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plus de ventilation

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Bonjour a tous voila j ai comme beaucoup d entre nous une panne de ventilation plus de ventilateur de clim et chauffage j ai lu que je suis pas le seul et j arrive pas a trouver la réponse que je recherche quel est le relais a changer pour enfin avoir de l air frais, j ai pas de revue technique donc je galère un poil lol!!!
Mis a part brancher en direct le moteur je préférais soit trouver l astuce pour supprimer ce relais en gardant les 3 vitesses de ventilation, sois le changer. Ou est il aussi? ,sa couleur et quelle est sa référence chez FIAT ou un équivalent ailleurs je précise que mon multipla est de 1999 et c'est un jtd 1.9
Merci déjà d avoir pris du temps pour me lire cheersmerci

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Bonjour,

Le schéma électrique:


Et l'emplacement des composants:


Cdt.
Sidodo

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Bon je viens de regarder les fusibles tous en bon état est la que sa ce corse je suis une quiche en électronique et électricité je fais quoi maintenant lol

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tiens, une fois j'ai solutionné une panne de ventilo, en chatouillant la connectique sous la tablette de tableau de bord côté passager..
Stph'

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Bonjour,

Pour lire le schéma électrique tu as donc pour le circuit de ventilation:
- J35 = le fameux relai
- H81 = le sélecteur de vitesses
- O30 = le boitier résistance diviseur de tension
- N85 = le moteur
- F12, B5, B27 = les fusibles

Si aucunes des 4 vitesses (*) ne fonctionne, il faudrait commencer par vérifier que le moteur fonctionne. Pour cela il faut l'alimenter "en direct" avec du 12V.

Si le moteur fonctionne correctement, ton problème se situe donc en amont: il faut donc contrôler les composants
O30, H81, J35, F12, B5, B27 et leur liaisons.

Le plus simple sont les fusibles:
- tu dis que tu as contrôlé F12 est qu'il est OK
- si tu arrives à démarrer, B27 est OK
- idem pour B5, qui est un fusible général et ton plapla aurait bien d'autres problèmes électrique en cas de dysfonctionnement.

Ne reste que O30, H81 et J35.
Laisse O30 de côté car ton problème ne vient pas de là si tu n'as aucune des 4 vitesses qui fonctionne. Vérifie cependant la connectique...
Contrôle J35 en premier: contrôle le relai et vérifie qu'il est bien alimenté.
Si J35 est OK,  ton problème vient alors de H81 ou des liaisons vers celui-ci... D'après ce que j'en sais, c'est une grosse galère à changer....

(*) dans le cas où la 4ème vitesse fonctionnerait, consulte le lien suivant:
/t4808p60-mes-petits-soucis-une-solution#78378


Bon courage!..
Sidodo

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Salut les fans
Ce pb est tenace !!
Tout est dans la méthode proposée par Sidodo !
Mais bon comme on dit vulgairement "c'est plus facile à dire qu'à faire!!""
J'affirme que la méthode décrite ici est là seule fiable et logique mais que la mise en œuvre en est bien difficile voire impossible lorsqu'il s'agit de remplacer le tableau de commande!
cdt
JJ

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Une question je comprends rien j ai du jus au niveau du moteur de ventilation sa pourrait venir du ventilateur???? Si sa venait d un relais j en aurais pas ou je me trompe?

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alors je pense que tu a ta raiponce si au niveaux du ventilo tu a du jus donc logiquement c est lui qui est mort surtout que tu dit que même brancher en directe il ne tourne pas..... alien

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Bonjour,

Complètement d'accord avec laglobule24: ton ventilateur est HS.

Cdt.
Sidodo

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Merci les gars bon il me reste à le démonter c est une galère à faire ou pas?

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y a une vis a enlever... ensuite tu tournes le moteur d'1/4 de tour, et hop il va tomber tout seul sur tes pieds

bon courage

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J ai démonté le ventilateur après l avoir soufflé et gratté les connecteurs le moteur est reparti ouff j ai les 4 vitesses enfin !!!
Je vous remercie de votre aide merci merci merci à tous

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