Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skyblu01

jtd 120 cv vanne EGR+brides à trous

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Suite à quelques problèmes avec la vanne EGR, je l'ai fait remplacer par une neuve (sur les conseils du meccano fiat) et j'en ai profité pour faire monter par le garage les 2 brides à trous qui sont censées améliorer grandement les choses. (le mécano a également remplacé le capteur de suralimentation)
A la sortie du garage tout se passe bien mais quelques kms plus loin le trio infernal se réveille (Message: défaut gestion moteur, bip bip + voyant vanne allumé)
Retour au garage: effacement du défaut et je repars.
Sur les conseils du meccano je parcours plusieurs dizaines de kms à un régime moteur d'environ 3200 t/mn. Pas de problèmes mais le lendemain après quelques kms parcourus, rebelotte. Je décide d'acheter un un OBD2 et le logiciel EOBD facile.
je branche l'appareil et je lis: erreur po401. vanne EGR débit insuffisant.
Le problème se répète 3 fois. j'efface le défaut à chaque fois mais celui-ci revient au bout de quelques kms d'une façon complètement aléatoire.
(Le véhicule fonctionne correctement mais rouler avec un voyant d'alerte allumé ce n'est pas trop mon truc)
je téléphone chez Fiat: Cela peut venir du débimètre..Ah bon
Je me pose cependant une question: Est ce la mise en place de ces 2 brides ne doit pas s'accompagner d'une intervention sur l'ordinateur de bord du véhicule car sinon comment peut -il faire la différence entre une vanne encrassée et ces 2 brides réductrices de débit?
Actuellement j'ai démonté la vanne, retiré les 2 brides à trous et remis les joins livré avec la vanne que j'ai bien sûr remonté. Je vais bien voir ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le soucis disparait après enlvement des brides... alors il te faudra augmenter les trous de passage... y en a combien ?
2 ou 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 trous diam 8.
ce sont des pièces Fiat donc je pense (peut être à tort) qu'elles ont dû être optimisées. D'après toi, une intervention sur l'ODB n'est pas nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
tu dis :
""je téléphone chez Fiat: Cela peut venir du débimètre..Ah bon ""
Tu peux leurs conseiller de ne plus toucher à leur valise qu'ils ne maitrisent pas et d'aller sur le fofo, on leur expliquera que avec le MES gratos on peux aussi voir l’état du debimetre et faire un bon diag moteur facilement!!! on fait ça a longueur de posts ici des diags fiables hihihi
Il faut que certains "garages" arrêtent les c..ies avec les client ou qu'ils aillent se former !!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour faire ton diag, ne prends pas EOBD Facile mais Multiecuscan. C'est specail "fiat". Et tu aura de meilleurs info pour ton plapla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci xoft, J'ai déjà EOBO facile mais je suis prêt à changer.
Multiescan n'est pas un peu compliqué pour un novice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci superplapla,
Pour l'instant elles sont démontées. On va bien voir.
Si le voyant se rallume j'essaierai ta solution. (Redémonter cette satanée vanne ne m'emballe pas du tout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai démonté les 2 brides à trous tout semble redevenu normal mais, prudence, je n'ai parcouru environ que 250 km. Donc pour l'instant je ne touche à rien.
Si cela se confirmait les 2 brides à trous mettraient bien le fonctionnement de la vanne EGR en défaut d'où la question que je posais au début du topic: Est ce que la présence de ces brides ne doit pas s'accompagner d'une modification sur L'odb du véhicule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...