Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Apetitdeux

nouveau multiplatiste dans le Rhône

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis Antoine, 32ans, papa de deux enfants.
Je viens d'acheter un multipla d'occasion pour ma femme après une panne trop importante sur la xsara familiale, une voiture plutôt économique que nous n'avions pas vraiment choisi (récupération familiale...)
Mon épouse voulait un ludospace, j'ai d'abord regardé les modèles français qu'on voit partout, et puis je suis tombé sur une annonce pour un multipla essence 1.6L de 2004 (donc relifté), bien équipé, avec pas trop de km (119 000) et surtout un petit budget (moins de 3000€)

Gros contraste entre notre ancienne berline, grise, discrète, économique, et pas vraiment spacieuse, et notre nouvelle voiture bleu ciel, rigolote, avec ses vitres géantes et son habitabilité énorme.
Les enfants sont ravis, d'avoir de la place et de ne plus se cogner en montant dans leur siège auto, et moi j'ai été très agréablement surpris par la maniabilité et la tenue de route du Multipla.
Certes, les plastiques sont bien bouffés, et il faudra que je trouve quelques pièces manquantes (clip de toit ouvrant, plage arrière, rétro électrique droit...), mais dans l'ensemble je suis plutôt content de la bouille de cette voiture.
(pour info, moi je roule en twingo 1 par choix, et je retrouve dans le multipla ce côté sympa, généreux, modulable et maniable...)

La lecture de quelques posts sur ce forum et l'existence d'une petite communauté active a achevé de me convaincre. Merci tout d'abord pour les infos que j'ai trouvées ici, maintenant je vais me mettre à faire un peu de mécanique histoire que cette "nouvelle" voiture dure longtemps.

Bien le bonjour chez vous depuis le Val de Saône ! (15kms au Nord de Lyon)

Merci du tuyau pour la distribution ! Elle a été changée à 65000km, ça me semble tôt... Je pense la faire vers 115000 du coup

Salut Apetitdeux , Pour la courroie c'est 5 ans ou 100 000 km , moi quand j'ai acheté le mien à 50050 kms il avait 6 ans j'ai demandé qu'il me fasse la courroie de ditri ! Very Happy

• Créer...