Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

Problème passage vitesses

Messages recommandés

Bonjour,

à 309 000 km, mes vitesses passent mal, voir pas du tout...

Ca a commencé quand il faisait très chaud, alors comme j'avais mis de la GL4 75/80 au lieu de la GL5, j'en ai profité pour vidanger par le la GL5 plus épaisse, 80/90.

Pas mieux, en général quand ça arrive, je retends le câble d'embrayage et ça fonctionne, jusqu'au moment où il casse.
Je n'aidonc ce coup-ci fait qu'un tour et demi.

J'ai contrôlé la tringlerie, elle semble aller bien, pas de jeu.

Lorsque je manipule la commande directement sur la boite, ça va aussi.

Alors j'hésite entre:

1/ Remettre de la 75/80.

2/ Retendre le câble.

3/ Un problème de synchro vu le kilométrage et me mettre au double débrayage si ça fonctionne... Laughing

A votre avis ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le cable casse, souvent, l embrayage est trop dur et en fin de vie,

il ne doit pas debrayer beaucoup, il a combien de km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 37 000 km... Rolling Eyes

Dis, je voulais te donner la première place du classement des kilométrages gasoil, mais j'aimerais connaître l'année de ton Superplapla... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retendu d'un tour, ça fonctionne...jusqu'à ce que ça lâche, mais là, ça fait vraiment peu de km... gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la, t as pas le choix, mets un cable neuf

et pêut etre qu il était en train de gripper en interne ce qui t empêchait de debrayer correctement ?

mon multipla, je ne l ai plus c était un de 2002, je l ai donné Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, pourquoi as-tu donné une voiture neuve ??? lol!

Le câble a été changé en même temps que l'embrayage, il y a un an et demi... Neutral

Mais je pense quand même en acheter un d'avance, sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que tu décris c'est un problème de débrayage plutôt que de boite. Si le fait de tendre ton câble améliore la chose mais le fait casser,moi je pencherais plus pour un plateaux de pression d'embrayage HS. (a savoir que si un plateaux d'embrayage tombe avant le montage il ne faut pas le monter c'est source de problème assuré)ou alors c'est un embrayage mad in China qui ne vaut rien. Donc redemontage de l'embrayage et remplacement du plateaux de pression donc de l'ensemble vue le cout du disque dérisoire a la vue du travail de remontage il n'y a pas d'autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les fans
GL4 75/80 au lieu de la GL5, j'en ai profité pour vidanger par t les fans
le la GL5 plus épaisse, 80/90
on se demanderai bien pourquoi tu as voulu changer de qualité d'huile !!
J'ai posté sur le sujet en détail il n'y a pas si longtemps
donc je n'y reviendrais pas .
J'ai également donné une méthode fiable logique et infaillible pour diagnostiquer la bonne panne:le câble l ',embrayage, la BV.
a ta disposition pour te donner plus de détails si nécessaire
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JJHENAULT, pour la gl4, je n'avais que ça sous la main quand j'ai remonté mon cardan cassé. Sinon, je veux bien le lien du sujet où l'on trouve la panne à coup sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo et les fans
Bon et bien je ne sais vraiment pas où mon post est passé mais chercher là dedans est trop compliqué! Tant pis pour moi j'aurai dû le ranger A SA PLACE !
Il ne me reste plus qu'a refaire le tuto et ce coup ci ne pas le faire disparaitre ..;
Enfin bof ,c'est un peu de temps perdu ,mais bon ,cette demande de diag embrayage /boite /cable /levier revient si souvent qu'il nous faut faire quelque chose de définitif sur le fofo, alors qui s'y met avec moi ?
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'veux bien t'aider, mais c'est toi qui a le savoir... respect

Sinon pour information, j'ai roulé tout l'après-midi et le problème est revenu.

J'ai repris la voiture vers 23H00, ça allait bien, je pense à l'huile qui ne va pas à chaud.

Je vais remettre de la 75W80 GL5 dès que possible pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai pensé aux silent-blocs aussi, j'ai changé l'anti-basculement, mais il y en a un en dessous du moteur et une vers la boite j'ai vu en contrôlant la tringlerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vitesses passent quand elles veulent... Evil or Very Mad

J'ai contrôlé le niveau, OK.

Passage des vitesses moteur arrêté au levier OK, juste un peu dur, surtout la troisième, sic !Neutral

J'ai manipulé les fourchettes de commandes directement sur la boite, ok.

J'ai retendu d'un tour le câble d'embrayage, les vitesses ne craquent pas, mais sont fermes.

Alors,

1/ Tringlerie de commande de vitesses à changer

2/ Embrayage HS ?

3/ Silent-blocs HS (d'origine sauf anti-basculement)

4/ Boite HS

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais compter les points, tiens... lol!

Embrayage: INDUSI /

Tringlerie:

Silent-blocs:

Boite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Nanard67, j'mets ça dans embrayage, comme le plateau de pression de INDUSI.

merci

Embrayage: INDUSI / Nanard67 /

Tringlerie:

Silent-blocs:

Boite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
bon! j'avais proposé une méthode pour faire un diag logique précis ,éprouvé et infaillible pour savoir si le coupable était ;soit l'embrayage ,soit la BV,soit la commande (qui n'est pas une "tringlerie" mais des câbles)soit pourquoi pas aussi les silents -blocks et la boule d'attelage mais à priori faire de la vraie mécanique avec recherche logique ,étude du fonctionnement,conseils judicieux et efficacité garantie ce n'est vraiment pas la tendance sur le fofo donc et bien j’espère que pour ce coup çi aussi le "pifometre" fonctionnera bien !
Et bien sûr, si les silents bocks étaient fautifs ,rappelez moi de bouffer mon chapeau hihihi
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la famille,
Les vitesses de mon multipla totalisant 380000 km ont un peu de mal a passer, la troisième notamment. Comment fait on pour retendre le câble d'embrayage?
D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es svelte, tu passes sous le Multipla avec une clé de 10 et une de 17.

Tu desserres l'écrou de 10 qui est au bout du câble d'embrayage, tu fais un ou deux tours de l'écrou de 17 en plastique, puis tu resserres l'écrou de 10.

C'est encore plus facile si tu lèves l'avant gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai honte, j'ai trop honte...

boulet

Je ne sais pas si je dois vous dire ce que c'était... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sûr, tu insistes ? Bon... Laughing

Alors voilà, je suis allé chercher de la 75W80 GL5 EP pour remplacer la 80W90 GL5 que j'avais mise pour essayer et après vidange, toujours pas de vitesses... Evil or Very Mad

Je me suis dit, je vais démonter les câbles de la commande de boite pour voir si je trouve une anomalie et là je regarde la doc., il faut démonter tout l'intérieur de la voiture pour la déposer... Shocked

Je ne regarde donc que côté levier et côté boite après avoir enlevé non sans mal le support de batterie.

Je retrouve une clé Allen sur la boite, ouais !! lol!

Bon, j'vois rien d'anormal, c'est pas ça non plus... scratch

Alors, je décide de détendre le câble d'embrayage puisque de le tendre comme je t'ai suggéré ça n'a rien donné... Suspect

Et là, qu'est-ce que je ne vois pas ? Hein ?

Le câble qui tourne en même temps que l'écrou plastique !! affraid

Je me dis, oh non, si ça se trouve je crois l'avoir tendu et en fait que nenni !! No

Je fais deux tours d'écrou en tenant le câble avec une pince, je remonte, j'essaie...et là... cheers

vivemoichampionbravorespect

Je propose souvent cette solution en cas de passage de vitesses difficile et je ne suis pas foutu de le faire correctement... nimport

Bon, je vais me cacher... lol!

sivousmecherchez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'disais bien aussi qu'à 310 000 km, la boite ne pouvait pas déjà déconner... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au final plus de peur que de mal...
De mon côté pas eu le temps encore de retendre le câble, j'espère qu'a 380000 ce n'est pas la boîte qui commence a faire des siennes...
Euh trouve une bonne cachette quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au final plus de peur que de mal...
De mon côté pas eu le temps encore de retendre le câble, j'espère qu'a 380000 ce n'est pas la boîte qui commence a faire des siennes...
Euh trouve une bonne cachette quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:


Bon, je vais me cacher... lol!

sivousmecherchez


pas mal ...

tu vas a la plage, et enfouis toi sous le sable comme une autruche

et je te fouetterai ( et chaque membre du fofo ) avec le cable d embrayage les F/*ù^*

Lol !

non, c est tres bien que tu assumes ... il y a beaucoup qui n assument pas, comme moi .. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...