Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIERDUC

LE VOYANT "INJECTION" S'ALLUME ET S'ETEINT

Messages recommandés

JJHENAULT a écrit:
Salut
bah si la vanne EGR est débranchée, là tu as tout faux
Et effacer les defauts de suite serait préjudiciables  sans réparer .
il faut absolument que le calculo  puisse reconnaitre le fonctionnement  de la vanne egr mème si la commande est séparée de la vanne  et le circuit fermé Tromperie pour le calculo mais l'intelligence artificielle n'est pas pour demain sur nos plaplas !
J'ai pas mal posté sur le sujet EGR  ....
cdt
JJ

donc si je comprend ce que tu écrit il me faut rebrancher la vanne EGR pour que le calculo la détecte et ensuite la débrancher a nouveau?

jluc89 a écrit:
salut  JJ la vanne sur le JTD 105 sauf erreur de ma part est pneumatique donc pour la condamner j'ai bouché la durite et mis deux tôles coupé au ciseaux dans de l'alu des deux cotés du tubes annelé en inox qui va de la vanne EGR à l'admission si je ne me trompe pas.  est ce que c'est bon ou est ce que j' oublié un truc qui me fait apparaitre ce défaut ?

ca c est bon, tu dois avoir la commande de vanne pneumatique qui doit etre debranché, il me semble

jluc89 a écrit:

donc si je comprend ce que tu écrit il me faut rebrancher la vanne EGR pour que le calculo la détecte et ensuite la débrancher a nouveau?

comme elle est bouché, rebranche seulement l electrovanne

jluc89 a écrit:
ben non j'ai pas la carte non plus Crying or Very sad ce qu'il me faudrait c'est un truc pour supprimera le fiat code définitivement de toute façon ça sert a rien et mon plapla dort la plupart du temps au garage Very Happy un voleur qui voudrai volé une voiture de presque 300000km aurai sa place dans un asile clown

la carte code vaut dans les 45 euros chez fiat ... mais pas facile,

un kit clé de plapla en 105, ca vaut dans les 100 euros en casse, mais il faut voir ..

Salut Jluc
relis stp mon message juste avant où j'explique comment et pourquoi il ne faut pas débrancher la cde électrique de la vanne EGR
Il faut aussi boucher aux bons endroits le circuit ;
Je paris qu'apres tu pourras effacer le D404 et le reste des défauts ;Le temoin ne se rallumera plus

salut JJ j'ai pas débranché de commande électrique de vanne EGR juste la petite durite qui arrive au dessus et que j'ai bouché comme expliqué je ne sais plus ou sur le site Crying or Very sad je vais rechercher

[quote="titeuf63"]Je te conseillerai simplement de la démonter, la nettoyer, de contrôler sont étanchéité (avec un liquide) et de la remonter

Ensuite perso, j’ai rebranché le petit tuyau souple, je l’ai suivi et débrancher au bout de la partie rigide qui traverse le moteur, un petit bout de scotch pour boucher la partie qui part vers la vanne (sa c’est pour que le tuyau reste bien propre à l’intérieur)

Ensuite, j’ai bouché le tuyau souple (avec une vis de M5 par exemple) et du scotch, là c’est pour le pas casser la dépression qui vient du moteur

Le tour est joué, le contrôle technique n’y voit que du feu … et ton moteur respire enfin du bon air, par contre, il fume plus à l’échappement, mais ça au moins, il ne l’avale plus…

http://www.fiat-bravo.org/t102-suppression-du-syteme-egr
voila j'ai retrouvé c'est Titeuf qui avait écrit ça pour supprimer la vanne sur le 105
JJ si tu peux m'expliquer ce que je dois brancher ou débrancher en clair ça serai super Very Happy
merci et bonne soirée

jluc89 a écrit:

JJ si tu peux m'expliquer ce que je dois brancher ou débrancher en clair ça serai super Very Happy
merci et bonne soirée

[/quote]

en gros, suis ton tuyau pneumatique, et tu arrive a l electrovanne, et il doit avoir un connecteur (marron ? ) debranché je pense,

salut les fans
mais vérifies deja avec MES dans PARAMETRES si la commande ce fait ou pas tu seras fixé de suite !
cdt
JJ

bonjour JJ et Super ok pour Super mais j'ai déjà regardé la prise est bien branchée sur l'électrovanne .
pour JJ je regarderai lundi soir après le boulot avec MES Laughing
Pour info j'ai effacé les codes erreurs jeudi soir et le voyant s'est éteint Smile le code erreur 404 est réapparu une mn plus tard et le voyant gestion moteur s'est rallumé en même temps donc je crois qu'il n'y a plus de doutes a avoir. Est ce que vous avez eu des retours sur une panne d'électrovanne ? et est ce qu'on peu la démonter si elle est grippée?
bon weekend a bientôt
jluc

salut SPP jluc et les fans
Comme j'ai posté précédemment le D404 est un défaut "généraliste" dans la série des D 401 à D 409 qui traitent tous du circuit EGR .Donc le diag passe obligatoirement par l'analyse des PARAMÈTRES
Bonne soirée
jj

ce qui est curieux, le P404 ne fait pas allumer le voyant MIL

si c est que l EGR, on s en fout completement ...

si c est que lui qui fait allumer le voyant MIL, curieux quand meme ... je suis sur que c est un autre code defaut ..

Bah il sera facile de de ne plus mettre l'EGR en cause lorsque nous aurons validé ses paramètres ;
Cependant il n'a pas été possible de reseter le 404 ce qui me fais penser qu'un défaut se ballade quelque part dans le systeme EGR ;Je parierai bien qu'un 40quelquechose va bientôt s’afficher
Est -ton bien sûr que le le circuit EGR est suffisamment bien fermé ?Les tôles mal placées ,en tous cas sur les autres JDT et c'est plein de ce genre d'emm ..des sur l'EGR
Nous pouvons aussi être face à DEUX pb non liés .
Nous l'aurons un jour nous n'aurons !!!
cdt
Jj

jluc89 a écrit:

bonsoir JJ Super et les fans oui c'est bien le code 0404 qui était déjà en tête de liste et qui est réapparu tout seul mais aujourd'hui un petit problème de clef qui sera en plus lundi dans la liste Twisted Evil bonne soirée
jluc

je pense que ton voyant qui s allume / s eteint est du au U1600 ( c est une supposition ... )

du coup, je ne saurais pas quoi conseiller sauf recoder les clés / ou changer le kit calculo en occassion

Salut SPP Jluc et les fans
Bah quand on aura sorti le D404 et le D 115 on pourra supposer avec beaucoup de chance que ce soit le U1600 !!!
Tu commences à bien savoir comment je pratique et je n'aime pas vraiment faire des diags "au pif"donc il nous faut faire disparaitre les TROIS erreurs faute de quoi nous n'aurons pas bien travaillé ;De plus si c'est bien le 404 qui allume le témoin ,c'est un pb a vraiment régler en priorité
Si le PO 115 T° n'est pas la cause du pb c'est tant mieux car ce sera juste le capteur à remplacer(je ne pense pas car on peu lire sur les relevée de µJluc une T° de fonctionnement ;
Et puis après s'il s’avère qu'il ne reste plus que le U 1600 il sera bien temps de voir car comme tu dis c'est un pb plutôt cher et chiant à résoudre ...
J'ai de dispo le kit calculo et le reste avec 2 clées, mais bon, croisons les doigts pour que ce ne soit pas cela

de memoire, le P404 avec vanne bouché, il est incapable de le detecter (norme EURO 2 & 3 ) surtout d allumer le MIL

du coup, je ne vois pas comment il le voit ...

Salut SPP Jluc et les fans
Comme j'ai précisé plus haut le P404 est le défaut "generaliste " dans la série 400 qui en contient HUIT concernant le système EGR ;le 404 ne met pas le moteur en mode "dégradé "
Ce qui ne veux pas dire que le fait que le témoin puisse s'allumer par intermittence ne soit pas un pb pour le moteur !
C'est dans "paramètres" que l'on verra le pb ou alors on attend qu'un autre 400 s' allume pour de bon le témoin ou
qu'une casse moteur donne la réponse !!
cdt
Jj

Bonsoir JJ SPP et les fans
si j'ai le choix je préfère qu'on trouve avant que le moteur ne casse Rolling Eyes
vendredi soir j'ai fait 160 km avec le voyant allumé et ce matin trajet de retour voyant éteints Shocked
donc je viens de regarder dans paramètres avec MES et j'ai fait plusieurs graph en espérant que ça va vous causer

Bonsoir Jluc SPPet les fans
Super les graphs
Un 1er coup d’œil rapide ne donne pas d'indications d'anomalie .
Pour l'EGR le pb peut être bien caché ..;
Quant à la T° ,la sonde donne des indications précises ,Cependant la T° de fonctionnement n'est pas atteinte mais il me manque la fin de la courbe ou bien de savoir si le moteur avait suffisamment roulé pour "être chaud"
Au pire tu en seras pour un remplacement de thermostat mais ce n'est pas cela qui peut induire un "Défaut "
Nous allons attendre l'avis de SPP
A demain
allez ,à demain en croisant les doigts que l'antivol ne nous joue pas des tours ..
cdt
JJ

je suis l avis de JJ, je vois rien d anormal

refais une lecture codes defaut et dis moi ceux qui restent allumés

U1600
P0404

?

je pense que c est l antivol qui te fait allumer le bazar, le hic, c est que il est hors boucle une fois que il a demarré

est ce que la batterie / alternateur / cosses sont ok ?

Salut les fans
On s'oriente tout doucement vers le pb U1600, mais bon, tant que le 404 est présent le diag ne peux être définitif ;
avec un EGR condamné et en état ce défaut doit disparaitre !
Il faut que ce pb 404 sorte impérativement avant d'aller plus loin car le u1600 va être ch..t à résoudre ...
cdt
Jj

Salut JJ SPP et les fans
j'ai fait le graph T° en faisant tourner le moteur dans le garage environ dix ou quinze mns donc c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas atteint la T° de fonctionnement je referai le test des que j'aurai a rouler un peu. Question à deux sous quelle est la température de fonctionnement?
pour ce qui est des codes erreur toujours les mêmes et l'antivol me fait des soucis depuis au moins cinq ans je sort puis remet la clef des fois plusieurs fois de suite et parfois ça me laisse tranquille pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines. Ce qui serait le mieux plutôt que de changer l'antenne les clefs les serrures et tout le bazar ça serai de pouvoir simplement supprimer cet antivol tout simplement.
Enfin j'ai du mal a accepter que chez fiat ils ne puissent me reprogrammer mes clef sans la rouge alors que les voleurs de voitures font ça en deux mns .
Mais je ne vois pas le rapport entre l'antivol et la gestion moteur Shocked

Salut Jluc
fais une recherche sur Elarn pour être bien précis,mais il te faut au moins 80° sinon le thermostat est naze .Attention le ventilo de radiateur doit déclencher aux DEUX vitesses ;
Pour l'anti vol: as -tu essayé d'attacher à demeure la clé prés de l'antenne pour voir si le pb disparait ??
cdt
Jj

salut JJ donc j'ai monté le moteur en température la première vitesse se déclenche à 97° et la deuxième à 99° problème pour la première car elle devrait déclencher entre 90et 94° Shocked
pour la puce de la clef non je n'ai pas essayé c'est peu être la solution.
pendant que je montais le moteur en T°
j'ai effacé les codes défaut et le seul pour le moment a être revenu c'est le P0404 il est revenu au moment ou le moteur tournait à 828 tours la valve était ouverte à 97.89% et l'arrivée d'air était de 507.0mg alors que l'arrivée d'air désirée n'était que de 335.4mg.Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais sur deux tableaux codes erreur le code 404 s'active quand la vanne EGR est a 97.89%????
le voyant gestion moteur est pour l'instant toujours éteint.
pour ce qui est de la batterie j'ai fais un graph mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à l'arrêt elle est à 12.25 volt
au démarrage elle chute à11.13V puis remonte à plus de 14V

j'ai fait un autre enregistrement avec la pression désirée et celle réellement admise il y a toujours une assez grosse différence à part quand je monte dans les tours est ce que c'est normal?

bonsoir a tous
retour du voyant gestion moteur ce soir pendant un court trajet Evil or Very Mad
ça me saoule
bonne nuit
jluc

bonjour SPP JJ et tout les fans
le P 404 est allumé depuis un bon moment sans que le voyant GM ne soit allumé par contre je viens de regarder avec MES  une nouvelle erreur qui viens d'arriver P1320 Cam/crank signal synchronization ? c'est grave ce truc ? rien que le nom me fais flipper Shocked et puis retour du P0115 donc ça met hors de cause l'antivol puisque il est absent et que le voyant GM s'est éteint quand j'ai effacé les codes erreur. Si je résonne bien tout semblerai accuser le P0115 donc a savoir si je change la sonde de température ou si c'est un fil avec une connexion merdique  ou autre?
jluc

jluc89 a écrit:

le P 404 est allumé depuis un bon moment sans que le voyant GM ne soit allumé par contre je viens de regarder

je te propose de exclure P0404

jluc89 a écrit:

une nouvelle erreur qui viens d'arriver P1320 Cam/crank signal synchronization ? c'

soit courroie de distri en fin fin fin de vie ( rare) quel age et quel km a ta distribution
si courroie ok, -> capteur PMH a changer ( il faut le changer une fois minimum dans la vie de la voiture )

jluc89 a écrit:

hors de cause l'antivol puisque il est absent

tant mieux si on exclut le U1600

jluc89 a écrit:

. Si je résonne bien tout semblerai accuser le P0115 donc a savoir si je change la sonde de température ou si c'est un fil avec une connexion merdique ou autre?

a ta place, je changerai la sonde et / ou le capteur, vu le prix modique, change les ( le calorstat s use vite, il tient a peine 7 ans, change le avec le calorstat (attention, plusieurs modeles )
attention, calorstat a changer c est chiant ( depose de l echangeur EGR )

alors  j'ai changé la courroie de distrib au mois de juillet 2011 a 210000 donc il va falloir que je pense a la refaire bientôt 5 ans mais seulement 70000km Crying or Very sad sinon capteur point mort haut c'est bizarre j'ai l'impression que j'ai déjà changé ça mais je retrouve pas la commande.
maintenant tu me dis que le calorstat s'use très vite ça doit être le bon moment pour le changer car je ne l'ai jamais changé et j'ai mon plapla depuis 2002 Very Happy

attention, P1320 veut dire plein de choses :

- capteur PMH qui commence a fatiguer ( frequent surtout si le tien est d origine )
- capteur de phase ( assez rare, mais ca arrive )
- courroie de distri qui commence a se detendre (mal posée )

souvent, le premier est la cause .. les autre sont des operations liées entre elles

tu crois que la courroie pourrai se détendre au bout de presque cinq ans et 70M km?
capteur PMH c'est le capteur d'arbre a came?

je viens de trouver la réponse PMH = capteur de régime Very Happy merci SPP je vais jeter un œil a la courroie

question rapide, quel age a ton capteur PMH ? si il est d origine, change le, car tot ou tard, il t embetera ..

je viens de retrouver en fait le palpeur de régime je l'ai changé en aout 2012 donc je regarde la courroie et je branche MES
bonne soirée
jluc

ca c est une bonne chose ..
donc, le reste a examiner .. (donc on ecarte le capteur PMH)

mais ce qui est curieux a relire ton post, c est ton code erreur qui est apparu apres le debut du diag .. P1320 .. il aurait du etre memorisé ... depuis belle lurette ...

bon je viens de regarder la courroie par le cache en haut devant j'ai rien vu de particulier la courroie a l'air tendue correctement elle n'est pas craquelée ni rien.
pendant que j'y étais j'ai démonté le vanne EGR ma plaque coté sortie de vanne est toujours la ni percée ni rien Very Happy j'ai débranché la prise sur l'électrovanne gratouillé un peu des fois qu'il y ai un mauvais contact et rebranché;
j'ai commandé le thermostat donc affaire a suivre Very Happy bonne nuit et merci
jluc

Salut les fans
je pense que le controle de la courroie de distri est bien insuffisant /Par le haut tu ne peux en aucun cas savoir comment est tendu la courroie,quel est son etat precis ainsi que celui des poulies pompe THP etc etc .
Un kit distri c'est moins de 80 €: déposer les caches pour contrôler est le mème travail que pour remplacer .Si tu penses garder ton plapla encore longtemps fait le remplacement ;Tu pourras du coup te tâter pour remplacer ou pas le capteur de phase ;
comme SPP je pense que le P 320 fait un peu desordre dans l'affinage du diag !!!
Parles nous un peu de la façon utilisée pour condamner ton circuit EGR (position des plaques,circuit électrique )
Je ne démords pas que le 404 doit s’éteindre !
cdt
Jj

salut JJ SPP et les fans
j'avais fais la distrib totale avec pompe a eau galet fixe et galet tendeur plus poulie damper et courroie d'accessoires en juillet 2011 elle a moins de 70M km mais bon quand a la condamnation de la vanne EGR je ne vois pas le soucis j'ai fais la méthode titeuf en rajoutant deux plaques une en sortie de vanne EGR flèche rouge sur la photo coté tuyaux inox et l'autre coté sortie du même tuyaux inox flèche verte

par contre j'ai peut être oublié de préciser que le 404 s'affichait déjà avant que je condamne l'EGR Embarassed de toute façon je n'ai pas touché a l'alimentation électrique de l'électrovanne j'ai juste bouché la petite durite qui en sort pour actionner la vanne EGR.

je me demande si le fait d'avoir tenté ta méthode de conduite sans débrayer n'a pas pu m'allumer le P1320 quand j'ai essayé de démarrer le moteur en première (et que je n'ai pas réussi)mais ça a bien secoué Shocked j'ai fait tourner le moteur hier soir il démarre normalement pas de bruits particulier si j'avais sauté ne serai ce qu'une dent ça tournerai plus ? je vais quand même la changer à nouveau par sécurité mais je ne pourrai pas le faire avant deux semaine et j'ai un peu de route a faire alors je vais serrer les fesses et croiser les doigts tu pense que je doit refaire la totale ou juste la courroie?

Salut Jluc
Bah! pour ce qui est du 1320 qui s'allume parce que tu as essayé ma méthode de conduite ,je pense que tu pousses le bouchon un peu loin hihiih Mais c'est certain :ne recommences pas l’expérience !
Comme je disais plus haut mon épouse qui est blonde et anti- mécanique au possible réussi cette manœuvre à tous les coups , tout en douceur ,sans heurt ni 1320 allumé .
Avec cette technique du démarreur elle pourra mème dégager le plapla de la chaussée si un jour le moteur tombait en panne ; Mais bon c'est juste un petit truc que l'on maitrise ou pas et dont on aura peut- être jamais besoin ..comme le marin qui ne sait pas nager !
cdt
JJ

non sans rire je cherche ce que j'ai fait pour que ce code s'allume comme ça d'un coup surtout que la distrib ça fait pas trop rigoler si ça pète c'est la m.. quand à ta méthode ça m'intéresse bien mais je pense que si je voyais faire ça serai tout de suite plus simple j'ai tout de même réussi a repasser au point mort sans débrayer c'est vrais ça passe tout seul quand on à le bon régime sans forcer ni rien mais ça coince pour passer la vitesse supérieure ou inferieure je pense que le manque de progressivité de ma pédale en début de course ne doit pas être étrangère au fait que je n'y arrive pas trop impossible de donner un petit coup de gaz sans que ça parte en live Smile mais bon pour le moment c'est pas ça qui me préoccupe
sinon tu as vu la photo pour l'EGR?
cdt
jluc

bonsoir JJ SPP et  tous les fans.
ça y es le thermostat est changé depuis hier  j'ai roulé un peu 40 km plus de voyant allumé et le seul code erreur qui persiste c'est le 404 vanne EGR avec dans le détail toujours le même pourcentage  97,89% d'ouverture au moment de l'activation du code erreur.
encore merci pour tout Very Happy
bonne nuit
jluc

donc, si j ai bien compris, ton voyant s allume et c est ton P404 ? Shocked

c est la premiere fois que j entends un P404 qui allumùe un EGR ... Mad

• Créer...