Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luke_fr

Vitres élec ... :-(

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai démonté la portière avant gauche pour remplacer la poignée de mon Multipla 105 en suivant le tutoriel.

Tout s'est bien passé ... mais une fois tout remis en place j'ai les vitres avant qui ne fonctionnent plus (même côté droit).

Help me please!!!

Tu parles des prises juste sous les interrupteurs?

Si c'est le cas je l'ai fait ... même remplacé les interrupteurs par ceux d'un autre multipla ... rien .. :-(

J'ai démonter à nouveau et j'ai rien vu de particulier.

Possible de tester au multimètre?

debranche et rebranche ta prise qui est a la charniere ( il faut soulever la languette grise )

et fais un essai

non, dans la charniere de porte... le gros faisceau se deconnecte ; perso j'y ai un faux contact la-dedans...celui du haut-parleur ! il suffit que je retouche ce gros faisceau pour que le son revienne....

Bonjour à tous,

Pour un 105, selon qu'il s'agisse d'un SX ou ELX, le schéma n'est pas le même: la version ELX passe par une "centrale de commande" alors que l'autre utilise un simple relai.

Sur le modèle à "relai", "aucune vitre ne fonctionne" signifierait un problème d'alimentation: à contrôler (dans l'ordre) fusible, relai et faisceau d'alimentation (et masse).

Avec une "centrale", comme avec le relai ça peut être un problème d'alimentation, mais ça peut être aussi du au fait que la centrale a détecté une anomalie:
elearn a écrit:
En cas de dysfonctionnement des circuits électriques, la centrale coupe temporairement le dispositif, par exemple en cas:
- coupure des signaux de commande des moteurs ou bien de courant absorbé inférieur aux valeurs habituelles.
- anomalies des boutons de commande (court-circuit ou touches enfoncées et bloquées).

Et là il y a un peu plus de trucs à contrôler: interrupteurs + diodes, moteurs, faisceaux et... centrale!...

Bon courage!
Sidodo

Bon ... comme j'y arrivait pas un collègue me l'a regardé (avec le diag) et il y avait un relais grillé à cause d'un interrupteur défectueux!

Par contre il me faut trouver un interrupteur.

Quelqu'un en aurait de passe?

Merci!!!

• Créer...