Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicogrincheux

Problème pompe direction assistée

Messages recommandés

Bonjour, j aurais besoin d'un conseil pour un souci avec ma pompe DA . J ai le triangle de l axe ou l on fixe la poulie qui est cassé ce qui fait que la poulie bouge et fait sauter la courroie. Pensez vous que l on puisse remplacer ce triangle ou faut il changer la pompe et pour ca faut il bouger le moteur?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nicogrincheux
Ta pompe est irréparable .Comment le support de poulie a -t-il pu casser ?
le remplacement n'est pas facile par manque de place mais on ne tombe pas le moteur pour remplacer cette pompe heureusement .Par contre il faut bien faire le vide autour de l'endroit ;
Bon courage .......
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut .je ne sais pas non plus comment ça a put casser ,
pour le remplacement de la pompe sur une échelle de 1 à 5 en termes de compétence en mécanique à combien estime tu cette opération ? je pense que mes compétence se situe à 2.5
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour ce qui est des réglages c'est zero pb car le circuit hydraulique est auto-purgeur ;
Cette intervention nécessite la dépose/repose de de la courroie d'accessoires ;Si deja cela te fais reflechir bah n'incistes pas .Après la depose de la pompe elle meme oblige a passer par dessous /.à toi de voir ...
Ensuite il manque d’accès :c'est travailler pas mal "en aveugle" donc doigts de fée obligatoire ;
Et puis il faut de l'outillage clée a cliquets,embouts mâles etc etc
et enfin c'est long car il faut déposer plein d'éléménts
mais ça reste de la mécanique basique donc c'est toi qui te noteras si tu le fais ,après avoir terminé !
bon courage
JJ
ps: attention de ne pas remonter à l'envers,car si tu tournes le volant à droite et que la voiture part à gauche ça peut faire désordre (cherchez l'astuce....)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , je vais voir ça et si ça me semble hors de portée je vais me résigner à me séparer de mon plapla
car ce n'est pas mon vehicule principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Bah ce serait dommage de capituler juste pour une pompe de DA ! Si tu tentes le coup je veux bien t'en céder une à petit prix .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
après pas mal de temps à réfléchir et regarder ce problème de pompe j'ai finalement décidé de ne pas réparer car en plus de ça il faut changer les joints injecteur , les câbles frein à mains et une fuite d'huile me semble un peu sérieuse et avec 250000km au compteur je vais lui dire au revoir .
je vais donc me diriger dans la rubrique vente .
encor merci pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois, il faut savoir tourner la page Sad

mon multipla me ferait un tour pareil, je prendrai la meme decision... meme si economiquement, on y perd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je réfléchis fortement à tenter de réparer.
jjhenault si ta proposition de me ceder une pompe est encore valable j aimerais connaître ton prix.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico
pour la fourniture de pièces, c'est en MP pour ne pas surcharger le fofo ,
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé de la réflexion à l action et a ma grande surprise je suis venue à bout de cette pompe. Il m'a fallu 3h de travail mais j y suis arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais non car pour l'instant j'en suis qu' à la moitié il faut que je trouve une nouvelle pompe et que je la remonte sans rien casser et sans qu'il me reste des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai cette pompe mais je t'ai demandé de traiter la transaction en MP afin de ne pas surcharger le fofo
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous ,je post juste un petit mot pour dire que mon probleme et reglé
mon plapla roule à nouveau
j'ai remplacé la pompe de direction et à ma grande surprise tout fonctionne ; cela m'a pris pas mal de temps ,non pas pour le coté mecanique car le remontage a durée 4h mais parce qu'une personne m'avais proposé de me vendre une pompe et apres un mois il a décidé de faire le mort donc à l'avenir je me méfierais de certaine propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...