Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benson

Me suis fait z'eu

Messages recommandés

Il y a 2 ans j'ai changé mon Multi de 2001 avec 240000Kms pour un de 2003 avec 93000Kms
2 ans et 38858Kms plus tard on viens de me refuser le contrôle technique car l'essieu arrière et pourri, alors qu'aucun défaut n'était noté lors du dernier contrôle fait chez SECURITEST, SARL CSA ST BONNET, ZI LA GRAVOUX, LA TOURETTE, 42380 ST BONNET LE CHATEAU, fait juste avant la vente par un professionnel. AUTO COCEPT Rémi GIRARD Chamvieilles 42380 LURIECQ.
Je doit avouer que je soupçonne un certificat de complaisance. J'ai contacté SECURITEST
Affaire à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Benson"]2 ans et 38858Kms plus tard on viens de me refuser le contrôle technique car l'essieu arrière et pourri, quote]

tu as les roulements HS du bras, ou carrément le pseudo berceau qui est hs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'essieu, la grosse barre qui va d'un bout à l'autre, elle est pourrie, il y a des trous dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mecs salut benson pas de bol pour toi tu a acheter une voiture maquiller à mon avis ct trafiqué ça pourri pas comme ça en plus ver ches toi il neige pas issi dans le sud les routes son pas salé et oui benson fais partie du clubs des sudiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu en Bourgogne et j'aime la neige mais ici, c'est vrai que c'est plutôt rare, en tout cas je n'en ai pas vu pendant les deux ans depuis le dernier CT (juste avant que j'achète le multi). Mon controleur étais choqué que rien ne soit mentionné sur l'ancien CT. J'ai donc contacté le service consommateurs de Sécuritest et j'attend une réponse de leur part, dans la semaine je vais réessayé de contacter le centre en question et Auto-concept qui m'a vendu la voiture. De toute façon je ne laisserai pas courrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce clair tu a bien raison tu achete un voiture à un garagiste pour êtres entre guillemets tranquille et voilà comment ce faire enfle de mèche avec le ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut benson le week-end dernier je trouver une annonce pour des pièces de plapla don je envoie un sms au tipe il a un trein arrière de jtd de 2003 il le vend 50€ il fo juste aller le chercher so ça intéresse je te fille le numéro il et sérieux je pris plein de pièces pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benson a écrit:
Il y a 2 ans j'ai changé mon Multi de 2001 avec 240000Kms pour un de 2003 avec 93000Kms
2 ans et 38858Kms plus tard on viens de me refuser le contrôle technique car l'essieu arrière et pourri, alors qu'aucun défaut n'était noté lors du dernier contrôle fait chez SECURITEST, SARL CSA ST BONNET, ZI LA GRAVOUX, LA TOURETTE, 42380 ST BONNET LE CHATEAU,  fait juste avant la vente par un professionnel. AUTO COCEPT Rémi GIRARD Chamvieilles 42380 LURIECQ.
Je  doit avouer que je soupçonne un certificat de complaisance. J'ai contacté SECURITEST
Affaire à suivre.....


C'est pas du "vice caché" c'est de l'arnaque!!!
Tu doit pouvoir te faire rembourser ton achat, mais ça implique une expertise en règle, comme quoi ça ne peut venir de toi en 2 ans vivant dans une région ou l'on utilise pas le salage l'hiver.

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vice caché 2 ans et plus de 30000 km plus tard ?
Ce qui a pu se passer c'est qu'effectivement, l'essieu était bien attaqué mais non percé. Mais à minima, ça aurait dû être signalé sans contre visite. Donc dans tous les cas, il y a entourloupe côté vendeur.
Perso, j'avais passé ma voiture deux fois de suite au même centre de CT à 6 mois et moins de 2000km d'écart; Deux contrôleurs différents : le premier n'avait pas vu le ressort cassé, le second si. Alors que vu l'état du bout de ressort qui était resté sur le triangle, la casse était vieille (section du ressort fortement corrodée et aussi sale que le reste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur connaissais le tipe de ct ils ce arranger avec comme ça arrive très souvent des villeilles trapadere qui tombe en ruine passe ou ct avec un petit arrangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors : sur les conseils de mon assistance juridique j'ai envoyé des recommandés au vendeur et au centre de contrôle technique, si pas de réponse sous 15 jours, on entameras une action en justice et diligenterons un expert.
Je vais essayer de faire des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains garagistes nous prennent vraiment pour des pigeons!!!! (heureusement pas tous!!)
on achète chez un 'pro' pour être tranquille et voila!!
pffff comme si on avait que ça a faire...photo et assistance juridique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vache !! il est de 2003 comme le mien mais le mien est pas comme ça....je t'envois une invi sur facebook tu verras ma photo de profil c'est ferrari....marcelo ht.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme ta barre anti roulis est HS

est que le train avant est dans le meme etat ?

si oui, il a vecu au bord de la mer ou de l acide ou d une fosse septique (vecu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Be il a acheter à côté de sainte ethiene après Clermont la côte ce un poil loing mais les routes son pas mal salé la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté un ce matin, 150€ de 2003, tout le train arrière y compris les freins, etc ....... je me suis couché sous la coiture avec un burin et un marteau pour verifier.....et c'est bon. Je le garde sans le changer en attendant que l'expert passe, sauf si on trouve un accord avant. Mon frangin me disait de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules, le train que j'avais trouvé n'est pas bon, freins à tambours au lieu de disques, je me remets en chasse pour en trouver un avec les disques. Je suis peut être sur quelque chose trouvé par fil47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont compatible entre eux non ?

pour moi, fiat a fait un bras avec fixation disques ou tambours , sinon ca coute trop cher en production .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis une bille en mécanique et mon garage ne fera pas la conversion, il veux un train identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes le 30 juillet et personne n'a daigné répondre, ni le vendeur, ni le centre de contrôle, et meme pas Sécuritest france. Maintenant ce sont les jurists et autres avocats qui vont s'en occupier, et je vais peut être porter plainte pour la mise en danger dès que j'aurai le retour de l'expert pour avoir un dossier solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut benson coment va tu et allor pour tes mésaventures ta une suite ou ce tomber à l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benson a écrit:
je vais peut être porter plainte pour la mise en danger


Ca va allourdir la procédure et tu gagneras rien en plus.
C'est toi qui voit, mais ça veut pas la peine si y a pas de blaissés.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre.
A la fin, j'ai trouvé un train arrière grace au good corner et au conseils de fil47 et je l'ai fait changer par mon "ancien" garagiste à mes frais.
Je dit "ancien" car lui ayant expliqué que si je continuais légalement je devrais aussi porter plainte contre lui pour ne pas l'avoir vu lors de ces interventions (montage attelage, changement des disques et plaquettes,..) ce dernier n'a même pas fait un geste commercial. Il m'a facture jusqu'au moindre vis. Donc la prochaine fois j'irai voir ailleurs.
Total des courses
trains arrière = 80€ plus un repas pour le couple qui m'a prêté la voiture pour aller le chercher
montage (avec un peu de jonglage entre les deux trains) nouveaux cables et durites = 360€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...