Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

Aux nouveaux sur notre fofos:PB "DEFAUT GESTION MOTEUR

Messages recommandés

Bonjour à tous
Et bienvenue sur le fofo aux nouveaux
Bon! ce qu'il faut savoir c'est que sur ce fofo on peut dire que 99% des pb que l'on peut rencontrer avec un plapla ont étés traités et souvent très en détail .
Donc le problème de "DÉFAUT GESTION MOTEUR est récurrent voire systématique chez tout possesseur de plapla (en fait de toutes voitures modernes)
Il est très difficile de faire un diag 'au pifomètre" Dans un premier temps je vous propose de fouiller un peu dans le fofo afin de s'informer des moyens que nous utilisons pour diagnostiquer une panne telle que celle -çi ;Il y a pléthore de renseignements là dessus .Vous allez souvent entendre parler de l'ELM ou VAG /KKL .C'est l'outil miracle !Nous devons, afin d' échapper aux garages, nous familiariser avec ce petit truc plus un logiciel gratos et hop !plus de pb avec le plapla car il y a plein de fans compétents qui donneront les solutions afin de bien réparer pour pas cher notre chere bagnole ;Donc explorez un peu le sujet pour "dégrossir" et puis après les fans vous donneront les détails souhaités .
Bonne recherche
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien me l'a fait par deux fois en 15 jours sans conséquences dynamiques.... puis depuis 2 mois ... plus rien.. RAS..

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
non ,non !mon post n'était pas pour faire un diag mais juste pour rappeler aux nouveaux venus sur le fofo qu'en tout premier lieu et avant de commencer à trouver des motifs de panne il fallait BRANCHER SON ELM :kk !!!
Donc les 2 précédents posts sont hors sujet :
pour Stph j'aurai préféré te faire en vitesse un diag pour savoir ce qui c’était passé plutôt que d’aggraver les choses .Le témoin d'alerte GESTION MOTEUR s'allume toujours pour une bonne raison ;Attendre la panne c'est dommage !
Pour moulti
Là tu pars dans le sens contraire dans le diag :La voie logique c'est bien le diag avec ELM /KKL Puis lorsque tous les défauts et paramètres ont étés contrôlés et rétablis ,si la panne subsiste ,faire une recherche l'ancienne avec examen visuel et auditif ;
Donc incriminer la qualité du GO passera en dernier ;Personnellement je n'y crois pas, à part un filtre colmaté ce qui serait la preuve certaine d'un manque d'entretien auquel cas il est NORMAL d'avoir des soucis !!!
Donc le sujet que j'ai ouvert est juste de sensibiliser les fans à l'emploi du VAG /ELM en priorité et non ici de faire un diag au"" pifometre"" genre ""c'est peut être le GO ''.(Personnellement je n'en bois pas, je préfère le Rhum)
bonne jour née à tous
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutafait J.J, mais mon Pepere Miss Monde me l'ayant fait seulement deux fois et quelques secondes.... point facile de m'immobiliser pour faire un diag'....

La prochaine fois, j'espere qu'il me le fera à la maison... je le laisserai tel quel, mais les deux fois précédentes...quand je redemarre... plus de message...

Arfff...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph La PMM a fait une petite poussée de fiévre sans dommage heureusement Cependant le pb initial est resté en mémoire dans le calculo; Il est toujours interressant de savoir ce qui c'est passé afin de faire du préventif ;
Pour rappel :la vitesse de rotation maxi obtenue du moteur reste en mémoire ...A 5800trm le défaut s'affiche(et reste en mémoire) hihihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihhihihihi

t'inquietes, les messages s'affichaient au démarrage, point au cul des breaks Audi à 180 sur mon autoroute allemande...

hihhihihhi

Faudrait que je passe te voir, pour faire un diag, et scruter ses souvenirs....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que c'est moi qui viendrait te picoler ta bière !
Samedi matin si je suis rentré de Paris je fais un daig sur la 156 de Pascal à Férel ;Ce sera peut etre l'occas pour barbeaucul je vais essayer de convoquer Vincent mon acolyte de la multi nationale
bon taf
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...