Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIERDUC

LE VOYANT "INJECTION" S'ALLUME ET S'ETEINT

Messages recommandés

jluc89 a écrit:
mais  desired boost pressure reste toujours a zéro Shocked  est ce normal ?


oui, normal,car le turbo n est pas piloté par le calculo mais par une soupape mecanique
(Waste gate) du coup, il y a pression affichée, mais la desiré est nulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jlic
Je reprends le train en marche !
Il est vrai que tes jolis graphs ne sont pas nets faute de pouvoir les agrandir
Mais la réponse à ton pb est forcement là !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir JJ ah ok mais ça m'avance pas beaucoup Very Happy
j'ai vérifie la tension pas de problème de ce coté la !!
batterie et alternateur ok
le voyant s'est rallumé ce matin je vais essayer de rouler avec demain en connectant le pc portable Smile donc demain soir nouveau graphs que je vais essayer de mettre avec une meilleure qualité bonne soirée
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a augmenter la qualité même si ça rogne un peu le coté droit mais ca laisse encore de quoi analyser Very Happy
je vois par exemple que la pression fait des yoyo par endroit alors que le nombre de tour moteur augmente de façon régulière est ce que c'est normal?
encore une fois merci et bonne soirée
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Supér et Jlucr
En qui la position "pédale " aurait-elle une importance ?Ici ,sur ce graph, on ne compare que la vitesse de rotation moteur et la "charge turbo" ;Et la charge turbo est directement liée à la vitesse de rotation moteur sur un 105 ,en conséquent si la RPM évolue sur le graph c'est que les potards de position de pédale de gaz fonctionnent On peut cependant le vérifier dans la rubrique adéquate ;
On peux donc considerer que
:la pression maxi de 1900mb à2800 RPM est correcte bien que légèrement faiblarde;
Que le turbo ne charge pas en dessous de 1950 RPM
ce qui est une anomalie .
Voilà peut- être un début de piste sérieux A vérifier avec un graph plus linéaire (moins de coup de gaz ) afin de bien valider s'il y a une anomalie ici ;(ce que je pense)
mais bien évidement c'est maintenant le moment d'explorer les autres paramètres ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pas de pedale, pas de pression turbo car elle est liée a la quantité de carburant brulée

imagine un tapis sous la pedale aceclerateur ( deja vu) bin, ca avance pas et MES verrai jamais un 100 % pedale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Super
là tu me la fais à l'envers!!
le graph de Jluc reproduit une courbe de RPM et une courbe de charge turbo ;
Je t'ai expliqué que si tu pouvais lire cette courbe de RPM c'est tout simplement que la pedale de gaz était actionnée avec la chaussure droite de Jluc ... puisque le graph de RPM evolu .
Sur cette comparaison de courbe encore une fois c'est bien de comparer la PRESSION TURBO et les RPM pour voir comme cela évolue ;
Évidement que la courbe est incomplète puisque le régime maxi n'a pas été atteint Et bien sûr que j'ai antérieurement demandé à Jluc de pousser le moteur à 4000 RPM pour lire la "charge turbo" théoriquement maxi à cette vitesse de rotation ;
Mais si a 2500 rpm on a bien presque la charge maxi on peut imaginer que la suite sera bonne .
Et encore j'ai préconisé de lire les valeurs des potards de pédale pour s'assurer de leur bon fonctionnement donc le coup du tapis sous la pédale,bah non .
Donc on peut bien sûr concrétiser par un beau graph bien linéaire, du ralenti jusqu' a 4000RPM pour clore le débat
La balle est dans ton camp Jluc ...
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour JJ et super alors mon graph était pas très linéaire car je l'ai fait sur route.
je viens d'en refaire trois que je vais poster des que j'ai fini mon message.
une constatation pas facile d'être progressif vers 900 ou 1OOO Tmn ca part d'un coup.
une deuxième constatation sur route la pression turbo semblait plus forte que a l'arrêt mais le voyant gestion moteur était éteint et là allumé.
troisième constatation le potar d'accélérateur n'est qu'a à peine 17% pour presque 4200 tours ShockedShocked à combien le moteur tourne il a 100% ?
voila les graphs suivent
merci
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je suis impatient de connaitre vos conclusions Smile
est ce un problème de potar? ou plus grave?
merci @toute
cdt
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Super
là tu me la fais à l'envers!!
le graph  de Jluc reproduit une courbe de RPM et une courbe de charge turbo ;
Je t'ai expliqué que si tu pouvais lire cette courbe de RPM c'est tout simplement  que la pedale de gaz était actionnée avec la chaussure droite de Jluc ... puisque le graph de  RPM  evolu .
Jj


je parle d un 100 % pedale non atteint si il y a un tapis ... Rolling Eyes ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jluc

si tu as acceleré plein pot des 1100 tours (je parle 100 % de pedale )
le turbo devrait atteindre sa Pression maxi vers 2100 tours  et avoir une courbe avec plateau vers 2100-2600 tours

Or elle monte constament,

Donc plusieurs hypotheses

- turbo fatigué, grippé, Waste gate fatigué
- durite de turbo percé, ou intercooler fatigué
- probleme injection ne permettant pas de donner un max de puissance ( mode degradé)
- probleme de signal potar pedale ?

ce qui est curieux ..
tu as un code erreur qui faut relever a tout prix, or tu arrive pas a l avoir
tu devrais voir un 100% pedale, on voit un 17% max ? ?? pourquoi ? est ce que la carto bride, ou est ce le resultat d un mode degradé ?

100% ne veut pas dire 100 %
17% ne veut pas dire 17% de puissance c est très nuancé

Or, il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jluc
pas très cohérents les graphs !!
Lors d'une première mesure tu relevais :
1900mbars à 2800 RPM ce qui était satisfaisant ;
Ton dernier graph donne un maxi de
1470 Mars à 4000RPM
et 1270 mbars à 2650 RPM ce qui et bien trop faible ;
les 2 graphs suivants donnent l une pression obtenue encore plus faible . !
c'est clair qu'il y a un pb de "charge turbo"
Maintenant si tu ne relèves QUE 17 % en valeur de position de la pédale de gaz oui il y a un bleme mais au moins as- tu vérifié que tu avais bien mis la pédale à fond lors de ce relevé ?
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant toute chose, va dans MES, et dans parametres, mets afficher valeur pedale

et (moteur a l arret bien sur )
tu dois avoir 100 % si tu vas a fond .. sinon , pb de connecteur pedale ou autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc plusieurs hypotheses
- turbo fatigué, grippé, Waste gate fatigué
- durite de turbo percé, ou intercooler fatigué
- probleme injection ne permettant pas de donner un max de puissance ( mode degradé)

ce qui est curieux ..
tu as un code erreur qui faut relever a tout prix, or tu arrive pas a l avoir
NON ET POUR CAUSE AU VU DES GRAPHS LA CHARGE TURBO PEUX ÊTRE BONNE DE TEMPS A AUTRES ....OU PAS DONC PAS DE CODE DÉFAUT AFFICHE JUSTE LE TEMOIN QUI S ALLUME..OU PAS .dE PLUS QUEL DÉFAUT VEUX TU LIRE PUISQUE LE CALCULO NE DONNE PAS D INDICATION DE CHARGE TURBO DÉSIRÉE DONC IL NE PEUX RIEN COMPARER SI CE N EST PEUT ÊTRE UNE COMPARAISON ENTRE LA RPM ET LA CHARGE TURBO (ce qui m'étonnerai fort )
une fuite sur la ligne d'admission est peu probable car une pression de 1900mb a été obtenue
tu devrais voir un 100% pedale, on voit un 17% max ? ?? pourquoi ? est ce que la carto bride, ou est ce le resultat d un mode degradé ?
""Sur "mode dégrade" le regime moteur est limité à 3000rpm HORS UN 4500 RPM A ETE ATTEINT .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour la valeur de position de la pédale de gaz c'est juste ce que j'ai suggéré un peu avant!je disais:
""Maintenant si tu ne relèves QUE 17 % en valeur de position de la pédale de gaz oui il y a un bleme mais au moins as- tu vérifié que tu avais bien mis la pédale à fond lors de ce relevé ?""
donc vérifions,verifions ...

cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher JJ

utilise le bouton "quote"

et tu edite ton message ( les accolades sont les parametres du forum )
ca sera plus clair pour tout le monde Smile

JJHENAULT a écrit:

NON ET POUR CAUSE AU VU DES GRAPHS LA CHARGE TURBO PEUX ÊTRE BONNE DE TEMPS A AUTRES ....OU PAS DONC PAS DE CODE DÉFAUT AFFICHE JUSTE LE TEMOIN QUI S ALLUME..OU PAS .dE PLUS QUEL DÉFAUT VEUX TU LIRE PUISQUE LE CALCULO NE DONNE PAS D INDICATION DE CHARGE TURBO DÉSIRÉE DONC IL NE PEUX RIEN COMPARER SI CE N EST PEUT ÊTRE UNE COMPARAISON ENTRE LA  RPM  ET LA CHARGE TURBO (ce qui m'étonnerai fort )
.


je pense que tu as raison, je connais tres peu le JTD 105
a valider par un pro - 105 ( de plus en plus rare )

JJHENAULT a écrit:

une fuite sur la ligne d'admission est peu probable car une pression de 1900mb a été obtenue
tu devrais voir un 100% pedale, on voit un 17% max ? ?? pourquoi ? est ce que la carto bride, ou est ce le resultat d un mode degradé ?
""Sur "mode dégrade" le regime moteur est limité à 3000rpm HORS UN 4500 RPM A ETE ATTEINT .


aucune idée, car il y a plusieurs mode degradé dans les calculos, du coup, impossible de savoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste faire remarquer que si il n'y a pas de fuite sur la ligne d'admission à 1900 mb il serait fort improbable que cela fuit à 1200mb
Pour le turbo grippeur ou encrassé ou bien la W G fuyarde là je serait assez d'accord avec ta proposition ;
Mais seul un examen visuel du bestiau permettrai de valider :
Je pense que c'est encore un peu tôt pour mettre les mains dans le cambouis .
Il fait affiner encore le diag
bonne soirée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que j'avais pas tout compris comme JJ m'a demandé un beau graph linéaire j'ai accéléré doucement jusqu'à 400tours Crying or Very sad et si j'ai bien compris maintenant il fallait que j'envois la pédale au planché direct? je risque pas de tout péter ? je précise que les trois derniers graphs ont été fait plapla a l'arrêt alors que le précèdent bien que chaotique a été fait en roulant mais toujours en appuyant progressivement sur l'accélérateur. Confirmez moi si il faut que je fasse le test pied au plancher mais ça fout un peu la trouille pour mon moulin No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant j'ai remarqué que après avoir poussé dans les tour mon moteur le voyant s'est a nouveau éteint Shocked alors je vais sans doute dire une ânerie mais serait il possible que mon échappement soit encrassé et que ça bride le turbo et que le fait de pousser un peu nettoierai momentanément ce qui fait que le voyant s'éteint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier la pédale pas de soucis elle va bien de zéro a cent %
je suis un boulet faut tout m'expliquer Very Happy mais j'apprend vite Wink
bonne soirée
cdt
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, dans ce cas, refais un test avec une pleine charge de 1100 tours à 3300 tours ( au dessus, ca sert a rien .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire? je demarre et je met pied au plancher jusqu'à ce que je sois a 3300tours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je pratiquerai différemment :
Puisque l'on a validé l’état des potards de position de pédale de gaz ,je préconise comme je l'avais deja expliqué,de ne plus se préoccuper de ce pb qui n'es est pas un ;Il nous faut juste comparer "charge turbo" et vitesse de rotation :
Les courbes précédentes étaient lisible ;
Nous avons juste remarqué de fortes differences de valeur de pression à RPM identique
Également une pression maxi atteinte une seule fois ;
Le but est de maintenant comprendre pourquoi ces valeurs fluctuent ;
Mais il nous faut juste lire plusieurs graphs pris de manière identique pour valider que l'on a bien des differences de pression aux mèmes RPM
Donc oui des relevés de 1000 à 3000 rpm si une pression maxi acceptable est visible sinon c'est 4000rpm puisqu'une pression de 1900 mb a deja été relevée a cette vitesse ;
SI les mèmes phénomènes de fluctuation et de manque de pression maxi de étaient visibles de nouveau, ce serait un signe évident d'un pb lié au fonctionnement du turbo ,de la W G,
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila je viens de faire deux graph comme vous m'avez dis et j'ai une belle tache noire sur le sol (suie de gazoil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le deuxième mon pc s'est éteint il beugue un peu en ce moment c'est la loi de Murphy Very Happy

je vous précise tout de même que le voyant gestion moteur est éteint donc je referai des graphs lorsqu'il se sera de nouveau allumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez besoin d'autres graphs ?
je remarque quand même que sur le deuxième graph la pression augmente pour une vitesse de rotation inferieure donc quand je pousse le moteur ça débouche ou décoince quelque chose? comment être sur que ce n'est pas le capteur qui est fatigué car en roulant il a la patate mon plapla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jluc
ohhhhhhhhhhhhhh le beau graph de charge turbo /RPM !
Très linéaire la montée en pression .
J'aurai préféré une charge maxi obtenue bien plus tôt dans les tours .et bien plus plate sur la suite .
Charge maxi un peu faiblarde pour un RPM bien trop élevé Pas assez de pression sur le couple ;
bon a re- vérifier pour enfin conclure .Ce qui me chagrine c'est que tu dises que ton 105 a la patate ..oui mais sans compte tours tu es peut être très souvent a 4000rpm voire plus non ? Je ne connais pas ta façon de piloter ton plapla .Si tu est constamment sur le couple il doit être un peu fainéant le jtd avec aussi peu de "charge turbo" !
allez on touche au but au moins pour cette partie là du diag
cdt

jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JJ ben non justement je regarde le graph fait sur route et je dépasse pas les 3000 tours pourtant j' ai bien poussé les rapports et je suis monté de mémoire a 120 kmh donc c'est pour ça que je comprend pas donc a suivre ...
ce weekend je vais faire un peu de route je vais essayer de mettre le régime la vitesse et la pression turbo qu'est ce que tu en pense ? ça peux aider a y voir plus clair?
bonne soirée
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jluc
Tu me dis avoir un graph fait sur route oùu tu ne dépasses pas 3000rpm :les deux derniers grimpent à 4500rpm !
tu peux effectivement noter pour chaque graph: roulage ou poste fixe ça peut être utile,voire plus réaliste,le moteur travaillant en charge, le calculo donnera certainement des valeurs différentes .
Je ne vois pas trop l’intérêt d'une courbe"vitesse"
bon courage
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir JJ j'ai fait des graphs et j'espère que ça va te parler Very Happy
le premier que je vais mettre je l'ai fait comme je conduit habituellement tu pourra noter que je suis assez régulier dans le passage des rapports même sans compte tour je les passe tous a peu près au même régime soit environ 2600tours j'ai fait ce test sur une distance d'environ 4 kms et je suis monté a 110 kmh et m'y suis stabilisé .
voila je ne sais pas si c'est une bonne façon de mener un jtd mais enfin c'est la mienne depuis presque quinze ans. tu notera que juste avant de passer la cinquième la pression turbo monte a 1823 mbar pour 2630 tours mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser que pour le graph précèdent le voyant gestion moteur s'était rallumé Crying or Very sad
maintenant je vais t'en mettre un autre toujours en roulant en poussant la pédale a fond voyant gestion moteur allumé aussi.
tu me dira si tu en veux d'autres j'en ai fait 7 dont certains avec le voyant éteint mais sans position de pédale  Crying or Very sad  je te laisse le temps de regarder ces deux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jluc
Super ton graph !!
C'est un modèle à retenir pour tous les fans en JTD105 désireux de vérifier le bon fonctionnement de leur turbo .
Tout y est !Bon on aurait pu se passer de la courbe de position de pédale mais elle est là et n'entrave pas la compréhension du graph ;
donc :
pression maxi: OK
pression "au couple": satisfaisant
réactivité: bonne
progressivité ;exellente
Les résultats " en charge" sont bien meilleurs qu'en "statique" ce qui est normal car les paramètres ,notamment l'injection, ont évolués à la demande de puissance ;
Je pense que l'on peux considérer qu'il n'y a aucune anomalie de fonctionnement dans le circuit d'admission ;
ce point de doute levé et validé vas nous permettre de faire progresser le diag dans une autre direction ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc89 a écrit:
j'ai oublié de préciser que pour le graph précèdent le voyant gestion moteur s'était rallumé Crying or Very sad


quel est le code defaut enregistré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton second envoi est presque parfait: tout y est y compris la pression absolue maxi .La W G fait son boulot ,pas de fuite nul part ;
Je vais conclure que l'allumage du voyant GESTION MOTEUR n'est pas provoqué par le système d'admission d'air ;
On cherche ailleurs mais dans l'ordre logique
bonne soirée
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peu probable a ce stade de la recherche qu'un code défaut puisse parler clairement, mais bon on peux partir dans la direction indiquée par SPP examinons le(s) code(s) défaut mais sans toutefois les effacer de suite .
Il n’empêche qu'il faudra bien regarder tous les autres paramètres
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JJ et Super je viens de faire une capture des codes défaut mais je ne les ai pas effacé (ça sert a rien pour le moment tant que je n'ai pas remédié au problème.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu effaces tout
tu devrais avoir :

-EGR (si il est debranché)

sinon pas de defaut :
- EGR si tu l as rebranché entre temps
- capteur eau ( il doit etre imperativement branché, et avoir un signal plausible (valeur coherente )
- clé, (souvent une batterie faible fait apparaitre le defaut)

je te conseille de tout effacer, et regarder lequel qui revient
normalement, c est celui de l eau qui doit revenir

en effet, une lecture de code defauts est bien, mais le top, est de tout effacer, et relire lors de la premiere apparition, en effet, il stocke, du tout, quand il y en a plusieurs, il ne faut pas les interpreter de suite, il faut eliminer les vieux, ou les sporadiques insignifiants

voila la pierre a l edifice Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Spp je confirme que lEGR est débranché le problème de clef je connais aussi mais ce n'est malheureusement pas du a un problème de batterie il me faut parfois sortir et remettre ma clef plusieurs fois Evil or Very Mad  selon le mécano de Fiat c'est un problème d'antenne ou de clef a reprogrammer et comme je n'ai pas la p... de clef rouge c'est 1500€ ce truc n'est fait que pour faire c... les propriétaire de Fiat car les voleurs savent très bien supprimer ou reprogrammer le Fiat code miracle!!! donc c'est un code défaut qui reviens sans cesse.
reste plus que celui de température d'eau Shocked est ce que ca peut être lui qui m'allume le voyant gestion moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jluc
Les codes défauts du N° 400 à 408 traitent effectivement d'un pb sur le circuit de recirculation des gaz brulés ;
Le 404 est le défaut 'en général" ce qui explique que de témoin "gestion moteur" s'allume d'une maniérè intempestive D’où l'utilité d'aller voir dans PARAMÈTRES ce qui se passe au niveau de la vanne ;
Petit rappel :la vanne EGR se compose de deux parties ;
une partie proprement mécanique : la vanne 2 voies a clapet
Le" moteur" électrique qui actionne la vanne lorsque le calculo le demande ;
tu peux lire dans PARAMÈTRES l’état de la vanne EGR:
ON /OFF
et son % d’ouverture ;
Bien évidement si le circuit EGR a été condamné dans les règles de l'art ,la vanne doit être en parfait etat, tout au moins la partie électrique doit être impérativement en etat et rester connectée .
Quitte à désolidariser la partie électrique de la mécanique si la vanne est salle ou grippée ;
Donc voilà un point à vérifier !
le code défaut lié à la T° n'est pas bien grave à résoudre d'autant plus que l'on peut encore lire une T° de fonctionnement!
allez! on touche au but !
cdt
jJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
bah si la vanne EGR est débranchée, là tu as tout faux
Et effacer les defauts de suite serait préjudiciables sans réparer .
il faut absolument que le calculo puisse reconnaitre le fonctionnement de la vanne egr mème si la commande est séparée de la vanne et le circuit fermé Tromperie pour le calculo mais l'intelligence artificielle n'est pas pour demain sur nos plaplas !
J'ai pas mal posté sur le sujet EGR ....
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jluc89 a écrit:
bonsoir Spp je confirme que lEGR est débranché le problème de clef je connais aussi


le top, un bouchon en tole sur l EGR, et tu la branches ( commme ca, plus de code defaut)

jluc89 a écrit:
selon le mécano de Fiat c'est un problème d'antenne ou de clef a reprogrammer et comme je n'ai pas la p... de clef rouge c'est 1500€ ce truc n'est fait que pour faire c... les propriétaire de Fiat car les voleurs savent très bien supprimer ou reprogrammer le Fiat code miracle!!!


aie, le top, si tu as la carte fiat code, tu peux relancer la programmation de clés pour voir, si ca tue le pb ( des fois, oui, des fois, non )

jluc89 a écrit:
reste plus que celui de température d'eau Shocked est ce que ca peut être lui qui m'allume le voyant gestion moteur?


peut etre bien, il faudrait lires les parametres voir si c est plausible

aussi, donner un coup de bombe de nettoyant contact sur le calculo injection + sonde temperature Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JJ la vanne sur le JTD 105 sauf erreur de ma part est pneumatique donc pour la condamner j'ai bouché la durite et mis deux tôles coupé au ciseaux dans de l'alu des deux cotés du tubes annelé en inox qui va de la vanne EGR à l'admission si je ne me trompe pas. est ce que c'est bon ou est ce que j' oublié un truc qui me fait apparaitre ce défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non j'ai pas la carte non plus Crying or Very sad ce qu'il me faudrait c'est un truc pour supprimera le fiat code définitivement de toute façon ça sert a rien et mon plapla dort la plupart du temps au garage Very Happy un voleur qui voudrai volé une voiture de presque 300000km aurai sa place dans un asile clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...