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Micouze

Code p0481

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Bjr , bjr voilà j ai un Multipla de 2005 phase 2 , j ai le défaut suivant code p0481 relais ventilateur 2 !

Mon garagiste a changé un relais mais c était pas ca , il as changer la résistance du ventilateur c pas ca non plus !

Quelqu' un pourrais me dire où se situe ce fameux relais ? Merci pour vos réponse

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Aie, je connais pas la chose, il faut avoir la RTA Sad

il faut que une ame charitable t expose le bon chapitre (elec )

est ce que avec MES tu arrive a déclencher les ventilos en 1 er et 2 eme vitesse ?

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Bonjour Micouze, bonjour à tous,

P0481 correspond à "Motoventilateur de refroidissement 2 - panne du circuit"

La résistance ne fait pas partie de ce circuit: elle sert pour la première vitesse.

Le relai J31, relai de la "2ème" se situe juste à côté de J30 le relai de "1ère" dans le boitier qui se trouve vers la batterie: tu peux vérifier que ton mécano ne se soit pas trompé de relai.

Je n'ai pas la possibilité de poster des images aujourd'hui, si tu ne veux pas attendre demain, télécharge elearn (tu as ça sur le forum) et regarde dans la rubrique:  Circuit électrique > 1 FONCTIONS ÉLÉCTRIQUES > E50 Systèmes de commande et d... > E5020 REFROIDISSEMENT DU ... > E5020 REFROIDISSEMENT DU MOTEUR - Emplacement des composants  

Bon dimanche.
Sidodo

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il faut voir si quand tu dialogues avec une valise si les ventilo se déclenchent ( pour diagnositquer la panne)

si ca marche pas, regarde si du +12V est la broche 56 du relais J31

PS : evite le langage SMS, les modos n’aiment pas

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D accord le ventilo va bien et le ventilo habitacle aussi le relais c un nouveau aussi ! Mais j ai toujours le même défaut

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Salut Superplapla,

Superplapla a écrit:

si ca marche pas, regarde si du +12V est la broche 56 du relais J31

Dans le cas d'un problème au niveau de B35, J30 aurait aussi un soucis: je me demande si, dans ce cas de figure, l'erreur P0480 apparaitrait aussi. Tu as un avis là dessus?

Merci.
Sidodo

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aucune idée, mais je soupconne un faux contact ou fil coupé

mais que au J31 ( pour l instant )

et je pense que ta demarche est bonne ( code erreur P0480 ) et je suis ton raisonnement

par contre, un faux contact au niveau de la centrale injection n'est pas a exclure ..

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Il as regardé car il avais pensé à ca aussi mais pas de fil coupe ! Il as changé le relais gris ( j31 ) maintenant il a commandé un rouge apparement j30 . On verra je lui demanderais de vérifie aussi la central d injection. Et si ca va toujours pas je la vendrais

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Bonjour à tous,

Merci pour tes explications, Superplapla!

Superplapla a écrit:

par contre, un faux contact au niveau de la centrale injection n'est pas a exclure ..

Peut-on exclure un problème au niveau de K10? K10 = P0530?

Micouze a écrit:

Il as changé le relais gris ( j31 ) maintenant il a commandé un rouge apparement j30

Il me semble que les 2 sont identiques; tu intervertis les 2 et tu vois tout de suite si apparait une erreur P0480.

Cdt.
Sidodo

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sidodo a écrit:

Peut-on exclure un problème au niveau de K10? K10 = P0530?


non, il y aurait un defaut signalant le K10 (sonde de temp ? )

sidodo a écrit:


Merci pour tes explications, Superplapla!


de rien, un forum sert a ca !

sidodo a écrit:



Il me semble que les 2 sont identiques; tu intervertis les 2 et tu vois tout de suite si apparait une erreur P0480.



+1 excellent raisonnement !

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Superplapla a écrit:
sidodo a écrit:

Peut-on exclure un problème au niveau de K10? K10 = P0530?

non, il y aurait un defaut signalant le K10 (sonde de temp ? )

K10 = "pressostat 4 niveaux" du compresseur de clim.
P0530 = "Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation - panne du circuit".

Petit complément d'info. issu d'elearn... ou il est entre autres question de J30, J31, K10...
elearn a écrit:

Circuit électrique > 1 FONCTIONS ÉLÉCTRIQUES > E50 Systèmes de commande et d... > E5020 REFROIDISSEMENT DU ... > E5020 REFROIDISSEMENT DU MOTEUR - Description fonctionnelle

Description fonctionnelle
L'alimentation du ventilateur électrique N11 arrive directement par batterie à traver la ligne du maxifuse B8 : le ventilateur s'enclenche quand il reçoit une masse de commande.

Les bobines des relais J30 et J31 sont alimentées via la ligne du maxifusible UGD de B5 qui est protégée par le fusible B35 .

Ils sont excités par un signal de masse provenant de la centrale de gestion moteur M10 .

Si le liquide de refroidissement du moteur atteint un premier niveau de température ou si le pressostat à 4 niveaux K10 (broche 3) signale à la centrale M10 (broche 52 du connecteur A) qu'il a atteint un premier niveau de pression, alors la centrale M10 envoie (à partir de la broche 20 du connecteur A) un signal de masse au relais de 1re vitesse J30 qui excite sa bobine. Le relais envoie ensuite une masse qui, par l'intermédiaire de la résistance additionnelle O10 , actionne le ventilateur N11 , qui tourne ainsi à la première vitesse (lente).

Si le liquide de refroidissement du moteur atteint une température plus élevée ou si le pressostat à 4 niveaux K10 (broche 1) signale à la centrale M10 (broche 51 du connecteur A) qu'il a atteint un niveau de pression plus élevé, alors la centrale M10 envoie (via la broche 19 du connecteur A) un signal de masse au relais de 2e vitesse du ventilateur J31 qui excite sa bobine. Le relais envoie ensuite une masse directement au ventilateur électrique N11 , qui tourne ainsi à la vitesse maximum.

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Bonjour à tous apparement le relais gris c un 5 branche et le rouge un 4 on a commandé quand j aurais mis le
Relais je vous dirais si c était ca ou pas

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Alors on as changé le relais rouges ca n ai pas ca non plus de plus quand on met Delphi il met l erreur p0481 relais ventilateur 2 présent mais le relais était retiré

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as tu passé un coup de nettoyant contact dans le calculo

et avec la valise, fais un diagnostic actif : declancher le ventilo (souvent, ca s appele le PWM 2 )

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euh, pour te repondre, c est un 2005 ton multipla ou un JTD 105 (1999 .. ) ?

sur JTD 105, il est au dessus des pieds du passager

sur JTD 115 / 120 phase 2, je crois sur le longeron droit devant la distribution (c est sur, le 120 ch, il est la )

le calculo injection est l equivalent d un ordinateur, et c est lui qui gere le carburant / allumage / turbo, bref, la totale Razz

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Désolé de te dérange mais tu peu me montre à quoi ça ressemble car j y connais rien et chaque fois que je vais à mon garagiste c 100 euro

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oui, c est ce montage sur les 120 CH phase 2

mais le tien est un 115 ch, phase 2 et je ne sais pas si il est la

au pire, prends une photo, et je te dirai si il est la, ou devant les pieds du passager

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