Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrille1974

clac clac en roulant

Messages recommandés

voila donc le probleme ou je seche vraiment sur mon jtd 105 an 2000
j ai donc un clac clac seulement en roulant a bas regime qui disparait en montant dans les tours surtout en 1 ere et 2 eme rien au ralentis ne fume pas demarre tres bien pas de perte de puissance
je precise que j ai changer les joints d injecteur fait le test avec les retours dans des recipients
poulie d'amper
courroie accessoire complete
disribution environ 45000 kms
embrayage avec volant bi masse 1000 kms
bougies
vidange 5000 kms avec tous les filtres
et j'en passe
voila toujours ce foutu bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un support moteur ? Quand tu monte dans les tours, le moteur tire sur ses support mais au ralenti il vibre dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyrille
Avant de démonter entièrement la voiture et de la remonter avec que des pièces neuves,si tu branchais déja ton ELM/KKL
pour voir ce qui se passe dans la gestion moteur ;
Sinon je peux ecrire au moins 200 possibilités d'explications de ce bruit suspect !D’ailleurs Slick a commencé le boulot mais s'est arrêté en cours de route hihihi !
Oh là là ! que c'est dur de faire accepter les bases du dépannage sur ce fofo !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé si ce n'était que ces fameuse biellettes de suspensions , car c'est tout à fait ce que tu décris clac clac à faible vitesse qui disparait quand on a une vitesse plus soutenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ou un roulement de boite de vitesse car plus d'huile dans la boite!!!!
j'ai eut ça aussi et JJHENAULT m'a bien conseillé sur ce coup!! merci JJ!!
il a raison mieux vaux vérifier avant qu'il ne soit trop tard!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
merci de rien !C'est tellement évident !Vous contrôlez(enfin j’espère!!) le niveau d'huile moteur et vous ne feriez pas celui de la BV qui au contraire du moteur ou du liquide de frein n'a pas de témoin de niveau bas ...
C'est cela aussi l'entretien bien fait d'un plapla, c'est de verifier TOUS LES NIVEAUX Si c'est vous qui entretenez c'est facile vous pouvez vous faire confiance mais si c'est un garage ou un nortoto là c'est moins sûr
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se vérifie par où ?

Il faut ouvrir le bouchon de vidange et ça doit être à raz ?

Quelle huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slick a écrit:
Il se vérifie par où ?

Il faut ouvrir le bouchon de vidange et ça doit être à raz ?


Non, le bouchon de remplissage, ce serait mieux... lol!

cyrille1974 a écrit:
bonsoir a tous
j ai donc trouve la panne
un injecteur hs


Comment as-tu trouvé ta panne ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors je vais essayer de faire simple
j ai localiser deja le bruit donc pour moi cote gauche face au moteur cote courroie
ensuite j ai debranche les injecteurs par 2 pour essaie  le moteur cale logique
sauf qu avec celui hs (mon cas le 1) le moteur tournais encore ex :
1/2 tourne
1/3 tourne
1/4 tourne
2/3 cale
2/4 cale
3/4 cale
j en es deduie donc l injecteur
voila depuie changer et tourne parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cyrille1974
pour ne pas faire les rabat joie ,avec ton VAG KKL il te suffisait de regarder les paramètres d'injecteurs sur Multiecuscan et d'office tu étais fixé !!
2 minutes suffisaient
De plus tu pouvais y lire les débits et si le manque n'étais pas important ,remédier avec une recette de vieux mécano qui marche pas mal :grosse ration d'huile moteur dans le GO ;Si c'est un peu "grippé" cela peut repartir pour plein de milliers de KM! au prix d'un injecteur, de plus sur un antique 105, ça vaut le coup d'essayer .
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille1974 a écrit:
salut
alors je vais essayer de faire simple
j ai localiser deja le bruit donc pour moi cote gauche face au moteur cote courroie
ensuite j ai debranche les injecteurs par 2 pour essaie  le moteur cale logique
sauf qu avec celui hs (mon cas le 1) le moteur tournais encore ex :
1/2 tourne
1/3 tourne
1/4 tourne
2/3 cale
2/4 cale
3/4 cale
j en es deduie donc l injecteur
voila depuie changer et tourne parfaitement


attention, jamais Debrancher un injecteur sur moteur tournant,
car, deux risques :

- on peut gripper l injecteur " ouvert" avec les conséquences dramatiques " emballement moteur au pire)
- la centrale injection n'as plus de "charge resitive" du coup, elle ... peut cramer ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
une fois de plus Super nous donne une preuve qu'il va falloir faire de la mécanique 'moderne" sur nos JTD qui je rappelle encore est le 1ER moteur au monde à avoir bénéficié de cette technologie d'avant garde qui équipe maintenant tous les Diesels du monde ;Et vous voudriez les réparer à "l'ancienne manière"???
Ces recettes,qui pour le coup ,permettaient à un mécano 'moyen" de diagnostiquer une panne d'injecteur sur une 504 ou une panne de bougie sur une Simca 1000 ...n'ont plus cours sur nos plapla.Et c'est juste de la déduction logique que d’affirmer que quand les cylindres 2 et 3 entrainent le moteur c'est ...qu'ils ne sont pas en panne !Sauf que votre KKL aurai déjà donné les débits des 4 injecteurs avec précision !
Donc notre fofo est dédié à nos plapla, voitures modernes, oui oui !!donc élevons le débat, faisons des interventions ici qui permettent à tous d'espérer dompter cette belle mécanique ,et je vous assure qu'avec les bons outils tel que le KKL tout le monde peut y arriver et échapper ainsi aux requins garagistes qui même et surtout dans le résau Fiat ..détestent nos plapla car trop fiables.
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...