Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oryjen

Choix des bougies de préchauffage?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai testé mes bougies, et celles des cylindres 1 et 4 sont HS.
Je pensais en commander une paire, mais sur cette page c'est la jungle!
http://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-fiat/multipla-186/15828/10252/bougie-de-prechauffage.html
En particulier la "profondeur de position" et la "longueur globale" varient selon les modèles...
Mon Plapla est un JTD 1,9l 110 de Mars 2002.

Quel modèle choisir?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je viens de lire in extenso tous les sujets, et aucun ne répond à ma question: Quel modèle, ou quelles cotes exactes, pour un JTD 110?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bah si tu veux un vrai bon conseil files chez Fiat si tu tiens absolument à remplacer ces trucs qui ne servent à rien ...
Je te garanti bien qu'à la première tentative de desserrage ,si c'est un peu dur ils te rendront ta bagnole tel qu'ils l'ont trouvée c'est a dire peut- être avec une ou deux bougies défectueuses mais en tout cas en parfait état de fonctionnement !! Sinon tu le fais toi -mème et le filetage de la culasse viendra avec la bougie ;c'est marrant de déculasser, de trouver l'atelier qui refera un filetage adaptable ou bien de trouver une culasse en bon état .Sans compter que déculasser un JTD c'est un peu galère ..Si tu veux je te mettrai en relation avec des fans à qui c'est arrivé et pourtant ce sont de vrais bons mécanos Ils ne sont pas près de recommencer .. .
Bon enfin pour un témoin (orange) qui ne s’éteint pas de suite c'est prendre bien des risques et perdre plein de dollars pour un résultat proche de zéro ;
A bien réfléchir !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Allez! tu vas faire des économies en temps en argent et en emm..des,! Si tu n'habites pas au pole Nord, tu devrais pouvoir bien te passer des ces bidules inutiles (voir en détail tout ce qui a pu être écrit sur le fofo .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour les bougies de préchauf il etre patient, ne pas agir comme un bourreau, tu débloques et ensuite tu pulvérises du dégrippant, tu vas d'un coté puis de l'autre doucement
j'ai fait 3 stilo jtd et une grande punto et à chaque fois j'ai réussi
Ps je monte toujours des Beru, les Bosch ne valent rien !

Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, au remontage de la graisse cuivrée sur le filetage et respecter le couple de serrage
je vais changer les miennes bientot

Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir les fans
juste pour dire "pas de commentaires" sur les deux derniers posts hihihi!
Allez ,bon courage et bonne chance orijen !
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... juste utilis une douille longue de 10, un petit cardans, et une clef a cliquet avec rallonge

et une pince fine et longue pour (de)loger les bougie

pris mon temps tranquil, 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut picollo360
Et le JTD va mieux maintenant ??????
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veut savoir si ton Multipla fonctionne mieux maintenant que tu as changé tes bougies car selon JJ, ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Alanis
Merci de faire des réponses à ma place !!!
Je suis juste assez grand garçon pour m'exprimer tout seul hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens, beaucoup ne savent pas que ces bougies aident à la dépolution surtout à froid et de plus si tu as une nuit à -20° essaye de démarrer avec des bougies claquées tu verras le résultat

Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Bruno
N’hésites pas a relire ce qui a été dit sur le sujet!!
Oui oryjen doit habiter au pôle nord et tous les matins il va sentir derriere si son JTD pollue un peu plus ou un peu moins hihihi
Allez il faut arrêter avec ces arguments à deux balles ! Remplace qui veux ,jette son pognon par la fenêtre qui veux ,foire une bougie et remplace la culasse qui veux mais qu'on ne vienne pas me dire que le 110 d'oryjen va mieux SVP !
J'ai juste 15 ans de grosse expérience sur plein de 110/115 sans bougies de préchauffage et RAS
Mais bon ici les croyances ont la vie dure surtout quand on ne connait pas bien comment fonctionne un JTD à common rail !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Alanis
Merci de faire des réponses à ma place !!!
Je suis juste assez grand garçon pour m'exprimer tout seul hihihi
cdt
JJ

Salut JJ.

Désolé d'avoir répondu à ta place, j'ai juste pensé que le grand garçon que tu es s'était perdu dans le forum et n'avait pas pu répondre à Picollo. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
non non ,pourquoi me perdrai-je je connais par cœur tout ce qui ce dit sur ce fofo ;D'ailleurs avec 3000 messages je pense qu'un bon paquet des ces posts m'appartiennent hihihi
Allez, pas de soucis pour moi avec ces satanées bougies Remplacez et faites marcher le commerce si ça vous chante ! Vous pouvez aussi essayez de me convaincre qu'on ne peut pas faire sans ces bidules , mais avec de bons arguments,alors ça m'ira très bien !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info ici prés de Mouthe les températures descendent l'hiver !
aucune chance si un diesel n'est pas en état, il faut être armé ici
BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut bruno
oui le village réputé le plus froid de France je connais !
j'y allais souvent en hiver il y a une dizaine d'année quand il y avait encore des hiver froids ;Mais bon à cette époque j'avais un 110 (sans bougies) j'allais aussi régulièrement à Avoriaz,j'ai habité dans le Morvan et je ne sais toujours pas ce que c'est de ne pas démarrer par temps très froid avec un plapla !!
Bien sûr les batteries sur mes plaplas ont toujours étés plus grosses que celles d'origine ; Et oui, si vous ne pouvez pas lancer le moteur au démarreur parce que la batterie est gelée comment voulez vous démarrer !!!Si vous avez bien compris comment fonctionne un JTD vous ne pouvez pas affirmer que ces fichues bougies soient indispensables
Enfin ce sujet est récurrent sur le fofo et je fais le pari que dans une semaine il réapparaitra !!
Donc bien évidement je vais laisser faire ceux qui pensent que c'est indispensable de jeter son argent par les fenêtres et de prendre des risque de foirer une culasse Tiens au fait Orijen où habites -tu ?Il a gelé très fort chez toi cet hiver ...
Cdt
JJ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel agressivité

é le demareur, tu l'enleve aussi ?

Fiat et reputé pour reduire les cout
si ça servait a rien, il nen aurait pas mis

et sa coute pas bien cher a les changé
donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, pour ma part voila plusieurs années que je roule sans ces bougies.Un voisin , ancien mécano de chez fiat ma bien affirmer que je pouvais m'en passer.À par le voyant mon JTD, démarre sans aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alut Picollo
Ah ça c'est de l'argument !
Bien sûr que Fiat a bien monté ce type de bougie : juste (peut - être ) pour arriver à accrocher une norme Euro 3 .Ont sait ce que sont capable de faire les constructeurs pour atteindre ces fichues normes, voir WV par exemple .
Ou bien peut- être pour gagner un peu d'argent sur le dos des consommateurs que nous sommes !
Pour le coup du démarreur, là tu es un peu court!bah oui il faut lancer le moteur et c'est le démarreur qui fait le taf pas les bougies! Je venais juste avant d'expliquer que si le démarreur ne tournait pas assez vite et assez fort à cause d'une batterie gelé et que bien sûr les bougies en chauffant avaient fini de la vider et bien le JTD ne démarrerait pas !
Mais encore une fois libre à toi de penser que ton cher JTD ne peux se passer de ces bougies ,ce qui me fais penser que tu devrais te pencher sérieusement sur le fonctionnement d'un moteur diesel moderne à injection directe électronique haute pression comme notre JTD premier du genre ;
Et puis relire à l'occasion ce qui a été posté sur le sujet sur des kilomètres de post ici même ;
Bon ,à par cela, chacun est bien sûr libre de faire ce qu'il veut de son pognon, de son vote ,et de son plapla! Il n'y a que la foi qui sauve comme dirait la bonne sœur l'important c'est d'y croire ...ou pas !
Mais de se dire qu'on a peut être payer un truc pour rien ,ça ce n'est pas facile à admettre je te l'accorde ;
Mais ceci dit c'est juste l'argumentation que tu me propose qui aurait tendance à me faire plutôt sourire et ce que tu prends pour de l'agressivité est juste ma manière de réagir contre toutes sortes d'idées reçues , de raisonnements "légers" ou bien simplement quand la théorie indispensable n'est pas maitrisée C'est valable pour moi dans tous les domaines :si l'on veux m'expliquer que deux plus deux peuvent faire cinq il faudra venir avec des munitions et me le prouver! Je suis Cartésien avant tout et j'ai encore un peu de sens critique ce qui est bien utile dans la vie de tous les jours et en mécanique aussi
Bonne soirée
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picollo360 a écrit:
fo change les bougies
voir ce que dis nanar67 ici
/t5571-presentation

elles sont monté, ya une raison, c tout

Au final je dirais que peu importe qui a raison entre Nanar et JJ et loin de moi l'idée de rentrer dans le débat mais dans le doute, mieux vaut parfois être prudent et comme tu dis, ce n'est pas la pièce la plus chère du Multipla. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Amanis et Picollo
""Au final je dirais que peu importe qui a raison""
nous dis-tu .
Bah non !vois -tu il faut bien pour le sérieux du fofo savoir quelle est la réalité ,ça ne te semble pas important ?
Tu es assez grand pour te faire une opinion : j'ai suffisamment expliqué pourquoi Nanard commettait une erreur de théorie sur les "jeux" ce qui rendait son explication fausse sur la nécessité des bougies .
Le coup du jeu aux soupapes qui augmente à chaud est archi faux c'est de la logique pure  c'est le phénomène de la DILATATION  . Mais ça n’importe quel mecano le sait sauf lui et ..peut -être toi su tu en doutes .
Pour que les fans se fassent une opinion pour savoir si oui ou non il est nécessaire de remplacer ces satanées bougies ils doivent connaitre le pour et le contre ;
J'affirme avec plein d'aitres fans ,des témoignages ,des retours d’expérience importants , de la théorie pure,que le JTD peu très bien fonctionner sans  ;Que cela à un cout  de réparer ,plus le risque de devoir remplacer la culasse en cas  de "foirage"
Si une autre approche CLAIRE ,ARGUMENTEE PLAUSIBLE
est formulée par un fan bien sûr qu'il faudra en tenir compte mais surtout pas entendre ;""elles sont monté, ya une raison, c tout"" ça ,désolé mais c'est béta !
Combien de fan roulent sans vanne EGR pourtant c'est bien d'origine ???donc dire"" c'est monté c'est tout"" me semble un peu court !
Et tu ajoutes :
ce n'est pas la pièce la plus chère du Multipla.
Bah pour être clair et définitif afin que les fans décident en toute connaissance de cause, tu pouvais ajouter :4 bougies coutent tant ,au garage le MO c'est tant ,par soi mème il faut tel outillage ,vous risquez quand mème de foirer la culasse ;de plus votre JTD n'ira pas mieux ;
Voilà une manière constructive et objective de donner une info sur le fofo  ;Celle que les grincheux devraient appliquer d'office !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains sous couvert de conseils de mécano Fiat affirment que les bougies sont inutiles.
Certains sous couvert de conseils de mécano Fiat affirment que les bougies sont utiles.

Comment démêler les choses sachant que vos explications restent en général logiques?
De plus même si je connais un peu quand même la physique de la dilatation il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme ce qui arrive dans les pistons, la combustion, les pressions et les matériaux qui peuvent influer. Individuellement je comprends tout ces paramètres mais combinés tout ces paramètres ont une influence qui sort de mon cadre de compétence. Donc je n'émet aucun jugement.

Si ce n'est que si Nanar a raison donc c'est bien de les changer.
Si c'est toi qui a raison et qu'elles sont inutiles alors les changer ne fera pas de mal.

Donc dans tout les cas ça ne fera pas de mal au Multipla. C'est plutôt une bonne chose non?
Pour une fois que c'est le cas on ne va pas rentrer dans une gueguerre et laisser le choix aux gens. C'est tellement rare ce genre de choix. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Évidement que ça ne fera pas de mal au JTD DE LES CHANGER!!
Il faudrait être obtus pour affirmer le contraire !
Et Evidement que ça ne fera pas de mal au JTD DE NE PAS les remplacer Il faudrait être obtus pour affirmer le contraire!
Sauf que dans le 1er cas on ne prend AUCUN risque d'une manœuvre difficile et on ECONOMISE BIEN (TOUS LES FANS NE SONT PAS RICHE ET J AI DU MAL A CROIRE QUE LORSQUE L ON ROULE EN PLAPLA HORS D AGE ET SURKILOMETRE C EST JUSTE POUR LE FUN ?JE PENSE AUSSI QUE LE PORTEFEUILLE  UN PEU PLAT Y EST POUR QUELQUE CHOSE  !
C'est peut- être cela qui décidera les fans de changer ...ou pas !
Il reste néanmoins théoriquement incontournable  et indiscutable que ces bougies ne servent a rien  sur un Diesel a injection directe haute pression a gestion electronique ;
Si vous voulez montez d'un point dans les normes et tricher (voir WV) alors oui ça sert un peu ;Si vous voulez faire de la tune sur le dos des Multiplatistes pas trop avertis alors ça sert bien ...à Fiat !
 Esprit critiques les gens! ça aidera dans vos prises de décision !Tout est dans le fofo, à vous de voir !
Bon dimanche et bonne fete aux mamans
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de crier en mettant tes phrases en lettres capitales. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Alanis
De mauvaise humeur ?hihihi
Voilà pas maintenant que je peux même plus écrire dans la police que je souhaite  ....
ça prend enfin une tournure rigolote ,TANT MIEUX que l'on puisse SE marrer un PEU sur ce fofo QUI en a bien besoin!
BON DIMANCHE aLANIS ET LES FANS
CDT
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas touché à mes bougies pour l'instant.
Ma piste de la cause de mauvais démarrage a bifurqué vers la pompe HP, qui n'est pas du bon modèle, qui m'a été posée à 110000 par un vilain margoulin, et qui, de surcroît perd du fuel dès que les T° hivernales s'installent.
Distribution à faire bientôt, je vais remplacer cette pompe, la pompe à eau (qui est d'origine), et à cette occasion je vais devoir démonter le collecteur pour accéder aux fixations de la pompe HP.
On verra bien à ce moment comment se présente cette affaire de bougies, mais a priori je ne suis pas très chaud pour y toucher...
Pas envie de faire une culasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Alanis
De mauvaise humeur ?hihihi
Voilà pas maintenant que je peux même plus écrire dans la police que je souhaite  ....
ça prend enfin une tournure rigolote ,TANT MIEUX que l'on puisse SE marrer un PEU sur ce fofo QUI en a bien besoin!
BON DIMANCHE aLANIS ET LES FANS
CDT
jj

Non non. Pas de mauvaise humeur. Smile

Une police de caractère c'est Arial, Comic sans MS, Time news roman... Ca : http://www.dafont.com/fr/

Les règles à l'écrit sur les forums sont :
Mise en avant d'un propos : en gras ou souligné.
Haussement de voix, cri : LETTRE CAPITALE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Alanis
Merci pour ce cours de français !
Je vais devoir bientôt repasser mon bac  L....
Et  oui! faute de ne pas trop pouvoir me reprendre en mécanique tu vas maintenant pouvoir (enfin ce n'est pas trop sûr .... ) me faire la correction de mes posts
Je t'en remercie par avance
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une info. C'est tout. Pas besoin de partir sur un délire de persécution.

Fin de la discussion pour moi, on a assez fait de hors sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Alanis
Alors nous dirons que ta remarque/info n'étais pas trop justifiée!
Et que pour ce qui est de la rédaction des posts, j'essaie toujours que ce soit le mieux écrit possible ,courtois et poli ;
Est -ce toujours  ainsi de la part de quelques autres fans surtout à mon égard  ?
cordialement
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Est -ce toujours  ainsi de la part de quelques autres fans surtout à mon égard  ?

Oui. Contrairement à ce que tu crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Alanis
Donc d’après toi,  je n'ai pas raison de croire que certains fans ne s'adressent pas à moi cordialement et poliment ?
Pourtant je peux te soumettre plein de posts peu courtois à mon égare .Toi le premier les formules de politesse  c'est pas systématique ...bien qu'indispensable
Bonne journée
cdt
JJ
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bientôt, je pense qu’il va y avoir du bannissement, tout le monde est maintenant informer

Quand je le ferais, pas besoin de venir pleurer en mail, ou MP etc., ce seras fait, je ne prendrais même pas la peine de faire un message aux personnes concernées, elles le découvriront elles même

Ce forum est maintenant pourris par les messages intolérables ou à tournure que je juge comme tel

Certains prennent un malin plaisir à ridiculiser les autres avec des messages que j’estime être gênant ou dénigrant pour une personne qui est là pour chercher une info

Pas besoin de faire valoir à tous les messages que vous êtes supposé être le plus fort, ce n’est pas un concours de testostérones

Donc amis joueurs, c’est à vous, je suis prêt, mais ne venez pas pleurer par la suite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...