Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slick1

Fuite liquide de direction assistée

Messages recommandés

Bonjour

J'avais déjà remarqué que mon Multi perdait un peu d'huile de DA.

J'ai localisé la fuite sur la canalisation en acier entre la pompe et la crémaillère (raccord entre le moteur et le tablier de l'habitacle.

Après un resserrage pour moi c'était fini.

Il y a quelques jour, ma femme me dit qu'il y a "un bruit de caoutchouc quand elle tourne".

En fait bidon d'huile DA vide Shocked . C'est la pompe qui sifflait.

J'ai refait le plein et tout fonctionne. Ouf la pompe n'a rien  Laughing . Mais la fuite s'est aggravée et le raccord est bien serré.



Le serrage est bon mais ça fuite encore. Je connais ce type de raccord, il y a une olive et j'ai déjà vu qu'elle cassait quand elle était faite avec le tube lui même.

Localisée sur la tubulure basse/raccord.

Déjà eu ce soucis ?

Je cherche cette tubulure (j'ai fait des demandes sur LBC) avant de démonter car si c'est HS, j'immobilise mon Multi.

L'accès est "coton" surtout pour la pompe de DA. Quelqu'un a une expérience ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut slock
Cette panne de fuite de liquide de DA nous est bien connu sur le fofo ;J'ai posté pas mal sur le sujet En fait c'est toujours au mème endroit que cela suinte vers le raccord du flexible ;C'est bien une anomalie de montage car il y a un frottement ;L'astuce est de couper la partie du tuyau endommagé ;Tu refixes le tuyau sur le raccord, deux bons colliers, un petit morceau de caoutchouc pour éviter de nouveau le frottement et hop !tranquille à vie !tu as échappé au remplacement de la pompe de DA oufffff c'est une vraie punition de la remplacer ...;
si tu voulais cependant remplacer la canalisation c'est possible ,un peu laborieux a faire, j'en tiens une en bon état à ta disposition
PS le circuit est auto -purgeur
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pas au raccord du flexible, c'était trop sale pour que je fasse une photo.

Ce sont 2 tubes rigides qui se rejoignent. Et à cet endroit, pas de frottement, j'ai de la marge.

Je vais essayer de faire une photo.

Au vu de ce que tu dis, ça fonctionne comme un bi-cône ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Non non, il n'y a pas de bicône sur ces canalisations !
Le tube est en alu pour le retour .Un renflement à son extrémité empêche le tuyau caoutchouc de s’échapper une fois serti ou serré par un collier ,Localiser la fuite est souvent difficile car, si c'est en partie haute ,l'huile coule le long de la canalisation ;
Pour ce qui est de l’état de la pompe ,tu dois cependant émettre des réserves :en effet pas de roulement mais des paliers lisses travaillant en porte- à -faux .La bague est graissée sous pression par ...le fluide Dextron du système hydraulique lui même .Plus d’huile plus de graissage!De plus l'effort sur la poulie de pompe de DA est important car cette poulie sert aussi de retour à la poulie d'accessoire .
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Tipla est lui aussi atteint du même mal, mais il semblerait que ce soit la Durite n°2 qui soit atteinte sur la partie rigide qui croise un autre Durite du côté des courroies...

J'ai trouvé un Multipla déjà bien dépouillé dans une casse près de chez moi, mais le casseur n'est pas vraiment chaud pour récupérer cette pièce qui lui semble difficilement accessible... Crying or Very sad

Un "tuyau" pour la sortir sans tomber le berceau ?...

Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que si déjà sur un Multi dépouillé, c'est chaud, sur un entier, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il faut l'enlever du premier pour démonter et remonter sur le mien...
Il est dépouillé mais pas au niveau du moteur...

Il semblerait qu'il faille tomber le berceau (sur les 2 véhicules...) mais ne le remonter que sur le mien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la HP ? Sûr ?
J'ai des boutiques qui font des tuyaux HP souples sur mesure.
si tu peux éviter d'au moins tomber le berceau du tien, c'est déjà ça de gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment sûr vu que ça ne fuit que lorsque la pompe fonctionne car je n'ai pas de trace au sol à l'arrêt et que le niveau du bocal ne baisse que très lentement...
Le problème est qu'il est difficile de voir précisément la fuite car c'est à l'arrière du moteur dans la partie médiane vers la pompe.
Je vais déposer le véhicule chez un garagiste qui veut bien s'en occuper pour faire un diagnostic plus sûr...
Si c'est réparable c'est déjà ça, mais vu que les raccords sont sertis, je pense que je n'échapperais pas au démontage pour réparer... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu en 2009 un suintement au niveau de la pompe , Fiat me disait qu'il fallait la remplacer....

Un petit garagiste intervenant pour autre chose m'avait averti de la possibilité de mettre un "produit" alors que je lui exposais le problème.

Je suis allé acheté le flacon ,le garagiste a prélevé la quantité de liquide de DA avec une seringue et a mis le produit.

Depuis RAS plus de suintement et jamais rajouté de liquide de DA.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas retenu le nom du "produit" ou gardé la facture par hasard ?... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une vrai galère à démonter la durite N°2, les deux bouts, le boulon de 19 sur la colonne obligatoire à la clé à pipe, le cliquet trop gros, la plate pas assez de force
et celui sur la pompe j'ai les avant bras griffé
heureusement la voiture partais pour la casse, j'ai donnée de la tenaille Very Happy
et je pleure pour quand je vais la remonter, j’espère ne pas avoir à tout démonter Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est chez un mécano/carrossier pour évaluer le temps de dépose et repose en espérant qu'elle soit réparable...
Réponse demain, peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon voisin qui la coupé, emmanché un tuyau, mis des colliers et apparemment ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 heures pour changer ce p....n de flexible Evil or Very MadEmbarassedEvil or Very MadEvil or Very Mad
j'ai casi rien demonter, j'ai les bras et les mains bouffer
pas moyen de visé aussi bien en bas quand haut, 3h à essayer de reviser des deux coté, j'ai cru que j'allais mettre le feu au plapla
mais c'est bon c'est fait, si ca refuite c'est direct garage

du coup j'était énervé j'ai monter l'attache remorque en 1h, sans le cablage, il n'y à plus qu'a brancher les fils Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV38630 a écrit:
J'ai mon voisin qui la coupé, emmanché un tuyau, mis des colliers et apparemment ça marche

Sur de la haute pression, c'est "chaud" comme réparation... Shocked
DAV38630 a écrit:
5 heures pour changer ce p....n de flexible Evil or Very MadEmbarassedEvil or Very MadEvil or Very Mad
j'ai casi rien demonter, j'ai les bras et les mains bouffer
pas moyen de visé aussi bien en bas quand haut, 3h à essayer de reviser des deux coté, j'ai cru que j'allais mettre le feu au plapla
mais c'est bon c'est fait, si ca refuite c'est direct garage

du coup j'était énervé j'ai monter l'attache remorque en 1h, sans le cablage, il n'y à plus qu'a brancher les fils Cool

Vu le bo...el que c'est, le mécano veut tomber le berceau, mais comme il n'est pas sûr de pouvoir réparer, on va d'abord tenter le Bardahl, pour 30€ on prend pas un gros risque...
À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton mécano a un pont ou une fosse, il mettra moins de temps que moi, surtout c'est un professionnel Rolling Eyes
moi je n'ai pas voulu tout démonter pour avoir plus d'accessibilité, quoi que derrière la pompe de direction il n'y a pas grand chose a faire, ou ce faire greffe des petits doigt costaud
mais surtout avec du métier ces plus évidant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news...
Après être passé dans les mains de 3 garagistes qui ont tous refusé d'y toucher, j'ai finalement trouvé un casseur qui avait un Multipla à moitié dépouillé avec un moteur par terre qui a accepté de s'occuper du BB...

1ère surprise, le circuit de DA du mien n'est pas le même de l'image postée ici et, bien sûr, de celui de mon casseur...

Mais il a mis les mains dedans, réparé les 2 raccords sur une Durite courte HP, le tube alu du retour BP en le coupant et en raccordant les 2 morceaux par un tuyau souple...

Bref mon Multipla est sauvé et il passera le CT avant le 20 mars 2018 et partira à la casse le 20 mars 2020 car il ne passera plus le nouveau CT... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il a 288.000km mon Multipla et il tourne comme une horloge suisse !... Very Happy
J'en avais oublié les 100 premiers milles dans ma présentation tellement il pète la forme !... bounce

J'ai corrigé mon profil !... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...