Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyblu01

changement disques et plaquettes frein avant

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je vais changer prochainement mes disques et plaquettes de frein avant et quelques conseils seraient les bienvenus. (C'est un Multiplat de 2006 facelift 120 cv . Le modèle d'étrier est un Bosh).
1) Après avoir repoussé les plaquettes peut-on directement démonter le support étrier pour retirer le disque ou doit-on auparavant démonter l'étrier de son support?
2) Dans le cas où il ne serait pas nécessaire de démonter l'étrier peut-on tout de même changer les plaquettes lorsque celui-ci est encore monté sur le support étrier?
Je ne sais pas si j'ai été très clair...
Me conseillez-vous d'utiliser du frein filet lors du remontage?
Si vous voyez d'autres conseils à me donner je suis évidemment preneur.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Superplapla pour ta réponse.
Une fois que j'aurais démonté le support étrier de la voiture, penses tu que je sois obligé de démonter l' étrier (la pièce qui porte les 2 plaquettes de frein) de ce support pour mettre les plaquettes neuves?
Me conseilles-tu de mettre du frein filet sur les vis?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu serres les différentes vis normalement tu n'as pas besoin de mettre du frein filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je mets pas de frein filet, malgré que c est une preco constructeur

prevois une clé de excellente qualité, car c est bien serré

oui, depose etrier, car il est devant le disque ..( que tu dois changer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour le Boch ,outillage spécial repousse piston obligatoire sinon grosse galère en prévision .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skyblu01
Bien avant les 120 ,certaines 115 PH1 avaient une monte Bosch pour les étriers de disques à l’arrière ;
Tu pourras lire à ce sujet sur le fofo les déboires qu'ont eu les fans pour repousser les pistons car il faut aussi en mème temps les tourner dans le bon sens sans cela le rattrapage de jeu ne peut être remis à zéro .
Un petit boitier de ces outils spéciaux se trouve partout sur le net et ce n'est vraiment pas cher ;
Et ça t’évitera de massacrer les joints soufflets .De plus ça te servira pour touts autres types d’étriers .
Voilà
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JJHernault, je vais suivre tes conseils et investir dans un repousse piston. Quel modèle me conseilles-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu prends un coffret de base dans les maxi 30€ tu auras un tas d'adaptateurs fourni avec .
Attention il faut cependant un outil "pas à gauche "et bien sûr celui" pas à droite"
l'offre est immense sur le web pour ce type de matos .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rentabilisé à la 1ere intervention demandes un devis au garage tu verras !!
Et n'oublies pas de vidanger le circuit complet et de nettoyer le bocal en le DEPOSANT ;(voir le sujet là dessus.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cher JJ, il parle de freins avant, et tu parles de frein arriere ..

donc, pour le devant un simple serre joint suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mème pour les étriers BOSCH ???
De toutes manières vu le prix de l'outil, je conseille de faire le travail facile et propre avec un bon outillage ;
Faire "à l'arrache"et galérer c'est pas mon truc
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos remarques.
Comme l'écrit JJHenault ce n'est pas un gros investissement et autant faire le travail sans galérer inutilement. J'ai commandé une petite mallette pour à peine plus de 30 Euros, et puis comme on dit' ça peut toujours servir'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Bah oui faire de la mécanique sur un plapla peut devenir un vrai plaisir quand ce n'est pas la galère !
Bien outillé et bien "formé" c'est chouette de travailler sur sa bagnole et ainsi on est sûr que c'est bien fait:
proprement ,économiquement ,durablement ;
Elle est belle la vie en plapla
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...