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PIERDUC

LE VOYANT "INJECTION" S'ALLUME ET S'ETEINT

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Le voyant d'injection s'allume et s'éteint pour des périodes plus ou moins longues (entre 10 et 30 kms) sans aucune perte de puissance, ça ne m’empêche pas de rouler, mais c'est stressant et je ne sais pas comment ça peut évoluer.
Merci pour votre aide
Pierduc

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Salut Pierduc
Nous allons t'aider ;mais as -tu deja cherché un peu sur le fofo ce qui ce dit sur le sujet ? Je te rassure tous les fans ont tôt ou tard un voyant "gestion moteur" qui s'allume .
Et il y a une VRAIE SOLUTION pour trouver la panne à coup sûr!
cdt
JJ

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Bonjour JJ,
oui, j'ai regardé sur le fofo, j'ai trouvé des "voyant injection qui s'allument avec des pertes de puissance", mais rien sur: voyant "injection" qui s'allume et qui s'éteint (sans autres symptomes mécaniques).
J'ai acheté un ELM327 1.5a USB et.... je n'arrive pas à trouver les bons drivers pour l'installer sur mon ordi qui tourne sous W10.

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Bonsoir Pierduc
Bah voilà! avec l'ELM nous allons te faire un vrai bon diag à distance;Ce bidule c'est un peu comme une radio ou un scanner pour le médecin ;Sans lui c'est mission impossible
Après pour les pb d'informatique il y a des fans très balèzes sur notre fofo Tu peux deja aller voir dans la rubrique 'informatique"
Dès que tu auras installer le logiciel ,alors, nous pourrons réparer la plapla
cdt
JJ

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Merci JJ, j'vais voir les spécialistes en info et quand ELM fonctionne je reviens te voir.
LA VIE EST ENCORE PLUS BELLE EN PLAPLA

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Bonjour JJ, je suis équipé d'un PC qui tourne sous W 10 et.... je n'arrive pas à installer mon ELM (j'ai ouvert une discution: "trouver les bons drivers sous W10.....), j'ai testé mon interface chez un ami qui a la même et fonctionne avec W vista et... ça marche,..... Donc j'ai acheté une autre ELM bluetooth que je pourrai utiliser avec téléphone, tablette et PC, j'l'ai pas encore reçue, dès que j'aurai scanné mon plapla, je reviens. JOYEUX NOËL!! LaughingLaughingLaughingLaughing

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Salut Pierduc
Super!
Eventuellement un petit post sur ce type de connexion serait le bienvenu ;
A bientôt pour un vrai bon diag de ton JTD
cdt
JJ

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bonjour j'ai le même problème avec monplapla le voyant s'allume et s'éteint de façon épisodique sans aucuns autres symptômes le moteur tourne sans problèmes j'ai supprimé la prise qui vient de la pédale d'accélérateur en soudant les fils et ça n'a rien changé Crying or Very sad
branchement de l'ECU résultat vanne egr et débitmètre en default .
j'ai changer le débitmètre et bouché l'egr depuis plus de trou a l'accélération par contre aucun résultat sur le voyant d'injection Evil or Very Mad  je sèche un peu !!! si quelqu'un a une idée je suis preneur Very Happy merci

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Salut jluc89
Bah voilà tu es confronté au sempiternel pb du voyant "gestion moteur "qui s'allume et s’éteint!!
Il y a eu des KM de posts sur le sujet ;
Je vois que tu as allégrement remplacé des pièces ,bouché la vanne EGR enfin bref,rien de bien méthodique ,pas de diag fin, donc il est normal que tu n’obtiennes pas de résultats ;
Une seule méthode dans ton cas:analyser avec le MES touts les paramètres moteurs afin de voir là où est le pb §
Un code erreur effacé n'est jamais suffisant pour diagnostiquer la(les) panne(s) .
Il faut éplucher ,comparer,croiser la totalité des paramètres de fonctionnement ;C'est simple comme tout!
Voilà, avec un JTD le pifomètre ne résout pas les pb car c'est un moteur moderne ,le premier common- rail au monde !Fini la "bricole" nous sommes au temps de l’électronique,de la pneumatique,et évidement de l'informatique .Incontournable pour celui qui veux réparer lui mème son plapla ;
cdt
Jj

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les périodes de voyant "injection" allumé sont de plus en plus longues, la mécanique tourne toujours à merveille, Je n'ai toujours pas reçu mon ELM 327 bluetooth, plus d'un mois d'attente, ça commence à être long..... et je pars en déplacement pour 2 mois et demi..... merci pour votre aide et votre générosité, je suivrai ce post à mon retour.

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Bah si le voyant "gestion moteur "s'allume de temps à autres c'est que le JTD ne tourne pas si "à merveille" que cela hihihi Il fait de la fièvre ton plapla et si ça continu sans s'en occuper il va tomber malade pour de bon §!!!
bonne soirée
Jj

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j'ai bien compris que le pifomètre n'était d'aucun secours:) si j'ai changé le débitmètre c'est parce qu'il ne fonctionnait plus et j'espérai que c'était lui qui changeais le voyant gestion moteur en guirlande de Noel
Donc demain je connecte l'ELM a mon plapla mais je ne sais pas si je serai plus avancé Mad qu'est ce que le MES? j'ai connu ca a l'armée mais je ne pense pas que ce soit la même chose Very Happy merci

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Salut
oui sur le fofo nous avons tendance à utiliser des abréviations pour les termes connus par tous ..;enfin presque .MES pour le logiciel MULTIECUSCAN que plein de fans utilisent car c'est le plus pratique ;
cdt
JJ

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bonsoir JJ et merci pour ton aide après branchement de l'elm et ouverture du MES j'ai bien retenu la leçon SmileSmile j'ai cinq codes erreur dont aucun ne dit allumer le voyant gestion moteur d'après le MES Rolling Eyes donc je ne suis pas plus avancé Crying or Very sad
comme erreur j'ai p0404 EGR Exhaust gas recirculation circuit range/performance
L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur.
et aussi U1600 electronic key mais ça n'as rien a voir je connais ce truc qui sert a rien a part enquiquiner le propriétaire de la voiture Evil or Very Mad
ensuite P0110 air temperature sensor signal faible Intake air temperature circuit malfunction
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur.
encore P0101 air flow meter The Air Flow Sensor signal is missing or outside the normal range.
Possible causes:
- the sensor signal or power supply line is open or shorted.
- the sensor itself is faulty.
- Check the signal and power supply circuits between the sensor and ECU for opens, shorts and weak connections, and the signal reaction to air flow changes.
- Check for Air Leaks
- Check for blocked EGR valve
L'erreur n'est pas détectée actuellement. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur.
et aussi P0115 water temperature sensor mais je doute que ça vienne de ça même si je vais changer la sonde de temperature d'eau sans tarder Shocked
voila si quelqu'un peu m'eclairer ça serai cool
merci d'avance
jluc

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Salut Jluc
Tu es pile dans le pb de l'analyse des defauts !
Si tu te contentes de lire des codes défauts et essayer de les effacer c'est peine perdue !!
Tu dois aller chercher dans les paramètres pour voir ce qui cloche .Dans la gestion du JTD tout est lié .
Un exemple simple :recherches les valeurs de"" charge turbo"" soit: pression demandée /pression obtenue /valeur d'ouverture de la vanne de commande .
Si, a un moment précis ,la valeur de consigne s"éloigne de plus de 2OO mbar de la valeur obtenue et bien tu es bon pour que le voyant s'allume .Bien sûr il s’éteindra des que les valeurs deviendront acceptable par exemple en relâchant un peu l’accelerateur si le turbo est "faiblard" ou si la GV n'est pas en bon état ;
Voilà ,un examen précis de touts les paramètres te donnera clairement la réponse à ton pb
Bien sûr si tu as besoin d'un coup de main pour traduire ces données ,il y a plein de fans ici pour !
cdt
JJ

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merci JJ je vais regarder tout ça même si c'est un peu chinois Laughing je ne pense pas que ça vienne de mon turbo et de plus sur mon modèle je ne crois pas qu'il ai la GV
jtd 105 de 1999
demain je regarde tout ça mais c'est pas trop facile avec le programme qui s'arrête toutes les vingt minutes Shocked
bonne soirée et encore merci

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Salut Juc
Tu dis " je ne pense pas que ça vienne de mon turbo "
Bah essaies de faire cela rationnellement :
En matière de mécanique de plapla,les préjugés sont néfastes ...D'abord mon exemple d’investigation sur le turbo était juste pour décrire la méthode ;Et rien ne t’empêche de lire les paramètres du turbo pour être sûr..ou pas que tout est OK de ce coté!!
Il faut éplucher TOUTE la liste des paramètres donné par MES C'est vite fait ,il ne faut pas 20 minutes !
Je t'assure que c'est vraiment simple ;
cdt
JJ

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bonsoir JJ pas eu le temps de m'y mettre ce soir je fais ça demain sans faute et tu as raison je ne sais pas pourquoi le turbo serai hors de cause je vais éplucher tout
ça et je te fais part de mes découvertes ou surement de mon incompréhension Very Happy
merci encore pour ta patiente
cdt
jluc

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salut Jluc
c'est bien cela :il faut juste faire un diag attentif et critique sans préjuger du résultat final .
Déjà dans le libellé mème de ton post tu pars sur une seule piste ;Tu écris:
LE VOYANT "INJECTION" S'ALLUME ET S'ETEINT
Bah non, ce ne sera pas forcement un pb d'injection.D’ailleurs à proprement dire ce témoin annonce plus précisément un DÉFAUT GESTION MOTEUR . Ce témoin indique un défaut concernant un ou plusieurs paramètres défectueux dans le fonctionnement du JTD .
De plus il peux y avoir zéro code défaut affiché mais quand mème un vrai pb latent ;
Ce pb "caché" apparaitra clairement à l'analyse des paramètres ;Et n(oublies pas que tu peux, avec MES ,croiser les info sous forme de graphiques .
Et aussi utiliser des ACTIONNEURS
Elle est belle la vie en plapla !
cdt
JJ

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bonsoir JJ je viens de regarder les paramètres j'ai une différence entre entrée d'air et entrée d'air désirée et entre la pression de suralimentation et celle demandée voila pour l'instant ce que j'ai sachant que le voyant gestion moteur est de nouveau éteint Shocked j 'ai fait des impressions d'écran et deux graphiques je vais rouler ce weekend je regarderai tout ça à nouveau lundi soir pour info j'avais déjà essayé les actionneurs je crois qu'il y en a deux qui ne fonctionnent pas boost control solenoide et engine suspension control
voila tout Smile
merci et bonne soirée

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Salut J Luc
Comme j'ai pu écrire précédemment ces differences , si elles sont suffisamment importantes, se traduisent par une alerte "gestion moteur" passagère , sans traces en "code erreurs" ;
Pour le pression de suralimentation ou "pression turbo",c'est le coup classique !!Une difference d'environ 200 mbar entre la pression demandée et celle obtenue entraine un défaut .Ce qui ne veux pas dire q cette difference soit sur toute la courbe de charge !
Elle peu se manifester par un manque, juste en pleine charge, ou bien trop de pression (waste gate défaillante nous somme sur un JTD 105)
Ou bien dès le début de la mise en pression (turbo fatigué ou encrassé ;
Le capteur de pression peu également donner des infos erronées (à nettoyer)
Pour le débitmètre les fans connaissent le coup!
On débranche et hop !
bonne soirée
Jj

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oui le débitmètre je connais c'est d'ailleurs après l'avoir débranché cet été que j'ai retrouvé de la puissance et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai changé Smile résultat plus que concluant car plus de trou a l'accélération et puissance de retour mais ça n'a pas résolu mon problème de voyant.
est ce normal au ralentit d'avoir une pression de 999mBar alors que la pression demandée est de 0? Shocked serai ce une fuite? est ce que c'est ça la waste gate défaillante et quel est le remède la changer?
merci bonne soirée
jluc

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Bonsoir
Bah oui c'est tout a fait normal puisque ce que tu lis c'est la pression atmosphérique ! Au ralenti le moteur n'est pas"gavé" en air par le turbo,il fonctionne comme tous les moteurs "atmosphériques" il se contente d'aspirer l'air ;
Dès que le JTD prendra des tours les gaz d’échappement vont entrainer très fort le turbo qui va alors générer une pression qui pourra atteindre 1 bar soit environ DEUX bars de pression absolue (1 bar de Pression atmosphérique + 1 bar donné par le turbo }
c'est la pression donnée par le turbo qu'il faut examiner.
Elle doit être progressive jusqu’à monter à presque 2 bars mais au moins 1,7 B à 4500 RPM
voilà !
bonne soirée
JJ

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bonjour JJ ok je regarde ça lundi soir hier j'ai fait 160 km pour venir chez ma compagne et le voyant de gestion moteur s'est rallumé au bout de quelques km et ne s'est plus éteint Sad je crois que le problème devient continu maintenant Mad il faut vraiment que je trouve avant d'abimer mon plapla par ailleurs j'ai regardé un peu le principe de fonctionnement du turbo et ça m'éclaire un peu plus même si j'avais une petite idée du pourquoi du comment Very Happy j'ai aussi compris le rôle de la wastegate plus qu'a trouver ce qui provoque ce problème Smile merci pour les valeurs vitesse pression ça va me permettre d'y voir plus clair Smile
merci pour ton aide encore une fois à bientôt
jluc

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Perso j'avais la sonde température qui déconnais.

ça s'est calmé mais c'est revenu.

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salut Slick
selon toi, en quoi le pb de Jluc serait-il lié au pb de sonde de T° ?Quel pourrait bien être le lien sachant que la mesure de la T° moteur se lit sur MES :soit on lit une valeur et la sonde fonctionne soit c'est ZERO et elle est morte mais non signalée au calculo qui donne un réglage de carburation par défaut sans" erreur de gestion moteur" affichée ?
cdt
JJ

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Lorsque j'avais branché l'OBD m'a donné ce message d'erreur du genre "informations sonde température erronées".

Je vais retrouver l'info

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Bonsoir
Bah il suffisait comme j'ai expliqué précédemment de voir si une valeur de T° était relevée sur MES, la sonde etant alors bonne ..ou pas .
mais je ne vois pas bien de lien de cause à effet avec la panne de Jluc et la sonde de T°
En cas de valeur erronée de la sonde de T° le calculateur prendra une valeur par défaut et plein de fans n'ont pas de thermostat en ordre de marche ce qui n’empêche pas le plapla d'assez bien fonctionner ;
cdt
JJ

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Mais il roule parfaitement, mais avec ce voyant qui s'allume et s'éteint quand il veut

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Salut slick
Non non j'insiste bien tu ne peux pas affirmer qu'elle roule PARFAITEMENT !
Un pb est signalé par le voyant c'est un signe qui prévient qu'un pb existe ;Le moteur fonctionne certainement "par défaut" ;Le calculateur a enregistré ce pb peu important ou passagé et le zappe provisoirement en donnant une consigne par défaut ;
exemple : le debimetre débranche laissera le JTD tourner presque normalement sauf que son rendement ne sera pas optimisé ;Le calculo prendra une valeur de débit standard et ne s'occupera plus des mesures qu'aurait dû donner le debimetre ;
exemple:
si tu débranches le debimetre, tu ne pourras pas faire la difference mais tu ne pourras pas dire que le moteur fonctionne parfaitement .Il est juste en mode ""à peu près""
Si une autre fonction met le moteur en mode" à peu près""
comme c'est le cas pour toi en ce moment tu peux aussi aller au devant de pb plus grave mais comme il est gentil le JTD t'aura prévenu qu'il n'allait pas si bien que cela en allumant son témoin d'alerte ;
Après soit tu solutionnes, soit il te donne sa réponse définitive et il casse ou s’arrête complètement de fonctionner ;Apres ce n'est plus la meme chanson ...
cdt
JJ

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bonjour JJ et à tous
j'ai fais des relevés avec MES hier en allant chez ma fille et j'ai toujours une différence entre l'entrée d'air et l'entrée d'air désirée d'autre part boost préssure affiche bien la pression mais  desired boost pressure reste toujours a zéro Shocked  est ce normal ?
j'y retourne pour monter le moteur jusqu'à 4500t et voir quel est la pression du turbo.
je vous tiens au jus d'ici 1 heure au plus

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Salit les fans
Je dois vous confesser que je n'ai jamais "passé la valise sur un 105 ........Faute d'en avoir jamais eu à l'entretien !
Bon c'est juste pour que vous nous disiez si on peu lire la ""pression désirée" sur MES pour un 105 alors que le turbo fonctionne sous waste Gate (clapet de décharge en pression maxi)
Je suppose que seul le contrôle de la pression absolue instantanée est possible mais bon j'attends vos remarques
cdt
JJ

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me revoilà donc à 4552 tours j'ai 1584 mbar donc si j'en crois JJ ce n'est pas assez donc si quelqu'un peu me donner une  piste du pourquoi du comment ça m'enlèverai un poids Smile
merci

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ca y est j'ai trouvé pour envoyer une image d'écran peut être que ça vous parlera un peu plus Very Happy
cdt
jluc

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Salut Jluc
voilà qui est deja plus parlent !
Bon je n'ai pas réussi à agrandir le graphique donc la lecture a été limite ;
1ere constatation:Le turbo semble "charger" faiblement a partir de 2500rpm C'est tout a fait anormal
2eme constatation :1500mbar à 4500rpm c'est bien trop peu .
Nous pourrions penser à un défaut du turbo C'est une piste que nous devrons explorer ;
MAIS les valeurs de pression absolue sont en dessous de 2500rpm sont bien trop négatives :Là i commence le PB !
Dans un 1er temps valide deja l’état du capteur de pression absolue (sur la pipe d'admission)
Tu nous dit ne pas sentir de baisse de performance?
Sale ou défectueux ,il faut remettre en état et valider que ce capteur fonctionne bien (tu trouveras plein de conseils sur le fofo à ce sujet)
Voilà deja par une piste par où commencer, pas la peine de partir dans toutes les directions ;Tu examines ton pb de charge turbo avant d'aller plus loin ;
cdt
Jj

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bonsoir JJ je viens de démonter le capteur du turbo il était pas très sale car je l'avais nettoyé cet été demain je refais un essai avec MES pour voir si il y a une amélioration.
et j'essai de te mettre un graph un peu plus lisible Smile
bonne soirée
jluc
question a deux euros est ce que la clim peut avoir une influence sur le voyant gestion moteur?

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je suis le raisonnement de JJ

de memoire, le turbo ( un GT1544H de memoire) doit charger au maxi a partir de 2000 tours (ca sert a rien de le faire gueuler )

QUESTION IMPORTANTE : tu as fais le test de pression a l arret, ou en roulant ?

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j'ai fais les deux Smile en roulant lundi soir et à l'arrêt hier soir.
mais en roulant j'ai pas enregistré le graf Embarassed
je refais tout ça demain soir Smile

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Salut les fans
Bon ,nous sommes bien en train de traiter le cas d'un 105:
Le turbo et sa gestion sont bien différents des 110/115/120 !
Ici pas de GV donc pas de pilotage du débit/pression de ""charge turbo"" ;
La charge d'un turbo avec GV est modulable et progressive à la demande du calculo :dés que le moteur a quitté le régime de ralenti le turbo va charger progressivement en fonction des paramètres enregistres et analysés par le calculo;
Pour notre 105 il n'y va pas de mème!!
Il va nous falloir trouver les valeurs de charge en fonction des RPM pour comparer .
n'ayant pas de 105 sous la main(plus précieusement sous le VAG/KKL hihihi) je ne sais pas si on peux lire sur MES une"" pression désirée" mais je pense que non, vu que le turbo n'est pas piloté ;
Pour ce qui est de la clim je ne vois pas bien de cause à effet sur la gestion moteur ;
Tu peux avec MES regarder de prés la fonction clim ;
Nous sommes bien d'accord que tout les autres paramètres visibles sur MES sont OK ??
bonne journée
JJ

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bonjour JJ et tous les autres fans
je demandais pour la clim car j'ai l'impression que le voyant s'éteint quand je roule sans clim et qu'il s'allume peu de temps après que j'ai mis la clim en route Shocked
mais c'est sans doute une coïncidence.
pour ce qui est de tous les paramètres de MES, je ne suis pas sur qu'ils soient tous bon. Pour ce qui est de l'admission j'ai plus d'air qui arrive que ce qui est demandé par le calculateur  Crying or Very sad je vais brancher le pc et faire tout plein de graf tu pourra juger par toi même Smile
a toute jluc

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Bonsoir Jluc
En matière de mécanique nous ne pouvons négliger aucune piste! Bien qu'a prime abord la relation entre clim et gestion moteur ne puisse être établie en théorie ,on ne néglige rien .Par exemple un pb de tension électrique ,une chute de voltage que n’apprécierai pas le calculo.
L'embrayage électro - magnétique du compresseur de clim est un gourmand en courant ;Sur MES tu peux observer la tension du plapla c'est pas moins de 13.7 V moteur tournant .
mais continuons à observer la "charge turbo" puis tous les autres paramètres .Faisons sortir les pb un à un (quand ils ne sont pas liés ) Il faut deja régler ce que l'on voit avant de chercher en aveugle!!
bonne soirée
Jj

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et en fin sur la route voyant toujours éteint il ne s'est pas rallumé depuis que j'ai fais le premier relevé en poussant le moteur a 4500tmn

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en téléchargeant l'image devient un peu moins nette est ce qu'il y a une combine pour ne pas perdre en qualité?

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bonjour JJ et tout le monde du plapla personne ne commente mes beau grafs? une idée de ce que je dois chercher maintenant?
merci
jluc

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