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Giu

panne de mon fiat multipla jtd 120 dpf ne démarre plus

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Bonjour à tous, le 15 aout dernier en rentant chez moi sur un trajet autoroutier stuggart -Muntzenheim j'ai eu un pépin à 100km de chez moi. C'est un trajet que j'effectue 1 fois par mois. je roulais sà une vitesse moyenne de 170 km/h (sur autoroute allemande illimité bien sur) et d'un coup j'ai entendu un petit bruit sur un dépassement puis sur mon tableau de bord le message d'erreur defaut pression d'huile et bruit de tracteur j'ai eu juste le temps de sortir de l'autoroute sur une aire de repos. Après un petit moment j'ai essayé de redémarrer et plus moyen. Après 15 jours de garage j'ai pu récupéré mon plapla avec un devis pour un échange moteur et turbo de plus de 7000euro. A votre avis est-ce bien le moteur qui est HS et pensez-vous que je puisse trouver un moteur en occas vu que mon plapla est de 2007 et totalise deja 176000km? et surtout ou je puisse le trouver puisque ma concession m'a dit que c'est la première fois qu'elle voit un mmoteur fiat mjt 120cv HS.

Dans l'attente de vos réponse, Giu.

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Il est fort possible qu’ils aient raisons en effet

Pour trouver un moteur, regarde sur leboncoin, il y aura surement un Multipla accidenter prêt à offrir des organes

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Bonjour, titeuf63 j'ai effectivement regardé mais les seul moteur qu'il y ai sur le marché son à l'autre bout de la France dans des casses et comment savoir s'ils sont pro ou s'il ne m'arnaque pas.
Surtout que le prix varie du simple au double pour la même chose et la garantie est elle fiable? Et on me propose aussi un moteur de Doblo et on me dit c'est le même alors je sais plus quoi faire aidez moi

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moteur de 147 JTD 120ch c est le meme

les doblo, ca depend de l année

156 120 ch, ca existe pas, il me semble

a regardé du coté des bravo 2 ( support moteur different, mais cela reste compatible )

si tu as le moteur avec le bouchon d huile jaune et les injecteurs avec la reference 0445110276 c est tout bon

un signe qui trompe pas, le papillon est electrique

bon courage !

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Hello, merci superplapla les casseurs me disent que j'ai un moteur type 186A9000 et effectivement sur mon Multipla j'ai trouvé une plaquette ou il y a marqué ça mais pour moi je n'ai pas trouvé la plaque moteur du coup je doute et j'ai un bouchon jaune je vais voir pour les moteur 147 120cv mais en tout cas dur de trouver pas très chère ils ont à mini 1500€.

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Hello les amis après plusieurs recherches j'ai trouvé un moteur en italie en France les casses me répondent qu'à demi mot et pour les moteur alfa 147 120 cv ils ont pas le même type moteur alors est-ce vraiment les mêmes que mon papa? ? Merci pour votre aide

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Hello les amis après plusieurs recherches j'ai trouvé un moteur en italie en France les casses me répondent qu'à demi mot et pour les moteur alfa 147 120 cv ils ont pas le même type moteur alors est-ce vraiment les mêmes que mon plapla? ? Merci pour votre aide

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Oui mais les Doblo commence aussi par 186 donc c'est pas les mêmes moteurs alors les 147

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Hello les amis, depuis quelques jours je m'active à chercher la cause de ma panne. j'ai récupérer mon multi et je l'ai recupéré avec la batterie gonflé et donc H.S.
Je suis aller en chercher une autre et monté dessus , je tourne la clé et là le moteur tourne mais ne démarre pas.
Donc ma question est, est-ce que la couroie de distri a pu sauter d'une ou deux dent ma pompe est deécalé ou autre?

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la pompe n'est pas calée, donc faut pas regarder sur cette piste là... de meme pour la courroie de distrib (debat en cours)

si pas demarrage, alors, soit pas de gazoil, soit pas d'air...
cela m'est deja arrivé personnelement sur mon doblo après avoir roulé comme un dingue pieds planché, regarde la vanne papillon, elle est peut-etre resté bloqué... et ça, ce n'est pas signalé par un défaut moteur quelconque...
ça coute rien de regarder ou d'ouvrir le circuit d'air pour essayer de demarrer

bon courage

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Salut Giu
Si ta question est: est-ce que la courroie de distri a pu sauter d'une ou deux dent ma pompe est deécalé ou autre?
Bah! regardes le sujet en cours "Casse de distri "!
Et puis pour vérifier, tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile moteur et tu regardes si tu vois tourner l'ACT sur un coup de démarreur Si oui c'est bon signe !!!!
j’espère pour toi !!!

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Après avoir démarré la voiture elle démarre avec peine et on entend un claquement. L'ordi indique défaut pression d'Huile. JE pense que la pompe à huile est HS je vais voir cela demain en esperant pas trop de casse.

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je pense que si le voyant huile s allume avec claquement, c est pompe a huile ou villo ou bielle HS

dans tous les cas, c est pas bon signe du tout Sad

je pense que tu peux prevoir un moteur ...

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Bonjour tous le monde, Hier je me suis penché sur mon multi et après démontage de mon carter j'ai eu une joli surprise un coussinet c'est fait la mâle. La pompe à huile hs et le vilebrequin touché. Est ce que quelqu'un sait si c'est normal ou si c'est un défaut de fabrication ?
Et est ce le mieux de refaire ou de changer le moteur? quelqu'un saurait combien ça coûte.?
Et si quelqu'un aurait une doc pour démonter ?
Merci...

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Salut Giu
Des JTD qui descendent leur embiellage c'est vraiment pas courant!Ces moteurs passent allégrement les 300mkm!
De plus ce moteur est réputé pour ne pas consommer d'huile donc avec le niveau d'huile OK (et même très bas)de l'huile de la bonne viscosité et qualité et bien je ne vois pas bien ce qui aurait pu faire casser l’équipage mobile ..;Une casse de carter d'huile et rouler avec le témoin de pression allumé me paraitrait un peu fort !
non je n'ai pas de réponse ,
La pompe à huile est HS dis -tu: mais qu'a -t-elle exactement ?pignonerie, entrainement cassé , volute usée,
ce serait vraiment intéressant de savoir ;
Pour ce qui est de remplacer le moteur outre le fait d'en trouver un bon ,le remplacement c'est du sport même pour un habitué !
Moi je ne le fais plus, pourtant bien équipé ,c'est trop c...T
cdt
JJ

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Merci pour ta réponse JJHENAULT,pour la pompe à huile je ne sais pas trop mais le reniflard est plein de limaille un des palier c'est carrément dissoud et la deuxième partie à commencé depuis que je l'ai j'ai toujours mis de la 5w40 préconisé par fiat. Le vilebrequin est rayé la ou le palier c'est usé c'est la première fois que je vois ça. Je sais qu'on peux le réparer mais j'ai peur que ça coûte le même prix voir plus cher que de changer le moteur complet.donc je ne sais pas trop . l'huile ne remonte plus au niveau des culbuteurs donc je déduit la casse de la pompe vu que quand je démarre il marque défaut de pression d'huile. Pour ce qui s'agit d'un moteur occasion ça ne cour pas les rues et ça coûte cher à mon avis environ 1500 euro chez fiat l'échange est à 2200 donc je ne sais pas demain je vais faire un devis pour les pièces et la rectification complète.

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a mon avis, je changerais le moteur, car, en fait, si tu rectifie le villo, tu perds la nitruration ( le vilebrequin est nitruré par bombardement ionique )

la rectif te coutera plus cher qu un moteur d occassion, sachant que la rectif te rendra ton villo plus fragile ( cote de rectif -0.025 )

ensuite, tout ton bloc est pollué par de la limaille, donc, il y a dans le turbo, culasse, bloc moteur, tu as rien pour garantir la qualité de nettoyage, sauf si tu debouche tous les conduits, et que tu enleve les bouchons d usinages, et faire un nettoyage avec des cotons tiges extralong specifique, bon courage !



perso, je prendrai un moteur de plapla 115 ch ( celui ci court les rues a des prix tres tres raisonnable)

et je mettrais, la pompe HP + injecteurs + papillon du 120 ch
le turbo est le meme de memoire
et il y a 2-3 durites d eau qui sont differentes

Sinon sur 147, le moteur est le meme sauf le papillon qui change un peu ( 4 vis et c est parti )
perso, un moteur de plapla 115 ch chez un particulier c est 300-500 euros
dans une casse 700 euros .. avec une garantie ..

tiens nous informé et n hesiste pas a nous prendre des photos Very Happy

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Hello tout le monde, après avoir désossé mon multi voilà l'ampleur des dégâts:don j'ai coulé la bielle n°2 en partant de la distribution le vilebrequin trop usé pour rectifier et impossible à rectifier il est trop endommagé la pompe à huile c'est arrêté d'après le spécialiste de la rectification donc beaucoup de casse et j'oubliais mon turbo hs il y a un jeu monstrueux dans l'axe des ailettes.

Pour le moteur j'ai trouver un échange pour 2000 euro par contre sans turbo, donc je recherche un turbo neuf ou en échange pas chère si quelqu'un connaît ça serait cool

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prends un moteur complet d occasse, t embete pas avec un turbo neuf

2000 Euro un moteur, t habites ou ? car c est cher quand meme ....

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J'habite en Alsace et pour moi c'est le même prix à 200 euros près qu'un occasion. Et la j'ai une garantie qui fonctionne

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Oui ça fait depuis que je suis en panne que je relance les casses mais le même prix tous avec le même kilométrage bizarre ils ont tous entre 100000km et 130000km donc je fait pas trop confiance j'ai aussi essayer careco.
Bref trop cher pour de l'occasion.

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c est bizarre, chez moi, c est beaucoup moins cher,

essaie en allemagne pour voir ... c est a coté de chez toi ..

un moteur de 147 120 ch, c est bon aussi ...

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Bonjour tout le monde aujourd'hui je vais attaquer le remontage d'un moteur échange après avoir batailler pour le réparé voilà la seul solution mais j'espère ne plus avoir de problème moteur.
Enfin je vais faire la total bloc moteur embrayage distribution bougie de préchauffage et turbo. Est ce que quelqu'un le contrôle pour le bimasse?

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c est tres dur de diagnostiquer un bi masse ..

il est assez solide sur multipla, mais bon passé 250 mkm, il faut le surveiller

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Salut les fans
Tu peux tenter le pied de biche et le faire bouger :si tu le vois se déplacer même un peu c'est mort !Cependant le seul que j'ai jamais remplacé était sur un 105 de 320 mkm (c'etait un d'occas bien sûr vu le prix de cette pièce )
cdt
Jj

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Bonsoir quelqu'un a le couplé de serrage des injecteur je peine un peu à trouver les couplé de serrage.

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Hello tout le monde après tout les périples mon palplanches est de retour avec un moteur turbo tout neuf et en pleine forme. Est ce que quelqu'un connaît la manipulation pour neutraliser la vanne egr

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Giu a écrit:
Bonsoir quelqu'un a le couplé de serrage des injecteur je peine un peu à trouver  les couplé de serrage.


le couple est de 25-26 mkg

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Giu a écrit:
Hello tout le monde après  tout les périples mon palplanches est de retour avec un moteur turbo tout neuf et en pleine forme. Est ce que quelqu'un connaît la manipulation pour neutraliser  la vanne egr


tu ne peux pas neutraliser la vanne sans avoir un voyant defaut ( MIL ) allumé car tu as un calculateur EURO IV qui impose ce voyant

soit, tu laisses comme ca

soit tu la bouche avec une tole et tu la laisse branché ( voyant MIL toujours allumé )

ou alors, en dernier, tu reprogramme la centrale d injection avec quelques cheveaux + DEFAP Very Happy

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