Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyprien1

Multipla ne démarre pas - problème electrique [Résolu]

Messages recommandés

Bonjour,
Mon multipla ne démarre pas (modèle 1.9 jtd de 2007).
En fait, à l'arrêt il affiche l'heure et ensuite, lorsque je tourne la clé, le tableau de bord clignote en faisant des clic clic clic (en fait, il redémarre sans arrêt son checkup).
J'ai enlevé / remis tous les fusibles (enfin, les 15 premiers) pour voir si ca venait d'un équipement, mais je n'ai rien trouvé.
Par mégarde, j'ai activé les essuies glaces et ils avancent petit à petit. Mais pas possible de remonter la vitre.
Avez-vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyprien
je confirme ce que dit AL31 ,c'est le b/a ba mais regardes d'abord l'etat des cosses et leur serrage .
controles aussi avec ton volmetre la valeur au repos :pas moins de 12.5 V
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils, je viens de controler tout cela, j'ai 14V au repos sur la batterie, pas de corrosion sur les cosses.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un faux contact quelque part.
Pas d'autres idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mauvaise masse ;
Une batterie à 14 V au repos c'est peu probable !
Vérifies quand même le serrage des cosses ;
Et puis essaies avec des càbles et une autre auto
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ton aide Smile
C'était même 14,5V...
Du coup, la mauvaise masse, c'est sur la voiture ou c'est moi qui ai mal pris la mesure ? J'ai mis le voltmètre sur les deux cosses, c'est bien cela qu'il fallait faire ?
je vais essayer de trouver une autre voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Une mauvaise masse  ;
Une batterie à 14 V au repos c'est peu probable !
Vérifies quand même le serrage des cosses  ;
Et puis essaies avec des càbles et une autre auto
cdt
JJ


+1 pour JJ !

essaie de mesurer la cosse (-) de la batterie, et un point du moteur, tu dois trouver moins de 5 ohms si possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben merci les gars, j'ai changé la batterie (elle était d'origine) et plus de problème.
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyprien
Donc si la batterie était naze elle pouvait difficilement faire 14.5 vollt ...
bonne route
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami m'a dit que mon voltmètre déconnait certainement un peu.
Ceci dit, j'avais du mal à croire que c'était la batterie, car pour moi une batterie naze, c'est une voiture qui a de plus en plus de mal à démarrer. Là, elle n'avait pas de mal avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Çà ressemble à un élément HS, tu as la tension, mais en charge (démarrage) l’élément ne donne rien et du coup tu connais la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...