rétro???
ou tu as mis un cache ....je le voie pas....


Non il est dans la partie "obscure" :



Là on le voit mieux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...