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eriisa

alternateur / Batterie

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Bonjour à tous,

Me voilà avec un nouveau soucis. (Pffffffffff)
Juin 2015, me rendant à mon travail, le tableau de bord m'indique le "défaut alternateur Allez au garage"....je termine les 500m qui me séparent du travail, et en sortant se dégageai de la voiture une odeur de plastique cramé. 8 heures après en partant du travail plus de défaut, plus d'odeur....(tant mieux)
Début du mois de mars 2016, le même soucis survient, dans la journée, après plusieurs arrêts et redémarrage, celui ci devient de plus en plus difficile, jusqu'a ce que les voyants du tableau de bord s'affaiblissent, et le défaut alternateur s'affiche. Je coupe le contact, et plus moyen de démarrer.
J'arrive finalement à l'a redémarrer aux câbles, mais toujours avec les voyants qui s'affaiblissent.
Je l'a ramène donc au garage Fiat, ou on me dit au bout de 2 jours qu'on mon alternateur n'a aucun problème, qu'il charge très bien.....(j'ai juste eu à changer les bougies de préchauffage, et la courroie de distri, 880 euros) suite à ça plus de problème, si ne serait qu'une odeur d'échappement dans l'habitacle.
Hier soir en rentrant du travail...rebelote, le même soucis revient à nouveau "défaut alternateur, et en plus j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé.
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée, elle sera la bienvenue

Merci à vous

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J'ai du mal à comprendre qu'ils t'aient changé la courroie de distrib plutôt que la courroie d'accessoire qui, elle, entraîne l'alternateur.

Et encore du mal à comprendre qu'ils aient remis l'ancienne courroie d'accessoire après avoir changé la distrib.

Déjà il faudrait vérifier cette courroie accessoire, savoir depuis combien de temps elle a été changée et si tu la change, pense bien à également changer les galets qui sont fournis dans les kits.

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La courroie de distri à été changé car de toute manière il fallait le faire dans les 2000 km a suivre....
Là je suis reparti au garage il y à 1h, car je ne savais plus quoi faire.
J'attends le verdict....merci pour ta réponse rapide.
En ce qui concerne la courroie d'accessoir, je ne sais pas si elle à été vérifié

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Salut les fans
Encore un pb basique de charge d'alterno . Traité mille fois il y encore des fans qui s' interrogent à son sujet !
Bah! un petit coup de voltmètre ou bien simplement ce petit accessoire qui se met dans la prise 12 V sur la planche de bord Tout le monde devrait avoir ce bidule qui coute moins de 5 € et en plus qui donne la T°!!
Le moteur tourne ,vous devez lire environ 14 V En dessous il y a un pb et sous 12.5 V vous pouvez considérer que l'alterno est vraiment mort ;
Plus simple que cela il n'y a pas ...
cdt
JJ

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Merci, mais les mesures ont été prise, et aucun problème de se côté là.....et vu que c'est la 3 ème fois en 12 moi que le même problème survient...un coup il part seul, un coup il reste 2 jours.....mais la en + elle dégage une odeur de brûler

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OK
""Hier soir en rentrant du travail...rebelote, le même soucis revient à nouveau "défaut alternateur, et en plus j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé.""
je n'y comprends rien ;tu dis que le voyant "charge batterie" s'allume et qu'il n'y a aucun pb de ce coté . Là il faudra m'expliquer !!
Quel est donc précisément ton pb ??
cdt
JJ

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Oui, hier soir le même problème que début du mois revient, mais en + cette fois ci, le voyant de la batterie sur le tableau de bord reste allumé, alors que la batterie est bien pleine.....
J'ai également le voyant airbag qui lui reste allumé depuis plusieurs semaines, et le garage fiat, n'est pas arrivé à m'enlever ce défaut.....
Je me demande si cela ne pourrait pas non plus provenir d'un faux contact quelque part, pour que se défaut alternateur vienne de temps en temps.....mais bon, cela n'explique pas non plus l'odeur.
En tout cas merci pour l'intervention

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Bonjour, JJ c'est quoi ton truc a brancher qui donne la temperature ??
pour mesurer la charge de batterie et alternateur j'ai acheté un petit appareil (pinces crocro) chez Lidl (3.99 euros)

pour le soucis rencontré ,moi j'avais fais changé la distribution complete chez fiat qui m'avait dit avoir testé l'alternateur SAUF que peu de temps après j'ai eu une odeur de bruler ,le message défaut alternateur ,aller au garage ,et en fait le roulement ce coinçait ,de l'alternateur, grippé ect moi je serais toi je changerais l'alternateur.

pour le voyant airbag ,ni les connectiques soudés ,ni les passages a la valise ne l'ont ôter ,perso j'ai démonté le TDB et j'ai collé une pastille (gommette) noire dessus car ce voyant me gênait.

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y a pas de bruit particulier au niveau de l'alternateur ?

en general sur jtd, ça tient 180 000 km, pas plus

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Hey, merci pour vos réponse, et pour ta précision multiplatiste.....j'attends la réponse du garagiste, mais a mon avis pas avant milieu de semaine prochaine, vue que nous sommes en week end prolongé.....
Je vous en tiendrai informé au plus vite.
Joyeuses fêtes de Pâques à vous, et attention, pas trop de chocolat

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Ton histoire est tres serieuse

a ta place j acheterai un extincteur

tu dois avois un cable positif non protégé ( style cable alternateur / demarreur ) qui commence a frotter et se mettre a la masse ( ce qui tue le chargement de l alternateur )

ou alors, l alternateur qui commence a se mettre en court circuit ( car il est chargé de limaille) qui fait conducteur entre plusieurs poles ..

bref, change l alternateur et en meme temps inspecte parfaitement ton cable rouge ( gros diametre) qui part de la batterie vers le demarreur / alternateur ( il faut regarder si ca touche pas la boite / jauge / collecteur, etc ..

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Merci à vous pour vos commentaires, et votre aide.....
Pour le moment comme dis elle est au garage, je verrai ça la semaine prochaine, et vous tiendrai au jus.
Bonne Fêtes

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Bonjour a tous,
Moi aussi j'avais un problème de voyant batterie sur le tableau de bord, j'ai changé la batterie et le voyant est resté présent.
Au démarrage, il y'a un test alternateur qui se fait. Si l'alternateur ne débite pas ou pas assez de courant ce voyant s'allume.
Depuis que j'ai changé mon alternateur j'ai aucun soucis.

Si le défaut est aléatoire, ça peut provenir d'un mauvais contact.

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Superplapla a écrit:
Ton histoire est tres serieuse

a ta place j acheterai un extincteur

tu dois avois un cable positif non protégé ( style cable alternateur / demarreur ) qui commence a frotter et se mettre a la masse ( ce qui tue le chargement de l alternateur )

ou alors, l alternateur qui commence a se mettre en court circuit ( car il est chargé de limaille) qui fait conducteur entre plusieurs poles ..

bref, change l alternateur et en meme temps inspecte parfaitement ton cable rouge ( gros diametre) qui part de la batterie vers le demarreur / alternateur ( il faut regarder si ca touche pas la boite / jauge / collecteur, etc ..


vi d'accord avec Superplapla....

Stph'

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Salut les Fans
C'est l'heure du râleur ...
Tout a été dit à ce sujet y compris les principes de fonctionnement et les schémas de connexion des alternos que SIDODO a bien voulu nous fournir ;
J'ai également donné un moyen rapide de faire un diag fiable avec un bidule à moins de 5€ lisible par tous à condition de savoir lire 14,5 (c'est plus que 13 et moins que 15)
Alors refaire ici la moitié des posts de ces cinq dernières années pour ma part je passe ............
cdt
JJ

cdt
JJ

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Salut
tu trouves ça partout sur le web ou dans les grandes surfaces .
ça donne le voltage et la T° ça coute que dale, moins de 5 €
Tu pousses ça dans la prise allume- cigare ou l'autre à droite
et roule ma poule!En plus c'est joli .De temps à autres tu jettes un œil et comme cela tu surveilles ton circuit électrique ,l’état de la batterie .Il y avait cela avant d'office sur les tableau de bord des bagnoles souvent couplé avec un ampèremètre .
Après apprendre a le lire c'est super simple .
OBIGATOIRE pour ceux qui en ont marre de payer pour n'importe quoi chez le garagiste !
cdt
JJ
Et ça

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multiplatiste a écrit:
C est quoi ton bidulle??

J'ai déjà posé la question sans avoir de réponse. Laughing
Mais je suppose qu'il veut parler de ceci :
Voltmètre thermomètre allume cigare

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JJHENAULT a écrit:
Salut les Fans
C'est l'heure du râleur ...
Tout a été dit à ce sujet y compris les principes de fonctionnement et les schémas de connexion des alternos que SIDODO a bien voulu nous fournir ;
J'ai également donné un moyen rapide de faire un diag fiable avec un bidule à moins de 5€ lisible par tous à condition de savoir lire 14,5 (c'est plus que 13 et moins que 15)
Alors refaire ici la moitié des posts de ces cinq dernières années pour ma part je passe ............

Régulièrement tu dis "On en a déjà parlé X fois depuis X temps" mais ça n'aide pas.
Sans forcément refaire les mêmes messages, tu peux aiguiller les gens vers les topics qui en parlent et dont tu as connaissance en donnant le lien direct, ce qui sera beaucoup plus rapide pour toi. Wink

Il faut dire qu'il n'est parfois pas aisé de retrouver quelque chose parmi les "quelques" 84 857 messages. Smile

Avec le petit indice lié à Sidodo et grâce au fait qu'il n'a que 300 messages et quelques au compteur je pense que c'est de ce topic dont tu parles.

/t3620-voyant-alternateur-et-temperature

Par contre je ne pense pas que ce sera aussi simple quand il s'agira de membres avec plus de 2000 posts au compteur. Laughing

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Salut Alanis
Bah c'est la limite de notre fofo :trouver la bonne info au bon moment ;
Et pourtant TOUT y est à 99% !plus complet que cela c'est rare .Il reste des cas difficiles non explorés mais c'est rare
Le PB dde "charge batterie" tourne en boucles sur le fofo on se croirait sur BFMt tv ...
donc tu comprendras bien que si les"spécialistes" doivent refaire le sujet à chaque demande d'un fan ,deja il sera incomplet car traité trop sommairement ensuite ,les quelques fans qui postent régulièrement finiront par se lasser de répéter toujours la mème chose ;Mais quel plaisir pour eux d'aider à rechercher une panne difficile quand le plus gros a deja été fait !
l'avantage qu'ont certains fans sur d'autres c'est qu'ils vont RÉGULIÈREMENT sur le fofo donc ils ne peuvent pas rater une info "capitale" en matière de plapla ;
Apres souvent ceux qui publient des articles sont ceux qui connaissent par cœur les plaplas et ceux là bien sûr n'ont pas besoin de faire de recherches sauf que pour ma part lorsque un post me semble inintéressant et bien j'en assure moi- mème la sauvegarde dans un dossier crée de toutes pièces ;Et hop un copié /collé et rien ne se perd !
voilà pas facile je te l'accorde car trop riche notre fofo
cdt
JJ

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Bonjour à tous,

Les infos auxquelles fait référence JJ sont celles-ci:
/t5006-sonde-capteur-temperature-carburant-k81#84450

Alanis, même si je suis persuadé que ce témoin peut s'allumer sans que ce soit directement lié à un problème d'alternateur, je n'ai malheureusement toujours pas résolu mon problème et ne suis donc toujours pas en mesure d'expliquer le pourquoi du comment...  Rolling Eyes

Cdt.
Sidodo

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Coucou ,

Bon ben au final ils m'ont changer l'alternateur, c'était à prévoir.....380 euros.
Pas plus d'explications que ça.
Merci beaucoup à vous tous pour vos comm.
Bonne journée àvous

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