Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oryjen

contrôle supports moteurs?

Messages recommandés

Visuellement la barre anti couple haute coté filtre GO ressemble beaucoup a celle des ALFA GTV 3,2 V6 ... a voir donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je l ai le 3.2 V6 en stock ... Smile"

Prévois tu un petit swapp de V6 dans notre charrette préférée ?! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, si un ici parie 15000 E, je le fais ... :p
franchement, c est plus facile que de poser une boite 6 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible, il y a un sujet ici.

Ce matin j'ai ouvert l'ancien support.
C'est pas un disque de plomb qu'il y a dedans, c'est un gros cylindre!
J'ai réussi à le sortir, pour accéder au caoutchouc et le contrôler.
Il semblait en bon état, mais je suis certain que mon moteur était descendu trop bas. la gomme avait dû perdre pas mal de résistance au fil des ans...
J'ai ajouté de la gomme dans le bas du cylindre, remis le plomb et ressoudé la plaque supérieure de fermeture, qui à l'origine était sertie.
Test demain.

Mais je me demande bien à quoi sert ce plomb.
Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plomb sert de masse a amortir certaines vibration du premier et second ordre généré par les masses alternatives du moteur ( la damper sert a amortir aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais mais je ne comprends pas le fonctionnement.
Par exemple sur les perfo Makita STS, le système d'amortissement inertiel est effectivement composé d'une masse et d'un "ressort", mais les deux sont liés, la masse d'inertie n'est en aucun cas solidaire du reste de l'engin.
Pour ces supports, j'aurais donc compris que la masse de plomb soit fixée à l'ensemble de la gomme, et non pas à la cage du support, qui elle est solidaire du chassis de la voiture.
En fait c'est comme si le plomb était solidaire de la voiture elle-même, s'ajoutant à sa masse dans une proportion parfaitement négligeable (4 kg pour 1T3).
Dans ces conditions je ne vois pas du tout comment ce plomb peut amortir quoi que ce soit...
Mais j'ai sans doute loupé qqch en physique?...

Qui m'explique le truc? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai testé l'ancien support côté distri, avec une cale de gomme supplémentaire glissée dans le bas de la cloche (en comprimant le support à l'étau, ça rentre): Un peu mieux que le nouveau, mais gomme trop dure.
Redémontage et mise en place d'une gomme plus tendre.
-> parfait.
Je garde l'ancien support, parce que le nouveau est une sale daube.
74€ dans ma face... Neutral
Mais trop content de retrouver mon vieux Plapla tout doux! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour oryjen,
Merci de ton retour d'expérience.

Qu appelles tu "une cale de gomme" ?
Ou as tu trouvé ce type de cale ?
Origine détourné?
Faite dans de la gomme oui mais quoi ?
Shore (dureté) ?

Je sent bien que le mien aurait également ce type de symptôme (clac coté conducteur) donc même remède éventuellement.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho tu sais ici j'ai toutes sortes de matières, que je collecte et garde pour l'occasion...
J'ai plein de sortes de gommes de différentes duretés, glanées ici et là (en particulier au bord des rivières après les crues, quand je fouille les laisses à la recherche de bois flotté)... Mais pour te dire exactement leurs caractéristiques, heu... scratch
Donc j'y taille dedans des morceaux sur-mesure selon l'usage... J'avais fait ainsi des rondelles pour réparer une coupelle d'amortisseur qui n'en pouvait plus, un jour que je n'avais pas le temps de tout défaire...
Là j'ai essayé en premier lieu un tronçon de tuyau assez dur, diam. 12mm, se "mordant la queue" de manière à former un tore.
Mais c'était trop dur, pas vraiment mieux que la saloperie achetée sur le net.
J'ai remplacé par 3 tronçons de joint carré pour portière de poids-lourd, beaucoup plus souples, collés dedans au néoprène à 120°.
->Tu mets ton support à l'étau, tu serres pour faire rentrer presque complètement la "tige" où s'appuie la patte du moteur.
Par l'ouverture basse ainsi agrandie entre la "tige" et le bas de la cloche, tu fais entrer ta (ou tes) cale(s) à l'aide d'un bâton arrondi.
Puis tu relâches doucement l'étau en contrôlant à mesure la mise en place régulière de ta gomme sur le pourtour intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...