Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apetitdeux

Multipla qui recrache du gasoil + témoin eau dans gasoil ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'en appelle à vos conseils avisés.
J'ai acheté un multipla 1.9 multijet de 2006 en Février, défappé.
Je fais un plein et pars dans le foulée pour un petit voyage de 800 bornes sans encombre.
Avant de rentrer, je refais le plein dans un supermarché, je remplis le réservoir jusqu'au clic de la pompe, et là je m'aperçois que j'ai 3-4 litres de gasoil qui coulent sous la voiture.
J'inspecte attentivement, pas de fuite, je me dis que j'ai du trop remplir sans faire gaffe, et que ça a débordé.
Le lendemain, sur la route, le témoin "eau dans le gasoil" s'allume.
L'ancien propriétaire, mécano Fiat, me dit "vous avez du récupérer un fond de cuve au supermarché, d'où un peu d'eau dans le carburant."
Depuis, le voyant s'allume régulièrement.
Ce matin, ma femme refait un plein complet, et à nouveau le multipla recrache 3-4 litres de gasoil.
Vous connaissez ce problème? Hormis quand on fait le plein "à fond", on n'a pas de souci de fuite, pas de gasoil sous la voiture...
Des idées? Faut-il qu'on fonce au garage?
Merci par avance pour tout indice que vous pourrez me donner

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors, le couvercle de la pompe de gavage a un joint mal mis ?

( je connais pas son couvercle, mais j ai eu ca sur une 147 .. )

aussi, checke les durites ( x2 ) qui partent de la goulotte vers le reservoir, peut etre celle de la mise a l air deconne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le temoin eau dans le filtre, purge le ( devisse le (sur 115ch ) et purge environ un verre de coca, et c est bon

sur 120 ch, j ai pas regardé, il me semble que la base du filtre ( en plastoc de m** ) il y a une vis allen ... ( de memoire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
ou alors, le couvercle de la pompe de gavage a un joint mal mis ?

( je connais pas son couvercle, mais j ai eu ca sur une 147 .. )


ah vi.. j'ai déjà entendu parler de çà aussi

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu peux aussi remplacer le filtre à GO par un neuf .....
ça ne fera certainement pas de mal au plapla !
Pour rappel un entretien"c'est:
filtre à huile moteur /huile 10W40 ou synthétique
filtre à GO ou purge
niveau ou vidange BV 75W80
niveau ou vidange fluide de DA DEXTRON
niveau ou vidange liquide de frein DOT4
niveau ou vidange liquide de refroidissement (pas de mélanges)
filtre à air ou nettoyage
filtre d'habitacle ou nettoyage
Ratez une seule de ces préconisation et le plapla vous rappellera à l'ordre facture à l’appui !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Le couvercle de réservoir s'il n'a pas été dernièrement démonté n'a aucune raison de fuir car l'intervention sur la pompe de gavage /flotteur de jauge est rarissime ;
A tous les coups c'est le montage d'usine .D’ailleurs demonter ce satané bouchon n'est pas chose aisée ;Il faut en géneral fabriquer un outil spécial pour dévisser la collerette quand elle est bien bloquée .Cherches plutôt la fuite vers la mise à l'air libre du réservoir ;c'est assez complexe, à base de clapet et de chicane ;
bon amusement !!!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fan
Alors ? ct le canistair ?
Yes c'est comme cela que ça s'appelle chez les"pros"
c'est une belle m..e à réparer ...heureusement c'est extrêmement rare cette panne  ;
Pour vérifier si c'est bien cela laissez la plapla en plein soleil un petit temps et ouvrez le bouchon .Vous devez entendre les vapeurs qui s’échappent ..Psichttt qu'elle doit faire la plapla 
bonne soirée
JJ
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai supprimé ce pschitt en perforant le bouchon de carburant l'idéal est de rajouter un filtre de gicleur de chaudiére fioul domestique ou filtre air comprimé industriel, j'avais peur d'endommagé la pompe du fait de la dépression présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses, j'attends une vraie journée de soleil pour tester le pschitt
Hier en faisant le plein j'ai eu des régurgitations en cours de route, la pompe qui se bloque comme si c'était plein, et un peu de gazole qui remonte en moussant au niveau du bouchon...
Bref, dur à diagnostiquer - est-ce que le fait que mon multipla a été défappé peut jouer sur ça?
Je vous tiens au jus pour le pschitt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le fait que mon multipla a été défappé peut jouer sur ça? a écrit:

Je ne pense pas, je ne vois pas de lien.

Par contre du fait que cela régurgite, je pencherai soit par une mauvaise position du pistolet de remplissage dans l'embouchure, soit que ton canistair est défectueux il empêcherai l'air de se libérer lors du remplissage en carburant de ton réservoir, t'as pas des traces de choc au passage de roue arrière droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d acheter un multiplat. C est mon 3ème. Je fais le plein, et là fuite de gasoil sous la voiture !! Je le ramène au vedeur. Il me dit que c est sûrement un trop plein. Pourtant il y a bien eu le clic du pistolet à gasoil. Ce soir elle est garée devant la maison et j ai 3 tâches au sol...euhhhhh ça vient de quoi ? De plus la vidange vient d être faite et j ai le voyant huile qui s allume. Le vendeur pense qu'il n a pas fait la remise à zéro sur l ordi de bord. Du coup il la fait mais le voyant clignote maintenant. ..dois je le rendre ? Ou creuser le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili a écrit:
Je viens d acheter un multiplat.  C est mon 3ème.  Je fais le plein, et là fuite de gasoil sous la voiture !! Je le ramène au vedeur. Il me dit que c est sûrement un trop plein.  


surement le couvercle de la pompe de gavage qui fuit ( pb connu sur 147 )

Lili a écrit:
De plus la vidange vient d être faite et j ai le voyant huile qui s allume. Le vendeur pense qu'il n a pas fait la remise à zéro sur l ordi de bord.


la declaration au combiné de bord n'as pas été faite .. valise specifique ( MES )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lili,
Ta fuite de GO est seulement quand tu as le plein ? Dans ce cas tu dois avoir un problème sur le tuyau qui va du réservoir au bouchon . La prochaine fois ne remplit pas , tu verras si ça fuit toujours .
Pour le voyant d'huile , il y a un voyant spéciale sur les 120cv le voyant d'huile usagée . C'est ce voyant que tu vois clignoté au démarrage (pendant une mn) , puis après 2 h de route etc . On a beau faire le RAZ vidange, ce voyant reste . Sa réinitialisation n'est pas au même endroit . Ton vendeur n'a pas du voir . Ceci dit tu peux rouler sans problème avec . Le seul soucis c'est que la prochaine fois que ton huile est sale il ne t'avertira pas .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, lors de la vidange, il y a 2 declaration a faire

l une au combiné de bord ( pour eviter que le voyant clignote lors des demarrages)

et l autre au calculo injection qui calcule la degratation huile ( lors des regénération FAP, l huile monte, surtout si elle est de mauvaise qualité)
donc, bonne regénération FAP = vidange declarée sinon tout va de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est de changer l'huile avant que ce voyant s'allume . Dans ce cas il n'y aura jamais besoin de le réinitialiser . Perso je fais 20000 km par an et mon voyant d'huile usagée s'allume à environ 15000 km . Donc maintenant je fais la vidange complète huile + filtres (air huile et habitacle) une fois par an  et changement huile seule 6 mois après la vidange complète . Comme cela mon voyant se s'allume pas , sauf que la dernière fois je n'ai pas fait la petite vidange et j'ai eu le voyant après 15000 km . Pour info sur 20000 km je dois faire 10000 km d'autoroute , 7000 km route et 3000 ville .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc curieux, comment la centrale injection est au courant que tu as fais une vidange ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Effectivement le haut du réservoir était percé sur tout le long. Quand au témoin d huile, réglé. Par contre il démarre mal. Le garage à qui je l ai acheté là emené chez fiat, qui ne trouve rien. Puis après plusieurs rappels au vendeur, fiat vient de trouver un défaut de capteur de phase... ??? Sûrement l explication. Quand j ouvre (sur vos conseils) le bouchon de réservoir, j entend un pschitt. .d après fiat..rien à voir. Capteur de phase 800 e heureuse ment elle est encore sous garantie qq jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...