Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonythecake

Ma présentation au groupe

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire d'un Fiat Multipla 120 cv Multijet Émotion de 2005 avec DPF qui totalise 143000 kilomètres au compteur.

Mes deux précédents multipla (phase 1) vendu avec regret, cherchant un véhicule à tout faire j'ai eu l'occasion d'acheter celui-là (en mai 2015) qui était une première main avec tout l'historique de son entretien.

Depuis mon achat j'ai changé :

Le kit de distribution complet, les barres stabilisatrices, un support moteur, le capteur de marche arrière, et divers petites choses

Me concernant, je suis peintre en automobile depuis plus de 15 ans ayant un faible pour les cabriolets.

Je possède un deuxième véhicule, une Peugeot 308 e-HDI coupé cabriolet (start and stop) qui totalise 70000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, je suis plus un adepte du lustrage que repeindre une voiture Smile

Cedric si tu as du bon matos, tu peux faire des miracles !
(une bonne lustreuse avec des produits 3M suffit généralement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'imagine le resultat avec une bonne lustreuse

tiens, petite question :
comment tu t'y prendrais pour mettre les montants de porte du multipla en couleur noire ? les miens sont couleur carrosserie (gris) et ça fait moche je trouve



ou alors je les laisse tel quels et je peinds le montant central entre les portes en gris (comme lorsqu'il avait été présenté en 2005 lors du relifting)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le mien&nbsp; tu vois d&apos;origine&nbsp; un genre d&apos;adhésif de couleur noir de mauvaise qualité. <br>
<br>
Pour ton cas le mieux c&apos;est de peindre tous les montants en noir Satiné&nbsp; ( une bombe de peinture noire avec un jet plat, pour une meilleure diffusion de produit).<br>
<br>
Il faut au préalable bien poncer les supports à peindre ( papier à poncé grains 600 voir 800 à l&apos;eau ).<br>
<br>
Etre dans un milieu sec avec une température de 15 degres minimum<br>
<br>
Cacher une bonne partie du véhicule afin d&apos;éviter des dépôts de brouillard de peinture sur d&apos;autres éléments<br>
<br>
Avoir des moyens de protections personnel ( gants genre latex et masque à charbon actif )<br>
<br>
Une application de la peinture - en plusieurs passes.<br>
<br>
Et bien décacheter les jointures entre ton gris et le noir juste après la dernière application de peinture ( sinon tu risques d&apos;avoir de mauvaises surprises après )<br>
<br>
Ps : la qualité du cachage est très importante pour avoir un rendu, une finition impeccable Smile<br>
<br>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tonythecake a écrit:
Sur le mien&nbsp; tu vois d&apos;origine&nbsp; un genre d&apos;adhésif de couleur noir de mauvaise qualité. <br>
<br>
Pour ton cas le mieux c&apos;est de peindre tous les montants en noir Satiné&nbsp; ( une bombe de peinture noire avec un jet plat, pour une meilleure diffusion de produit).<br>
<br>
Il faut au préalable bien poncer les supports à peindre ( papier à poncé grains 600 voir 800 à l&apos;eau ).<br>
<br>
Etre dans un milieu sec avec une température de 15 degres minimum<br>
<br>
Cacher une bonne partie du véhicule afin d&apos;éviter des dépôts de brouillard de peinture sur d&apos;autres éléments<br>
<br>
Avoir des moyens de protections personnel ( gants genre latex et masque à charbon actif )<br>
<br>
Une application de la peinture - en plusieurs passes.<br>
<br>
Et bien décacheter les jointures entre ton gris et le noir juste après la dernière application de peinture ( sinon tu risques d&apos;avoir de mauvaises surprises après )<br>
<br>
Ps : la qualité du cachage est très importante pour avoir un rendu, une finition impeccable Smile<br>
<br>

Sans les vilaines balises html qui n'ont pas lieu d'être ici, ça donne... Wink

tonythecake a écrit:

Sur le mien tu vois d'origine un genre d'adhésif de couleur noir de mauvaise qualité.

Pour ton cas le mieux c'est de peindre tous les montants en noir Satiné ( une bombe de peinture noire avec un jet plat, pour une meilleure diffusion de produit).

Il faut au préalable bien poncer les supports à peindre ( papier à poncé grains 600 voir 800 à l'eau ).

Etre dans un milieu sec avec une température de 15 degres minimum

Cacher une bonne partie du véhicule afin d'éviter des dépôts de brouillard de peinture sur d'autres éléments

Avoir des moyens de protections personnel ( gants genre latex et masque à charbon actif )

Une application de la peinture - en plusieurs passes.

Et bien décacheter les jointures entre ton gris et le noir juste après la dernière application de peinture ( sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises après )

Ps : la qualité du cachage est très importante pour avoir un rendu, une finition impeccable Smile


Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sidodo, c'est vrai; cela se lit plus facilement Wink

merci de tes conseils tony
t'es sur qu'il faut poncer comme un sourd
pas moyen d'utiliser un primaire d'accrochage ?
ça me fait affraid de poncer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Îl faut juste casser le vernie ( tu dois voir ta peinture en mat, sans brillant) c'est tout ! Smile

Pas besoin de primaire, le primaire d'accrochage c'est pour les plastiques et les pièces neuves tôles à nue.

et merci sidodo pour ta traduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonythecake a écrit:
Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un Fiat Multipla 120 cv Multijet Émotion de 2005 avec DPF  qui totalise 143000 kilomètres au compteur.

 
Salut tonythecake , on connaissait le FAP sur le 120 mais le DPF ? ? ? ? ? qu'est ce ? 
 
à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue tu vas avoir du boulot avec tout c est vieux plapla le mien a le verni qui s écaille de partout suis dégoute il était impeccable mais depuis cette été c est la MMMerr affraidaffraid ............ enfin .......
il a 13 ans vais pas le faire revernir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DPF, bonne question Chimaybleu ! J'ai le droit à un voyant en plus sur mon tableau de bord, et en théorie quand il s'allume je dois faire de l'autoroute pour régénerer le fap, mais je suis pas un pro à ce sujet. Il a la norme de dépollution Euro 4 ( c'est déjà pas mal). la norme Euro5 c'est pour les véhicules à partir de fin 2010 et selon les marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La globule, J'ai eu des soucis de vernis avec mon ancien Multipla phase 1, je crois que Fiat à tirer un maximum sur les prix de ses fournisseurs de l'époque et cela ce répercute aussi sur la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...