Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckel

Perte de puissance

Messages recommandés

Bonjour,

A la lecture du forum, je constate que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème de perte de puissance.
En ce qui nous concerne, nous rencontrons le problème dès que nous sommes sur l'autoroute à 120 km/h. Résultats perte de puissance et pied à fond sur l'accélérateur.

Nous avons refait une vidange complète (avec remplacement de tous les filtres), nous avons bouché la vanne EGR et aussi essayé la voiture débitmètre branché et débranché. Pas de changement.

Les durites ont été contrôlées visuellement, le capteur d'admission remplacé.
Le tuyau rouge aspire bien la vanne "wastegate"
Le collecteur d'admission a aussi été nettoyé.

Nous soupçonnons le débitmètre mais comment être sur que ce soit lui le responsable.

Vu les connaisseurs sur ce forum, nous comptons sur vous pour avoir un minimum de piste (mon mari est désespéré, il a déjà démonté la moitié du moteur)
Avec nos remerciements


(le Multipla est un JTD 115Cv 1.9 de octobre 2003)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
ça ressemble à un turbo qui ne se déclenche pas, regarde tous les post à ce sujet sur le forum.
il serait intéressant de prendre une seringue pour tester que le turbo se met en route




j'aimerai bien voir les réponses sur le forum, quelles sont les valeurs et paramètres à observer avec multiecuscan.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat geckel, JJ des qu'il te lira va te dire vag kkl, et il a pas tord! capitaine59 le dit lui meme :" quelles sont les valeurs et paramètres à observer avec multiecuscan" Avec ça tu verras tu auras reponse a ton probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiecuscan c'est une valise diag, c'est ca ?
Quelles valeurs vous voulez connaître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Capitaine dit:
""l serait intéressant de prendre une seringue pour tester que le turbo se met en route
Je désespère !!! Allez les fans posteurs de ce type de réponse un peu de sérieux Que fais tu pour voir si le turbo charge avec ta SERINGUE"?Un shoot ?
Non non et non! tu ne verras pas la pression du turbo! tout au plus, bien utilisé du pourras voir si la GV fonctionne (a peu près )normalement J'ai expliqué ce truc il y a pas mal de temps et assez souvent .Donc pour analyser la pression du turbo ,pression demandée et pression obtenue il suffit de comparer ces valeurs avec ton logiciel et ELM /KKL Comment après le nombre de post donnant ce conseil on puisse encore lire ce type de réponse???
et puis aussi:"" (mon mari est désespéré, il a déjà démonté la moitié du moteur)""
bah oui! presque tous les jours un post rappelle qu'avant de tout démonter et de tout remplacer il faut brancher le truc et LIRE les indications .Cela prend cinq minutes et c'est facile alors pourquoi faire à l'envers, démonter pour démonter, cela reste pour moi un des mystères de ce fofo ;
Mais j'ai pu constaté que ce type de question venait souvent d'un débutant sur le fofo ou d'une réponse d'un posteur "occasionnel" qui évidement ne va pas tous les jours donc ne peut pas être au courant d'une telle info pourtant primordiale ;
Alors que faire,Une rubrique ou il y aurait juste les 4 ou 5 sujets qui reviennent en boucle ?
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui il a déjà démonté la moitié du moteur parce que en même temps, on a changé l'embrayage et dans la continuité il s'attelle à ce problème de défaut moteur.
En branchant la valise, on obtient le code P0236.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
cela ne change rien au "rituel 'de l'analyse de la gestion moteur c'est d'abord et avant tout lire et traduire l’état du plapla PUIS intervenir mécaniquement ;
A chaque entretien et même plus souvent sur un plapla kilométré, il faut lui faire un diag, cela prend 5 minutes c'est du préventif qui peut éviter certaines pannes ou désagréments;Et je répète : il est impossible de réparer
correctement un pb de gestion moteur sans une bonne analyse du pb ;Après que dire d'autre ?
à ton service
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses.
Mais concrétement, je dois te donner les valeurs de pression demandée et pression obtenue.
C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis:
Mais concrétement, je dois te donner les valeurs de pression demandée et pression obtenue.
oui ;C'est le seul moyen de voir l’état de fonctionnement du systeme "TURBO"
C'est soit dans 'paramètres' tu relèves 2 à 3 valeurs dont celle maxi obtenue (au moins 1.8 B) soit tu publies les graphiques correspondants et là nous pourrons te donner une recherche de diag voire directement ce sur quoi il sera nécessaire d'intervenir ;
Il est cependant nécessaire de "croiser" tous les autres paramètres car il faudra obligatoirement tout vérifier ,il serait étonnant que ce soit "juste " le système turbo qui soir déficient ;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, on vient de mesurer à 3000 tr/mn :
valeur ciblée 1264mb
valeur mesurée 1036
valve chargement pression 40%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Geckel pour ton diag
j'ai demandé:
tu relèves 2 à 3 valeurs dont celle maxi obtenue (au moins 1.8 B)
Tu dois en priorité vérifier la pression maxi que tu peux obtenir;
tes indications ne font pas apparaitre de "surpression turbo "tu lis juste la pression atmosphérique mais il est bien trop tôt pour déjà incriminer le turbo lui même ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...