Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation et ......Direction assistée morte

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,
J'ai eu une fiat multipla JTD 105 en août 2012. D'occasion, elle comptait 260000 km, diesel.
Pas de soucis avec cette voiture qui est adaptée à une famille de 6 (4 enfants).
Je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs, juste quelques pièces défectueuses ou l'intérieur du véhicule qui n'est pas super. A part ça, cette voiture est très bien pour voyager en groupe et il est très agréable de la conduire.
Content donc de rejoindre le forum de Nous les Fans ! Very Happy

Aujourd'hui, j'ai tenté de me garer sur une place un peu étroite et au même moment, la direction assistée de mon véhicule à lâché !! J'ai l'impression de conduire un Renault trafic des années 80. Sad

Pouvez-vous m'expliqué ce qu'il s'est passé et si il y a un remède sans devoir passer par la case porte-feuille ?

Merci à tous pour vos réponses !!

Salut et bienvenue

.... au club...

La pompe de DA de mon Pepere Miss Monde m'a aussi laché en début d'année...
.. soit tu la change.. ou cela devient une direction INSISTÉE......

;O)

Stph'

bienvenue sur le fofo et bon courage avec ta pompe DA par contre ca va obligatoirement passe par la casse portefeuille aieh aieh aieh....... multipla

alfabiscione a écrit:

.. soit tu la change.. ou cela devient une direction INSISTÉE

mdr

Salut les fans
alfabiscione a écrit:
.. soit tu la change.. ou cela devient une direction INSISTÉE
A propos de direction assistée,nous venons d'assister a une vanne de Stph qui à lourdement insister sur les malheurs de sata au lieu de l'assister ;Pourtant lui même a assisté a la rupture de sa direction assisté pour avoir insisté sur la butée et c'est JJ qui l'a assisté pour réparer la direction assistée de la PMM
c'est chaud de s'y retrouver sur le fofo hihihi!!

bon on ne rigole plus!
d'abord pourquoi etre pessimiste ?
la panne de DA est rare sur le plapla ;
Plusieurs cas ont étés évoqués sur le fofo :
manque d'huile
fuite due a une usure de la canaisation de retour
pompe de DA cassée (rare)au niveau du rotor
cremaillere elle meme (rare)
reparer une simple fuite de canalisation c'est simple et gratos ,changer la crémaillere c'est galere et cher
cdt
Jj

Que nenni mon cher J.J !!!
En bon amateur d'autos hors d'âge,...je n'insiste jamais sur la butée d'une direction assistée, connaissant le risque insistant d'insister sur cette butée d'assistance pour ainsi assister, bien penaud, à la rupture de cette assistance, obligeant ensuite à insister auprès d'un assistant de l'assistance directionnelle... de vous assister quant au changement d'une pompe d'assistance de direction...

... je crois + a l'ancien proprietaire ou tout du moins aussi, son assistante, d'avoir un peu insisté sur le côté assistanat de l'assistance directionnelle de mon Pepere Miss Monde, devenu depuis octobre 2013, mon assistant aux tâches quotidiennes, aux trajets quotidiens et aux trajets familiaux...

bah voila..

hihhihihihihi

Stph'

Salut les fans
au moins avec Stph' ses posts ont le mérite d’être clairs!!!
En peu de mots ,sans insister, ,il décrit la passe de direction insistée/assistée ? m..e je ne sais plus! c'était pourtant très parlant !Sthph assis -t' on nous un moment pour boire une bière ? (C'est promis celle là je ne la ferai plus)
bonne journée
Jj

J.J, je suis a la maison ce WE, tu passes quand tu veux !

Il y a toujours de la petite blonde decapsulable au frigo ! (avec modération bien entendu...)

;o)))

Stph'

• Créer...