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doumarin62

calages intempestifs et aléatoires

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Bonjour à vous, cela faisait longtemps que multipla n'avait pas eu de problème! Mais là, c'est le drame! Sad
Je suis sur l'autoroute depuis 300kms, 120kmh, no souci. Je m'arrête pour une pause 10mins: la voiture mets du temps à démarrer: je dois insister franchement sur le démarreur et la pédale d'acceleration, à 2/3 fois. Elle démarre au bout de 3/4mins et repare NORMALEMENT.
Au bout de 10/15kms, baisse de puissance, sans à coups, puis calage, le voyant huile et moteur rouge s'allume. Elle ne démarre plus. J'attends 5/6 mins, et elle redémarre à nouveau sans souci....
Au bout de 3/4 kms, Re-belotte: la voiture s'etteind à nouveau et ne veut plus repartir. Je me fait donc assister (j'ai 2 blablacar à bord!), lorsque que le depanneur arrive, la voiture redémarre nickel, voyants éteints et tourne bien durant 20mins à l'arrêt. Mais je ne prends pas de risque avec mes passagers et fait amener la voiture, par l'assistance, au garage Fiat de Caen (Socadia). (Je suis à La Rochelle en stage et j'habite Boulogne/mer, vous comprenez mon angoisse!)
Bref, j'ai eu le mécano au tél et me réclame déjà 56e pour le diag à la valise, (en me disant aussi que la vraie recherche de panne va me coûter la main d'oeuvre qui n'est pas quantifiable à l'avance)
A votre avis, quelle panne peut se cacher la dessous? capteur pmh - injecton - pb electrique- filtre GO - sonde lamda... Bref, comme j'ai pas le temps de fouiner sur les tutos car je suis pris toute la journée, et je demande juste à quelle sauce vais-je être mangé, si je fais les réparations ou non (pas de sous en ce moment) Si quelqu'un a déjà eu ce style panne, pour comparer avec le mécano fiat, il passe la valise demain et me dit quoi. Je sais c'est long mais ça fait du bien, j'ai eu une dure journée hier et mon stage est chiant... Very Happy Merci à vous.

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juste de souhaiter bon courage
et bien sur, les pannes, ça arrive lorsqu'on a vraiment besoin du multipla... genre partir en vacances.. ou en stage

je pênse que la valise, c'est le minimum à faire
le mieux serait d'avoir multiscan+elm ou vag avec toi...
mais bon, t'as d'autres choses à faire

il a combien de km ton multi ?

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Çà ressemble à un capteur PMH HS, mais il faut déjà voir la valise
De plus ce défaut n’est pas toujours écrit dans la mémoire, en effet parfois, le calculo pense que l’auto c’est arrêtée normalement

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salut Super
en effet parfois, le calculo pense que l’auto c’est arrêtée normalement
Bah non pour arrêter "normalement" un moteur on coupe le contact et ça le calculo sait le reconnaitret !l Peut- être que le calculo dont tu parles a deja de "l'intelligence artificielle "
veinard !
cdt
JJ

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dur à distance
peut être le capteur PMH

le mien m'a fait les mêmes coupures moteur, après lecture des défauts avec l'elm: défaut pression carburant

changement du filtre à gas oil et depuis pas de coupures moteur
bon courage

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salut les fans
Superplapla le Mar 6 Oct 2015 - 21:25 nous ecrit:
""de toute facon, le capteur pmh est une piece d usure Very Happy ""
bah si tous les capteurs de plapla sont des pièces d'usure ça en fait un paquet !!!
Sauf que pour ma part même bien sur- kilométrés sur mes plapla je n'ai pas ce genre de pb à part un nettoyage de temps en temp sur certains capteurs Sur ma plus kilométré (300 000KM et 14ans ) tous les capteurs sont d'origine à part le debimetre (debranché)
alors si les capteurs sont des pièces d'usure et bien cela s'use lentement !! mais bon les freins qui sont de vraies pièces d'usure vieillissent bien aussi Pour moi c'est sur ma "rouge" deja 149 mkm et ils sont loin l'avant comme l’arrière ,d’être usés mais bon j'econonise au freinage ...
Quand a l'embrayage dans mon cas sur ma grise il est d'origine etce sera "pour la vie" car sur ce plapla qui a 300 000km je ne vais certainement pas le changer mais il va bien durer encore !
cdr
Jj

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Salut à tous !
J'ai bien récupéré le plapla hier (il était déjà prés depuis mardi, le lendemain de son arrivée au garage Socadia à Caen, dont je suis très satisfait!)
le diagnostic est tombé avec la valise:
capteur volant moteur, changé par ce garage, pour 175€ ttc (passage valise+pièces+M.O+essai).
La voiture re-tourne Nickel Smile donc ça va. Smile
De plus, le mec m'a indiqué aussi d'autres codes défaut: capteur temp air - debimetre - pression alimentation, sachant que l'EGR est bouché, que le débimètre a été nettoyé y'a 3ans et que la sonde d'air est débranchée, ça peut aller. la pression turbo est surement dûe aux 260000kms du plapla Wink

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