Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totorouen

Changement embrayage sur Multi FL jtd 120

Messages recommandés

bonjour, je viens de changer l'un de mes 2 multipla 1 par un 186AXG1A un JTD 120 multijet active immatriculé le 28 Novembre 2005 qui a 150 000 km. dans les côtes, en sous regime, le moteur accelere, sans entrainer les roues et au pied on est en bout de course haute pour embrayer.

question 1 : oscaro me propose un modele de kit d'embrayage avec la plaque d'immat avec indiqué 01/2006 je suppose que c'est l année modele et que c'est bon. Me trompe-je?

question 2 : sans démonter est il possible de savoir si j'ai besoin d'un recepteur ou d'une butée d'embrayage en plus histoire de ne pas perdre de temps en immobilisation dans le petit garage qui va s 'en occuper.

question 3 : combien de liquide de boite dois je acheter et qu'est ce quiest préconisé comme type ?
d'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi
Bah, changer juste le disque garni est un peu bêta C'est le meme boulot que de changer le kit complet.
D'ailleurs ,je serai fort surpris que la butée et le diaphragme n'aient rien .
Sans compter le volant bi masse ...; Si l'embrayage n' à que 150 mkm c'est que l'ex proprio était un sauvage ...
ET puis penses à remplacer le câble pendant que tu y es .
Pour la BV c'est pile 2 l de 75W80 .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai changé mon embrayage à 140 000 est il patinait déjà il y 6 mois auparavant ( à l'accélération aux entrée d'autoroute par exemple)
disque bien usée, propre etc... volant bi-masse impeccable aucune trace d'huile non plus.
je ne roule pas comme un bourin pourtant et je fais pratiquement que de l'autoroute.
l'embrayage n'est simplement pas adapté pour un 120ch, il fait très petit à coté du moteur !!

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Capitaine
Bah j'ai des doutes ... l'embrayage convient parfaitement sur 105/110/115 mais pas sur 120 ? Alors 5 bourrins en plus,(qu'il faut quand même aller chercher !)feraient la difference pour l'usure de disque, Peut probable surtout que le couple est assez similaire .
par contre d'un équipementier à un autre ,il peut toujours avoir des differences de qualité Et puis encore une fois la manière d'utiliser l’embrayage,le nombre de fois c'est pile -poil ce qu'il l'use( Regarde le sujet "qui passe les vitesses sans débrayer " c'est révélateur! Des plaplas de 300mkm avec l"embrayage d'origine ça existe :pour ma part j'en ai un qui l'a fait et bientôt 2 autres hihihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...