Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

fuite de liquide de refroidissement par les pastilles de dessablage

Messages recommandés


Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Problème de tropdemot :

J’ai une fuite de liquide de refroidissement et je n’arrive pas à trouver d'où ça vient. Je vois le liquide qui coule le long du carter inférieur.

J'ai mis la voiture sur un pont, je vois que ça coule derrière le moteur, en haut du démarreur mais impossible de localiser exactement. Et ça coule franchement. De quoi remplir le réservoir à chaque fois.

La bonne méthode pour diagnostiquer une fuite de LDR, Il suffit de mettre en pression par le bouchon de réservoir de LDR.

Petit appareil à faire soit même ou bien à acheter tout fait. Avec 1 bar de pression je vous garantis que vous allez la voir la fuite

Exemple dans le commerce :


Ou a faire soi même avec un bouchon de vase d’expansion compatible


Attention de ne pas dépasser la pression de 1.5 bar

Dans ce cas, après recherche, il apparaît que la fuite vient de l’arrière du moteur



C'est la pastille de sablage qui est percée au milieu.



Pour le changement de la pastille, il m'aura fallu 2 heures, j'ai juste levée la voiture, par en dessous j'ai démonté le démarreur, la ligne d'échappement et le boitier noir au dessus de la pastille pour avoir un peu plus de place et le tour était joué.. ! :-)

Ça m'a coûté 100€.

/t5139-fuite-de-liquide-de-refroidissement-introuvable


Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...