Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophemultipla

nouveau menbre multipla

Messages recommandés

bonjour a tous
j ai un multipla 110 jtd de 2005, depuis 8 mois
j en suis très content
il a pratiquement 200000 km
je fait la mécanique moi même

pour ma courroie de distribution ;
par exemple;j ai besoin d un petit coup de pousse
ce forum m as l air au top
merci de m accepter
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe
Et bienvenue avec ton 110 mais de 2005 c'est juste impossible !(a moins qu'à Turin ils l'aient oublier 4 ans sur le parc hihihi
mais si c'est un 110 et bien c'est ..le meilleur ;
Je pense mettre en circulation pour le fofo ma valise d'outillage spécial pour le calage de distri JTD On peut faire sans mais avec c'est plus facile et plus sûr ;
cdt
JJ
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as un des derniers 115 JTD ou un des premiers 120 Mjet, changement de motorisation en 09/2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... c'est un 115 qu'il a... c'est marqué dans son profil..
il a du faire une faute de frappe dans son message... entre 110 et 115... d'ailleurs, pourquoi le 110 serait meilleur que le 115 ? sur quels criteres ?..

en tout cas, bienvenue à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
"" effet, tu as un des derniers 115 JTD ""dis -tu ;
yes! mais PH1 ou PH2? j'ai en ce moment à la maison un plapla de chaque modèle et bien ils sont plein de différences donc encore une fois sur ce fofo, soyons extrêmement précis sur la dénomination de nos plapla cela évitera les confusions de tous genres !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, pourquoi le 110 serait meilleur que le 115 ? sur quels criteres ?..
C'est plus une boutade qu'autre chose! Depuis 2001 ou j'ai acheté neuve ma 1ERE 110 j'en suis à ma 4 eme dont deux sont toujours en service Une aura très bientôt 300MKm .En 15 ans, donc avec un recul considérable, je peux affirmer que ce modèle est d'une fiabilité remarquable .J'assure aussi la maintenance d'un bon paquet d'autres plapla de touts autres modèles (sauf essence) en bien je rencontre des pb que je n'ai jamais connus avec mes 110 ;C'est bien la 1ERE plapla à être bien aboutie dans plein de domaines comme :turbo,freins,(rappelez vous la machine arrière de Fiat avec les freins à disque à l’arrière des 115 )équipement intérieur etc etc
mais bon, bien entretenues et réglées nos plapla sont toutes de sacrées bonnes bagnoles
cdt
JJ
Voilà
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, 110 ou 115 en phase1, c'est la meme base mecanique, performance un chouia superieure en 115,mais surtout fiabilité identique (qu'est ce qui deconne sur le 115 ? rien, comme sur le 110)

après, en comparaison avec le 105, je suis d'accord
le 110 est bien plus performant (turbo gv)

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
110 ou 115 c'est la même chose ...bas oui je ne sais pas où sont les 5 bourrins supplémentaires ;certains détails du 115 sont moyennement fiable car un peu trop sophistiqués(ouverture de hayon à commande électrique ou commande de ventilation /clim unique ;
Par contre la 115 semble avoir une meilleure finition sur un tas de détails de carrosserie par exemple .
Allez ! deux très bonnes voitures ...mais la 110 est la meilleure hihihi!
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahh non... la commande de ventil/clim unique, tu n'y touches jamais justement, dès lors que tu mets en position AUTO... tout fonctionne automatiquement et tu touches a rien... RAS a deplorer de ce coté là (hyper fiable depuis 10 ans)

pour l'ouverture du hayon, oui, il y a oxydation d'un switch... j'y ai eu droit... et j'ai remplacé cette ouverture par la meme ouverture en provenance d'un phase1...

donc attention de ne pas melanger ph1 ou ph2, et 110 et 115... ce dernier moteur se retouvant sur le ph1 et le ph2
donc quand on parle 110 ou 115, on parle de moteur et pas de gache electrique

pour les 5 bourrins en plus... c'est du au turbo différent.. mais hyper fiable au meme titre que le 110

donc pour tout cela, je dirai vaut mieux prendre en fait un 115 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric
tu dis
our l'ouverture du hayon, oui, il y a oxydation d'un switch... j'y ai eu droit... et j'ai remplacé cette ouverture par la meme ouverture en provenance d'un phase1...
bah voilà fallait passer au 110 DIREC ::HIHIHI
(HUMOUR) :
onne soirée
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois un 110 ph1 ne m'aurait pas déplu, bien au contraire ! je suis content de mon 115 ph2, mais il est moins authentique, moins original

je n'etais pas sensible à ça au debut... mais maintenant...

l'ideal je pense, c'est 115 ph1

bonne soirée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le 110 et le 115, la différence est sur l’injection (la carto a semblé t’il est revue)
La grosse différence entre le 115 ph1 et le ph2 est essentiellement esthétique
Pour moi un 115 ph 1 ou 2 c’est mécaniquement la même bête
Il y a bien quelques bricoles, comme l’ouverture du hayon ou un nouveau filtre a gasoil, mais c’est le même moteur
Le 120 change plus, injection multijet et FAP à cause de la norme euro 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait
en tout cas, on aura bien "pourri" la présentation de "christophemultipla" ... il n'a pas l'air de vouloir revenir d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hayon hayon
Je suis toujours là ...
Merci à tous
Pour vos (délires) réponse.
En fait j attaque ma courroie de distribution
Lundi (sans les outils de callage )
J ai disséquer la procédure du forum
Et la revue technique
J ai compris pas mal de choses...
Si vous avez des infos complémentaires
Ou des mises en garde
Je suis preneur...
Longue vie aux multipla
Et leurs utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hayon hayon
En fait je change ma courroie de distribution
Lundi
Vos connaissances
Me sont très utiles, continué...
J ai trouvé les côtes de l outil de calage
Dans un forum alfa Roméo
C est les mêmes moteur (115jtd )
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...