Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Complément à « Remplacement disques et plaquettes by platter »

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait mes disques et plaquettes aujourd'hui en suivant le tuto de Platter, j'ai qqes éléments à ajouter.

Notamment concernant les boulons de fixation de l'étrier de plaquettes, qui sont pas facile à trouver, donc j'ai pris des photos, ça pourra servir aux prochains.

Ici, photo côté roue avant droite, les 2 trous à droite du rond sont ceux de ces boulons, ça vous donne une idée de leur emplacement.

Et voici une photo de l'étrier en question, les 2 trous en haut sont ceux de ces fameux boulons sur l'étrier.

Et j'ajoute que c'est des écrous de 19, et qu'ils sont particulièrement longs, donc si vous avez une clef à cliquet, prenez-là.

Prévoyez aussi une clef à œil et un marteau car ils sont très durs à débloquer (et encore, moi, les plaquettes avaient été changées en urgence par un garagiste de Normandie il y a 10 mois, donc ils étaient encore « frais »), c'est la partie qui m'a donné le plus de mal sur la roue gauche.

Je souhaite aussi ajouter que retirer les disques est super dur. Le disque côté droit m'a donné un mal de chien. Quand il est écrit « tapoter » je rigole, car moi il a fallu que j'aille chercher un marteau-enclume pour réussir à le sortir après avoir bataillé avec un marteau normal et du dégrippant pendant 10 minutes. Et on a très peu de dégagement pour frapper comme il faut. Le disque est complètement défoncé tellement j'ai dû taper somme un sourd (attention les tympans, au passage).

Je précise aussi que les vis de centrage c'st du 12 (même si on le devine sur la photo de Platter)

Je n'ai pas eu besoin du serre joint car le piston était déjà au maxi quand j'ai sorti les plaquettes (mais faut dire que mes plaquettes de départ n'avaient que 10 mois).

Voilà, pour le reste, tuto très clair, même pour moi dont ce n'est que le 2e changement de disque et plaquettes (premier sur un multi).

Je remarque que je n'ai un témoin d'usure que côté gauche (en même temps, je ne vois pas l'intérêt de ce truc, je n'en ai jamais vu un s'allumer en 22 ans de conduite).

bonjour,

sur le tuto de gaz01 on ne peut plus voir les photos pour le démontage plaquettes et disques, est-ce que tu les as?
comment peut on les retrouver?

merci d'avance,
Cool

• Créer...