Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fix111

embrayage ou embrayage +volantmoteur?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon plapla continu de me causer quelques soucis...

En effet j'ai la pièce plastique qui relie la câble d'embrayage à la pédale qui s'est cassée. Sauf erreur de ma part l’embrayage est d'origine aussi j'envisage de changer, en plus du câble, le kit d'embrayage.
Le truc c'est que certains fournisseurs de pièces me disent que je dois changer le volant moteur et d'autres non. N'y connaissant quasi rien je suis un peu perdu et le prix et loin d'être le même donc j’hésite.....

Donc à votre avis pour un multipla année 2000 105cv ELX avec 220000Km dois-je changer le volant moteur ou le kit suffira-t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fix
tu ne sauras pas s'il faut changer le volant bi- masse tant que tu ne l'auras pas sous les yeux !!! l'ensemble te coutera plus cher que ne vaux le plapla ............
Un 115 en bon et bel état coute moins de 700 €
Essaies déjà juste le câble mais regardes bien ailleurs oscaro c'est cher .
cdt
JJ
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
fix je peux repondre à ta question mon plapla sort juste du garage.
Pour la petite piece plastique moi aussi elle avait cassée, car la tension du cable d'embrayage était trés dure.J'avais réglé le cable juste au dessus de l'embrage et j'ai fabriqué une piece identique à celle en plastique mais en métal comme ça plus de casse!!!
Cette réparation m'a permis de de retarder l'échéance de changement de l'embrayage de 1 an.
Donc, ce mois ci,passage des vitesses ok à froid mais à chaud trés trés difficile!! Ce n'est pas de mon niveau de changer l'embrayage donc direction le garage.
Prix pose comprise 700€ et là le lendemain le garage me telephone pour me dire que le volant moteur est aussi à changer donc coût total 1300€ (embrayage+volant+pose)

voilà si ça peut t'aider

ps:si tu changes que l'embrayage et que ton volant est fichu, ton embrayage recassera rapidement derriere donc... si tu le fais toi meme dans le doute prends le kit complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
On a pas mal posté sur le sujet du remplacement du volant bi masse .Fouillez un peu et puis si vous faites vous même le remplacement, diagnostiquer l’état de volant ce n'est pas compliqué !
Et puis le prix demandé pour la réparation est bien supérieur au prix réel du plapla :à méditer ;
cdt
JJ
cdt
Jj
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
oui tu as raison jj henault, je me suis faite la meme réflexion sur le prix des réparations et la valeur de mon véhicule mais...
J'aurai pu en racheter un mais mais quelle assurance avais-je que le nouveau plapla que j'allais acheter n'aurait pas lui aussi l'embrayage fatigué?
L'idéal est de pouvoir le faire toi même Fix, si tu as les compétences.
Là est tout le problème !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien la pièce dont tu parles Fix?
Pour l'anecdote, j'ai fait changer l'embrayage et le volant moteur mais j'ai conservé le cable d'embrayage existant et ma pièce métallique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sev33 cela ressemble bien à la pièce dont je parle.
Bon au final j'ai un ami qui me remplace embrayage + cable + volant.
Il faudra juste que mon plapla me tienne au moins 2 ans sans grosses panne pour rentabiliser l'affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...